Aller au contenu

Achats de Février 2008


Phoenixio

Messages recommandés

Étonnemment, je pars le bal du mois. Ça tombe plutôt bien, puisque je n'achète pas beaucoup de jeux dans une année, avec mon budget très limité :lol:

 

Je suis certain que vous n'arriverez pas à deviner quelle fut la nouvelle acquisition...

 

Mr. Jack :unsure:

 

Je cherchais un jeu a deux, et les quelques mots que j'en avais glissé à mon frère l'avaient attiré. Je n'ai pu résister en le voyant, étant en quête désespérée d'achat.

 

Je vous en redonne des nouvelles dès notre première partie terminée. Je dois déjà soulever un point négatif: il fallait coller nous même certains auto-collants, et Dieu sait que je déteste ça :P

 

Edit: Compte rendu de nos deux premières parties.

 

Après deux parties, enlignées l'une après l'autre, j'ai un avis semblable à celui que je m'attendais à avoir. Les règles sont bof bof, mais c'est vraiment en jouant qu'on découvre le stress lié aux décisions limitées par le hasard (personnages à choisir). Je le comparerais au Roche-Papier-Ciseaux, probablement le jeu le plus simple et aussi le plus poussée de stratégie et d'analyse psychologique d'adversaire. Cependant, dans Mr.Jack, les décisions sont nombreuses, et le stress entre chaque tour est important.

 

Notre première partie fut un échec pour mon frère qui s'est fait dévoiler dès le 2e tour. Par un malancontreux hasard, le seul personnage resté en noirceur fut Mr.Jack... Arrêté dès le deuxième tour.

 

La deuxième partie fut assez longue et assez stressante. J'étais Jack, mais j'ai perdu au 7e tour. Mon frère a eu énormément de chance avec Holmes et est tombé sur les 2 leures que j'utilisais. J'ai perdu d'un poil.

 

Cependant, je crois que l'enquêteur est avantagé légèrement face à Jack. Nous avons imaginé pleins de trucs déjà pour fuir et pour coincer, mais nous sommes d'avis que l'enquêteur semble un peu avantagé.

 

Bref, un très bon jeu, surtout entre deux adversaires de même niveau psychologique :P C'est vraiment en l'essayant qu'on voit ce que ça donne, puisque c'est difficile de recréer une situation de stress sur papier. J'espère au moins que le jeu ne s'appauvrit pas avec le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le déménagement, en remettant un peu d'ordre, j'ai remarqué qu'il manquait quelque chose d'important à ma collection ces temps-çi: des tablettes. J'en ai pas assez pour tout replacer.

 

Je suis donc parti à la quincaillerie pour en acheter. Ça compte t'y pareil ??? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le déménagement, en remettant un peu d'ordre, j'ai remarqué qu'il manquait quelque chose d'important à ma collection ces temps-çi: des tablettes. J'en ai pas assez pour tout replacer.

 

Je suis donc parti à la quincaillerie pour en acheter. Ça compte t'y pareil ??? :lol:

 

Oui cela compte, c'est ce que ma blonde m'a demandé en fin de semaine... si je vais déjà! m'acheter une nouvelle bibliothèque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaaa, que je vous comprends donc bien; mais moi, comme certains autres ici, à l'achat de ma nouvelle maison en Juin dernier, un des pré-requis à l'achat était de pouvoir ranger mes jeux dans une pièce à part...Ce qui fut trouvé, un endroit sous le hall d'entrée au sous-sol, un local à porte fermée, où j'ai installé des tablettes, et où, quand j'entre, je vois tous les jeux de ma collection telle une bibliothèque...Le vrai luxe, et j'ai encore de la place pour en ajouter, même si j'en ai plus de 400...Mais j'ai ralenti beaucoup dans les achats, faut que je le paie ce local, avec la maison! :fuckedup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaaa, que je vous comprends donc bien; mais moi, comme certains autres ici, à l'achat de ma nouvelle maison en Juin dernier, un des pré-requis à l'achat était de pouvoir ranger mes jeux dans une pièce à part...Ce qui fut trouvé, un endroit sous le hall d'entrée au sous-sol, un local à porte fermée, où j'ai installé des tablettes, et où, quand j'entre, je vois tous les jeux de ma collection telle une bibliothèque...Le vrai luxe, et j'ai encore de la place pour en ajouter, même si j'en ai plus de 400...Mais j'ai ralenti beaucoup dans les achats, faut que je le paie ce local, avec la maison! :fuckedup

 

Donc dans le budget jeux, il faut aussi inclure les dépenses qui s'y rattachent... Bref, moins d'argent pour les jeux, parce qu'il faut payer l'espace et les tablettes pour les ranger!

 

Comet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu aujourd'hui Edel, Stein & Reich que j'avais acheté fin-janvier. Je l'ai acheté d'une personne qui m'a dit l'avoir depuis quelques années (3-4 ans?) et n'y avoir jamais joué. Je m'attendais donc à avoir un jeu en très bonne condition... ... ... Quelle ne fut pas ma surprise lorsque j'ai ouvert mon colis... Il n'était même pas ouvert : encore sous-cello original et pas dépunché.

 

Je lui ai donc écrit ce soir pour lui demandé si elle en avait acheté plusieurs pour les revendre. Bien non. Simplement qu'elle a recu ce jeu en cadeau et ca ne l'a jamais intéressé... Donc remisé sur les tablettes depuis ce temps...

 

Un des plaisirs que j'ai lorsque je m'achète un jeu est immédiatement d'ouvrir la boite, regarder le matériel, installer le jeu, lire les règles... Donc pour moi, c'est impossible de garder un jeu emballé bien longtemps.

 

Vous avez-vous des jeux sur vos tablettes, qui ne sont pas simplement achetés dans le but d'une vente, et qui ne sont pas déballés et ce, depuis un petit bout de temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez-vous des jeux sur vos tablettes, qui ne sont pas simplement achetés dans le but d'une vente, et qui ne sont pas déballés et ce, depuis un petit bout de temps?

 

Le jeu que j'ai gagné lors du tirage à Gatineau en novembre: Galactic Destiny. Il va se retrouver dans l'échange mathématique des JAB. Je l'avais choisi juste pour ça :) .

 

Ça me fait pas trop de peine puisque j'ai aussi gagné Kasl. Mais celui-là, je le garde !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez-vous des jeux sur vos tablettes, qui ne sont pas simplement achetés dans le but d'une vente, et qui ne sont pas déballés et ce, depuis un petit bout de temps?

San Marco

Perikles

Quicksand

Kingdoms

Shogun

Inkognito

Arena Maximus

Hannibal

Ever Green x2

 

sont encore sous scello sur mes tablettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

San Marco

Perikles

Quicksand

Kingdoms

Shogun

Inkognito

Arena Maximus

Hannibal

Ever Green x2

 

sont encore sous scello sur mes tablettes.

:huh: comment est-ce possible? Ils sont tous pour toi ou pour échange?

 

Peut-être suis-je encore trop nouveau dans cet univers. Dès que j'ai un nouveau jeu, je me sens comme un petit garcon de 6 ans à Noel. :jumpbro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:huh: comment est-ce possible? Ils sont tous pour toi ou pour échange?

 

Peut-être suis-je encore trop nouveau dans cet univers. Dès que j'ai un nouveau jeu, je me sens comme un petit garcon de 6 ans à Noel. :jumpbro

J'y suis aussi pour la première fois :

- Vegas Showdown

- Double or Nothing

- Oasis

- Quelques blisters d'Heroscape (quoi que je les ai presque tous ouvert!)

 

Je n'ai pas le temps de jouer, donc pas le temps de regarder d'autres jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow ...

 

Non moi aussi c'est le plaisir de les déballer!

 

J'avais Lowenherz que j'ai déballé en fin de semaine mais c'est parce qu'ayant eu de nombreuse copie j'en avais gardé 2 dont une que j'ai donnée à mon frère. C'était avec cette copie que j'avais joué, donc celle qui me restait était toujours sous cello

 

Il reste un jeu Axis&Allies D-Day mais c'est pour la même raison que Pappy, gagner à Luso-Outaouais et va servir pour un échange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:huh: comment est-ce possible? Ils sont tous pour toi ou pour échange?

 

Peut-être suis-je encore trop nouveau dans cet univers. Dès que j'ai un nouveau jeu, je me sens comme un petit garcon de 6 ans à Noel. :jumpbro

J'y suis aussi pour la première fois :

- Vegas Showdown

- Double or Nothing

- Oasis

- Quelques blisters d'Heroscape (quoi que je les ai presque tous ouvert!)

 

Je n'ai pas le temps de jouer, donc pas le temps de regarder d'autres jeux.

 

Vegas Showdown et Oasis valent vraiment la peine d'être ouvert!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ouvert un sujet sur les jeux non déballés sur nos tablettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me rattraper un peu du retard sur les petits jeux Adlung Spiele :

- Manimals Dino 1

- Viele Dinge

- Bello

- Team Work

- Wer hat's ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cold War: CIA vs KGB. Juste pour pas dire que j'aurai dépensé mon budget de jeu juste sur des étagères ce mois-çi :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...