Aller au contenu

Vous voulez jouer à quoi au JaB


Jon Snow

Messages recommandés

J'ai apporté, à plusieurs reprise, des amis(es) qui connaissent personne ici, et qui s'y connaisse pas vraiment dans les jeux non plus. J'ai presque pas joué avec eux dans ces fins de semaine et ils/elles ont tous trouvé chaussure à leur pied. Faut juste s'intéresser aux jeux et ne pas se gêner pour s'intégrer à un groupe qui cherche des joueurs. C'est tout.

 

Et le plus important, on y va tous pour avoir du fun! :cooldude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, J'ai participé a un certain nombre de convention de jeu de rôle ( RoyalCon2007 ). Donc mon expérience est plus dans ce style de rencontre.

 

J'ai participé grâce au Forum a la rencontre de Granby. Pour ma part , j'y allais dans l'espoir de faire jouer mes créations. Mais ma brève rencontre avec un éditeur n'a permis d'avoir une approche plus confiante. J'ai pu me faire un ami a la rencontre de Granby et depuis je joue avec, des que cela nous convient.

 

Ensuite j'ai pu aller a Ludo-Outaouais qui fut une autre première pour moi. J'ai pu jouer a un jeu d'un autre créateur. J'ai pu acheté une perle rare de jeu de rôle perdu dans les nombreux jeux. J'ai expliquer des règles en faisant des erreurs. Malgré le peu de sommeil du au fait que j'avais jouer la nuit. Je suis reparti endormi avec mon jeu dans les bras.

 

J'espère que je pourrais aller participer au Jeux en Boute.

Mais ce n'est pas que vous soyez content d'avoir l'occasion de jouer entre vous avec vos jeux préférés qui me pose problème.

Je comprend que ceux qui ne se drogue pas des odeurs de nouveau jeu. Puise avoir une crainte face a un groupe si bien organisé.

Je ne peu pas les rassurer ou être garant qu'ils y trouveront leur plaisir ludique.

Car dans de tel évènement chacun doit y mettre du sien pour trouver des activités qui lui seront plaisante.

 

Désolé pour avoir jeter un caillou dans l'eau.

J'avais l'espoir que de mes copains viendraient a cet évènement pour faire comme vous jouer a mon jeu préféré. :(

 

Je n'ai pas l'habitude d'être une personne qui réponds à ce genre de post, mais là, c'est le Boute!! (La joke est là mais c'est pas intentionnel!) Je peux pas croire que tu ne peux pas vendre l'idée des JAB à tes amis si ils sont le moindrement intéressés aux jeux!!.. As-tu pris le temps d'aller sur le site des JAB? As-tu pris le temps d'envoyer le lien à tes amis ou de prendre le temps de leur montrer pendant qu'ils étaient en visite chez vous? Moi je l'ai fait et j'ai espoir que quelques uns d'entre eux vont venir au moins une journée. Toute la liste des activités s'y trouve! Je vois des parties de Loups-Garous, des tournois de Formule Dé, le rigodon des jeux (que je cherche encore à savoir c'est quoi, ça m'intrigue) et j'en passe. Si c'est pas un énorme éventail ça je sais pas ce que tu veux de plus pour attirer le plus grand nombre de gens. Dans jeu de société y'a "Société". Ce qui veut dire que plus on est de fous plus on s'amuse. Le propos que tu tiens montrent une communauté fermée ce qui n'est absolument pas le cas!!!

 

Tu dis que tu ne peux pas garantir le plaisir ludique de tes invités!! C'est quoi ça!!! Je vais te retourner la question comme ceci: Avais-tu la certitude d'avoir du plaisir quand tu as décidé de participer à ta première rencontre ludique? Dans mon cas, la réponse était "Oui!", et pourquoi? Parce que quand je vais à une rencontre ludique, je m'arrange pour avoir du plaisir!! Pas besoin de garantie, je me prends en main!!! Si les amis que tu penses inviter ont la plus petite intention de s'amuser durant leur visite au JAB, c'est sur qu'ils vont pouvoir le faire... C'est pas parce qu'une trentaine d'extrémistes psychopathes (dont je fais partie soit dit en passant!) se sont organisé des parties pendant leur séjour ludique de trois jours, qu'ils vont tenir les 120 autres en otage en les obligeant à regarder leurs parties organisées!!! Faut pas prendre les actes d'une minorité comme étant une règle générale!

 

Le problème ne se trouve pas dans les quelques parties que les mordus ont prévu, t'as juste besoin de voir plus large et d'affiler tes talents de vendeur...

 

Comprend que je ne veut pas t'attaquer personnellement et j'espère même pouvoir m'asseoir à ta table à un moment dans la fin de semaine pour partager un moment ludique mais là, je trouves que tu vas trop loin dans tes généralisations et je ne pouvais pas laisser passer... Les gars des JAB se sont donnés beaucoup de mal pour qu'on puisse avoir du plaisir en faisant ce qu'on aime: "Jouer!"

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, J'ai participé a un certain nombre de convention de jeu de rôle ( RoyalCon2007 ). Donc mon expérience est plus dans ce style de rencontre.

 

J'ai participé grâce au Forum a la rencontre de Granby. Pour ma part , j'y allais dans l'espoir de faire jouer mes créations. Mais ma brève rencontre avec un éditeur n'a permis d'avoir une approche plus confiante. J'ai pu me faire un ami a la rencontre de Granby et depuis je joue avec, des que cela nous convient.

 

Ensuite j'ai pu aller a Ludo-Outaouais qui fut une autre première pour moi. J'ai pu jouer a un jeu d'un autre créateur. J'ai pu acheté une perle rare de jeu de rôle perdu dans les nombreux jeux. J'ai expliquer des règles en faisant des erreurs. Malgré le peu de sommeil du au fait que j'avais jouer la nuit. Je suis reparti endormi avec mon jeu dans les bras.

 

J'espère que je pourrais aller participer au Jeux en Boute.

Mais ce n'est pas que vous soyez content d'avoir l'occasion de jouer entre vous avec vos jeux préférés qui me pose problème.

Je comprend que ceux qui ne se drogue pas des odeurs de nouveau jeu. Puise avoir une crainte face a un groupe si bien organisé.

Je ne peu pas les rassurer ou être garant qu'ils y trouveront leur plaisir ludique.

Car dans de tel évènement chacun doit y mettre du sien pour trouver des activités qui lui seront plaisante.

 

Désolé pour avoir jeter un caillou dans l'eau.

J'avais l'espoir que de mes copains viendraient a cet évènement pour faire comme vous jouer a mon jeu préféré. :(

 

Je n'ai pas l'habitude d'être une personne qui réponds à ce genre de post, mais là, c'est le Boute!! (La joke est là mais c'est pas intentionnel!) Je peux pas croire que tu ne peux pas vendre l'idée des JAB à tes amis si ils sont le moindrement intéressés aux jeux!!.. As-tu pris le temps d'aller sur le site des JAB? As-tu pris le temps d'envoyer le lien à tes amis ou de prendre le temps de leur montrer pendant qu'ils étaient en visite chez vous? Moi je l'ai fait et j'ai espoir que quelques uns d'entre eux vont venir au moins une journée. Toute la liste des activités s'y trouve! Je vois des parties de Loups-Garous, des tournois de Formule Dé, le rigodon des jeux (que je cherche encore à savoir c'est quoi, ça m'intrigue) et j'en passe. Si c'est pas un énorme éventail ça je sais pas ce que tu veux de plus pour attirer le plus grand nombre de gens. Dans jeu de société y'a "Société". Ce qui veut dire que plus on est de fous plus on s'amuse. Le propos que tu tiens montrent une communauté fermée ce qui n'est absolument pas le cas!!!

 

Tu dis que tu ne peux pas garantir le plaisir ludique de tes invités!! C'est quoi ça!!! Je vais te retourner la question comme ceci: Avais-tu la certitude d'avoir du plaisir quand tu as décidé de participer à ta première rencontre ludique? Dans mon cas, la réponse était "Oui!", et pourquoi? Parce que quand je vais à une rencontre ludique, je m'arrange pour avoir du plaisir!! Pas besoin de garantie, je me prends en main!!! Si les amis que tu penses inviter ont la plus petite intention de s'amuser durant leur visite au JAB, c'est sur qu'ils vont pouvoir le faire... C'est pas parce qu'une trentaine d'extrémistes psychopathes (dont je fais partie soit dit en passant!) se sont organisé des parties pendant leur séjour ludique de trois jours, qu'ils vont tenir les 120 autres en otage en les obligeant à regarder leurs parties organisées!!! Faut pas prendre les actes d'une minorité comme étant une règle générale!

 

Le problème ne se trouve pas dans les quelques parties que les mordus ont prévu, t'as juste besoin de voir plus large et d'affiler tes talents de vendeur...

 

Comprend que je ne veut pas t'attaquer personnellement et j'espère même pouvoir m'asseoir à ta table à un moment dans la fin de semaine pour partager un moment ludique mais là, je trouves que tu vas trop loin dans tes généralisations et je ne pouvais pas laisser passer... Les gars des JAB se sont donnés beaucoup de mal pour qu'on puisse avoir du plaisir en faisant ce qu'on aime: "Jouer!"

 

J'avais déjà répondu précedemment, je ne voulais pas rajouter autre chose pour ne pas que ce;a devienne des attaques personnelles, mais en lisant cette réponse je me suis dis voila... il vient d'écrire ce que j'aurais dis. J'appuie Dave à 200%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux juste rajouter que, personnellement, je ne suis pas quelqu'un de très sociable au départ. Mais ma première expérience ludique je l'ai vécu à Granby il y a maintenant près de 3 ans.

 

Faut le dire franchement: faut vraiment faire exprès pour ne pas avoir de plaisir durant ces conventions. J'ai pas rencontré personne qui n'était pas "open" à jouer, à enseigner un jeu, voir même à insister pour qu'un inconnu vienne s'asseoir à leur table. Dernière expérience de ce genre vécue: Ludo-Outaouais en novembre dernier. 4 joueurs de Gatineau, que je ne connaissais ni d' Ève ni d'Adam, m'ont invité au passage à me joindre à leur partie de Shogun. Je suis là pour jouer alors voilà... je le fais.

 

Les organisateurs de ces rencontres se dévouent déjà corps et âmes alors il est normal qu'il faut y mettre du sien aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel détournement de sujet!

 

Mais la question est intéressante et je vais tenté de vous partager mon point de vue car il rejoint une "préoccupation" que j'ai depuis un certain temps. Je trouve un peu étonnant, en fait, qu'il existe un certain prosélytisme (j'ai cherché longtemps pour retrouver ce mot, il signifie: "Zèle ardent pour recruter des adepte") dans notre hobby. Comme si il était très important que celui-ci devienne "populaire" très rapidement. À ce niveau je comprends bien les motivations de personnes qui travaillent dans le domaine et celles des personnes qui, par exemple, organise de convention! Je reconnais aussi que les initiatives, convention et ce forum en premier lieu m'ont permis de faire de très belles rencontres, je les louanges donc aussi. Mais il me semble qu'en ce domaine comme d'autre il vaut mieux viser la qualité sur la quantité. Exemple, je suis très content que la rencontre de Granby attire de plus en plus de monde car les organisateurs travaillent très fort pour que ce soit une réussite mais en ce qui me concerne j'aime mieux avoir 10 passionnés qui trippent à jouer 2 jours à temps plein que d'avoir 100 curieux qui se tannent après 3 parties. Mais je sais: ceux-ci peuvent un jour devenir ceux-là. Mais dis autrement, je ne crois pas que tu deviens un passionné en participant à une convention, je crois que tu participes à une convention parce que tu es passionné. Et si c'est le cas et que tu as un soupçon d'habileté sociale de base, tu n'auras jamais de difficulté à y trouver ta place et ce même si un certain nombre de passionnés s'étaient organisé des parties auparavant.

 

 

Par ailleurs, j'ai flanché pour un achat complètement irréfléchi (je sais, vous ça ne vous arrive jamais...) et j'ai acheté le jeu "Opération trésor" (Pirates of the high sea). Je ne l'ai pas encore reçu mais ça ne devrait pas tarder. Pour ceux qui possède ce jeu, est-ce que c'est techniquement possible de faire un méga challenge à, disons, 6 bateaux? Est-ce que ça peut être intéressant selon vous et est-ce que vous oseriez apporter votre copie au JAB?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ailleurs, j'ai flanché pour un achat complètement irréfléchi (je sais, vous ça ne vous arrive jamais...) et j'ai acheté le jeu "Opération trésor" (Pirates of the high sea). Je ne l'ai pas encore reçu mais ça ne devrait pas tarder. Pour ceux qui possède ce jeu, est-ce que c'est techniquement possible de faire un méga challenge à, disons, 6 bateaux? Est-ce que ça peut être intéressant selon vous et est-ce que vous oseriez apporter votre copie au JAB?

 

 

Je n'en possède pas de copies. Mais pour y avoir joué, je crois que ton idée semble réalisable. Les règles de ce jeu sont suffisamment simples en effet pour permettre une certaine souplesse dans son nombre de joueurs (avec le nombre de copies requises). Le seul danger de déséquilibre que je vois c'est une sérieuse situation de "bash the leader". 5 joueurs pourraient soudainement décider de tous tirer sur le meneur à tour de rôle et l'éliminer d'emblée à force d'endommager son bateau coup après coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ailleurs, j'ai flanché pour un achat complètement irréfléchi (je sais, vous ça ne vous arrive jamais...) et j'ai acheté le jeu "Opération trésor" (Pirates of the high sea). Je ne l'ai pas encore reçu mais ça ne devrait pas tarder. Pour ceux qui possède ce jeu, est-ce que c'est techniquement possible de faire un méga challenge à, disons, 6 bateaux? Est-ce que ça peut être intéressant selon vous et est-ce que vous oseriez apporter votre copie au JAB?

Justement y'a Grappin hier chez Louis David qui en recevait une copie :rolleyes:

J'ai pas trop vue c'était quoi a ce moment mais j'ai remarqué la boite gigantesque, c'est ce matin que je suis allé voir sur bbg

et ca l'air cool ! un gros jouet pour les grands enfants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement y'a Grappin hier chez Louis David qui en recevait une copie :rolleyes:

J'ai pas trop vue c'était quoi a ce moment mais j'ai remarqué la boite gigantesque, c'est ce matin que je suis allé voir sur bbg

et ca l'air cool ! un gros jouet pour les grands enfants !

 

Je n'ai pas encore joué, je donne mon compte-rendu dès que possible. Je vais probablement l'apporter aux JAB si la place de mon auto le permet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, J'ai participé a un certain nombre de convention de jeu de rôle ( RoyalCon2007 ). Donc mon expérience est plus dans ce style de rencontre.

 

J'ai participé grâce au Forum a la rencontre de Granby. Pour ma part , j'y allais dans l'espoir de faire jouer mes créations. Mais ma brève rencontre avec un éditeur n'a permis d'avoir une approche plus confiante. J'ai pu me faire un ami a la rencontre de Granby et depuis je joue avec, des que cela nous convient.

 

Ensuite j'ai pu aller a Ludo-Outaouais qui fut une autre première pour moi. J'ai pu jouer a un jeu d'un autre créateur. J'ai pu acheté une perle rare de jeu de rôle perdu dans les nombreux jeux. J'ai expliquer des règles en faisant des erreurs. Malgré le peu de sommeil du au fait que j'avais jouer la nuit. Je suis reparti endormi avec mon jeu dans les bras.

 

J'espère que je pourrais aller participer au Jeux en Boute.

Mais ce n'est pas que vous soyez content d'avoir l'occasion de jouer entre vous avec vos jeux préférés qui me pose problème.

Je comprend que ceux qui ne se drogue pas des odeurs de nouveau jeu. Puise avoir une crainte face a un groupe si bien organisé.

Je ne peu pas les rassurer ou être garant qu'ils y trouveront leur plaisir ludique.

Car dans de tel évènement chacun doit y mettre du sien pour trouver des activités qui lui seront plaisante.

 

Désolé pour avoir jeter un caillou dans l'eau.

J'avais l'espoir que de mes copains viendraient a cet évènement pour faire comme vous jouer a mon jeu préféré. :(

 

Je n'ai pas l'habitude d'être une personne qui réponds à ce genre de post, mais là, c'est le Boute!! (La joke est là mais c'est pas intentionnel!) Je peux pas croire que tu ne peux pas vendre l'idée des JAB à tes amis si ils sont le moindrement intéressés aux jeux!!.. As-tu pris le temps d'aller sur le site des JAB? As-tu pris le temps d'envoyer le lien à tes amis ou de prendre le temps de leur montrer pendant qu'ils étaient en visite chez vous? Moi je l'ai fait et j'ai espoir que quelques uns d'entre eux vont venir au moins une journée. Toute la liste des activités s'y trouve! Je vois des parties de Loups-Garous, des tournois de Formule Dé, le rigodon des jeux (que je cherche encore à savoir c'est quoi, ça m'intrigue) et j'en passe. Si c'est pas un énorme éventail ça je sais pas ce que tu veux de plus pour attirer le plus grand nombre de gens. Dans jeu de société y'a "Société". Ce qui veut dire que plus on est de fous plus on s'amuse. Le propos que tu tiens montrent une communauté fermée ce qui n'est absolument pas le cas!!!

 

Tu dis que tu ne peux pas garantir le plaisir ludique de tes invités!! C'est quoi ça!!! Je vais te retourner la question comme ceci: Avais-tu la certitude d'avoir du plaisir quand tu as décidé de participer à ta première rencontre ludique? Dans mon cas, la réponse était "Oui!", et pourquoi? Parce que quand je vais à une rencontre ludique, je m'arrange pour avoir du plaisir!! Pas besoin de garantie, je me prends en main!!! Si les amis que tu penses inviter ont la plus petite intention de s'amuser durant leur visite au JAB, c'est sur qu'ils vont pouvoir le faire... C'est pas parce qu'une trentaine d'extrémistes psychopathes (dont je fais partie soit dit en passant!) se sont organisé des parties pendant leur séjour ludique de trois jours, qu'ils vont tenir les 120 autres en otage en les obligeant à regarder leurs parties organisées!!! Faut pas prendre les actes d'une minorité comme étant une règle générale!

 

Le problème ne se trouve pas dans les quelques parties que les mordus ont prévu, t'as juste besoin de voir plus large et d'affiler tes talents de vendeur...

 

Comprend que je ne veut pas t'attaquer personnellement et j'espère même pouvoir m'asseoir à ta table à un moment dans la fin de semaine pour partager un moment ludique mais là, je trouves que tu vas trop loin dans tes généralisations et je ne pouvais pas laisser passer... Les gars des JAB se sont donnés beaucoup de mal pour qu'on puisse avoir du plaisir en faisant ce qu'on aime: "Jouer!"

 

 

 

EN PASSANT DAVE IL Y A 3 FILLES DANS L'ORGANISATION :exited

 

C'est Mélissa julie et katia qui me le rappelle :fuckedup

 

Laflèche

 

juste une petite blague ya pas de souci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le plus important, on y va tous pour avoir du fun! :cooldude

 

 

Ça résume très bien ce que je pense de ces rencontres.

 

Un beau happening qui permet de voir

plein de nouveaux jeux et plein de monde enthousiasme

qui ne demande qu'à jouer.

 

Chaque fois que L'Impératrice me le permet,

je cours à ces événements.

 

Tu n'es pas sûr , François , si tes amis vont avoir du fun.

Tu as tout-à-fait raison.

Je connais du monde qui aime jouer à des jeux mais je ne suis pas sûr

qu'ils joueraient une journée complète ou plus.

 

La première fois, c'est un essai.

Tu ne peux pas savoir ce qu'ils se passent dans leur tête.

 

Ce que je sais , c'est que dans TOUS les événements où

j'ai été; les organisateurs s'arragent toujours pour rendre

le séjour agréable.

 

C'est ensuite libre à chacun.

Certain devienne accro comme moi.

Et d'autre dise , c'était bien mais trop long pour moi.

 

Autre chose, il n'y a absolument rien d'offensant à ce que

quelques joueurs se planifient des parties entre eux.

La plupart du temps, ce sont des gros jeux.

 

Pour résumé, je dirais que ces événements sont

pour moi, toujours de belles rencontres.

 

Vous m'excuserez, j'ai une partie de Loups-garous

à aller organiser.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...