Aller au contenu

Jeux joués en février


Adam d'Ynris

Messages recommandés

Ce soir 2 parties de Bang! à 3 avec mes deux enfants et ensuite

 

une partie de Chevaliers de la Table Ronde, malgré un sans faute pour les 6 premières épées, une excalibur et l'armure entre nos mains, nous avons péri par le siège du château.

 

et

 

Lowenherz à 4.... un régal... victoire de moi-même, je suis demeuré à la traine assez longtemps et mon fils s'est acharné sur sa mère avec 3 renégats!!! J'ai fini un royaume de plus de 31 cases dans le centre du plateau en ne posant que 4 ou 5 murs car je me suis servi de tout les royaumes s'étant formés! mon élan fût énorme à ce moment et les mines m'ont permis de garder mon rythme de croisière, victoire avec 66 points contre 54 (mon fils) 52 (ma fille) et 33 (ma conjointe) elle n'aime pas trop ce jeu :-( dommage. C'est vrai qu'elle fut la cible. Et au départ les enfants me prenaient presque en pitié j'étais toujous à 6 points et les 3 flirtaient avec le 30-35.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi 8 février chez Toynan

 

Avant de dévoiler les jeux auxquels nous avons jouer, j'ai une anecdote à vous conter.

 

Alors que tout espoir semblait perdu, alors qu'une rumeur d'enlèvement par des extras terrerestres circulait, alors que certains affirmaient l'avoir vu récemment (ou son fantome), alors qu'on avait mi Claude Poirier sur sa piste, alors qu'on le pensait perdu pour le monde des jeux de société, hier il nous est aparut... ZENDOR (ou son hologramme !!)

Nous content de se pointer chez LDP101 qui avait prévenu tout le monde que le soirée ne se ferrait pas chez lui, il insiste pour se trouver une place pour jouer et se pointe chez nous !!!!!

jfmagnet était tellement surpris qu'il à jetter son rhum dans le lavabo en disant : Nan, là c'est l'bout, j'avais toujours dit que j'arreterais le jour où j'aurais des hallucinations !!

Jon Snow à du être raminé à grande dose de vapeur de ship Lay's saveur smoke meat delicatessen accompagné de sa poutine au chedar oriental et Dave_1701 aurait presque été prêt à boire un ti verre de Pepsi pour qu'il arrive deux évènements hautement impossibles dans la même soirée !!!!

 

Donc, après l'effet de surprise, nous avons joué !

 

Hoity Toity (Emma, Zendor, jfmagnet, Dave_1701, Jon Snow, Toynan) : première fois que j'essais mon jeu à 6 joueurs. C'est excellent. Seulement trois fois un seul joueur c'est retrouvé seul. La bataille est continuelle.

 

Escalation ! (les même joueurs pardi !) : Une première expérience pour Jon Snow et Zendor. Dévastatrice pour Jon Snow dans les première manches, Dave fini par faire le plus gros score. C'est moi qui sort le mieux mon épingle du jeu.

 

Take It Easy (toujours les mêmes) : un solitaire multiplayer ayant des allure de bingo et doublé d'un casse tête. De temps en temps ça fait changement des jeux ''à l'allemande''.

 

Départ de jfmagnet et Jon Snow qui nous laisse son Viking. Ma blonde ne veux plus jouer mais reste avec nous tout le long de notre partie de

 

Viking (Dave_1701, Jon Snow, Toynan) : rapide, des choix évidents, d'autres déchirants. Sympathique. Je les ai clanché pas à peu près !

 

Zendor et Dave_ 1701 sont partis dans la nuit...

Va t-on revoir Zendor un jour... Seul l'avenir nous le dira...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1960. J'ai encore perdu mes élections.....je déteste adorer ce jeu!

 

Doompig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eastfront Second Edition de Columbia games

 

Mon ami Martin a pris une semaine de congé avec moi pour y jouer... du neuf à cinq de wargame pendant une semaine... près de 40 heures de jeu!!!

 

Excellent jeu de stratégie militaire. Le concept des blocs de Columbia est parfait pour créer un fog of war. Le ravitaillement n'est pas trop compliqué, mais néanmoins crucial, comme il se doit sur ce théâtre d'opération et dans ce type de jeu. Les scénarios se jouent en 5 heures, en moyenne, et on peut les enchaîner. Nous avons fait plastifier les 2 cartes (superbes) pour 15 $. Nous avons commencé trois campagnes en juin 1941 qui se sont soldées par une victoire russe en décembre 41 (scénario I) une victoire russe en mars 43 (scénarios I, II, II et IV) et une victoire allemande en septembre 42 (scénarios I, II et II). S'il n'y a pas de vainqueur décisif (points de victoires plus handicaps) à la fin du scénario, on continue la partie avec les nouveaux barêmes du scénario suivants (malus ou bonus selon les camps) La trame historique est ainsi à peu près respectée, ce qui ajoute au plaisir.

 

Gutten tag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle soirée vendredi soir, ou des amis ont décidé de venir faire un tour au détriment de leur partie de Magic

 

If Wishes were Fishes

Je lui ai laissé une dernière chance avant de le laisser dans un math trade. Verdict : Je le garde!

 

Villa Palletti

6 parties, en rajoutant une planche de bois tournante comme base, ce qui évite de se promener tout le temps autour de la table...au détriment de la stabilité.

 

PitchCar... All dressed

On s'est fabriqués 4 pistes maisons en utilisant les matériaux des extensions, ce fut assez intense et intéressant! Note : Un tunnel devant le départ n'est pas conseillé. :lol:

 

On devait jouer à Liberté, mais PitchCar à pris le dessus...je me reprendrai. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va falloir que tu nous présente ton ami Martin un de ces mercredi...

 

Il est déjà venu au Donjon il y a 1 an et demi. Il habite en Beauce et nous nous réunissons 2 ou trois fois par année (avec d'autres amis d'un peu partout) pour faire des immersions ludiques. J'essaie de faire des « croisements » entre mes groupes de jeux mais ce n,est pas si évident qu'on pourrait le croire. :beer:beer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va falloir que tu nous présente ton ami Martin un de ces mercredi...

 

Il est déjà venu au Donjon il y a 1 an et demi. Il habite en Beauce et nous nous réunissons 2 ou trois fois par année (avec d'autres amis d'un peu partout) pour faire des immersions ludiques. J'essaie de faire des « croisements » entre mes groupes de jeux mais ce n,est pas si évident qu'on pourrait le croire. :beer:beer

 

On lui a bien montré Power Grid la semaine dernière. :cooldude

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va falloir que tu nous présente ton ami Martin un de ces mercredi...

 

Il est déjà venu au Donjon il y a 1 an et demi. Il habite en Beauce et nous nous réunissons 2 ou trois fois par année (avec d'autres amis d'un peu partout) pour faire des immersions ludiques. J'essaie de faire des « croisements » entre mes groupes de jeux mais ce n,est pas si évident qu'on pourrait le croire. :beer:beer

 

On lui a bien montré Power Grid la semaine dernière. :cooldude

 

Oui, il a apprécié la qualité de ce jeu. Pour ma part j'aimerais bien jouer avec les nouvelles centrales. Prévois-tu les acquérir? :hahahha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il a apprécié la qualité de ce jeu. Pour ma part j'aimerais bien jouer avec les nouvelles centrales. Prévois-tu les acquérir? :hahahha

 

Ça ne peut être qu'une question de temps.

 

J'ai une meilleure idée. Faites du co-voiturage et venez mercredi au dép. je vais les apporter. :cooldude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...