Aller au contenu

Opinion demandé ;) !!


Hydermen

Messages recommandés

Ben moi, voici mes recommandations pour un départ varié dans ta ludothèque:

 

- El Grande: LE jeu de majorité par excellence tant qu'à moi, donc tu faisait un bon choix

- Caylus: il demeure encore mon #1 pour la gestion de ressources

- Tigris & Euphrates: un autre choix judicieux pour un jeu de placement de tuiles, c'est maître Knizia après tout

- Lowenherz: Domaine serait peut-être plus facile à trouver mais excellent jeu de territoires

- Power Grid: je me doutais qu'Adam était pour le nommer et il a raison de le faire: enchères, achats de matières premières et placements. Complet comme jeu de "business"

- Princes of Florence: la dernière version chez Ystari avec les personnages spéciaux. Celui-là sert à faire réfléchir et faire le bon choix... enchères, choix d'éléments, je prend les points ou les florins ??? Decision, décision.

 

La variété permet de fixer son choix selon ses préférences pour de futurs achats.

 

P.S. Je suis pas une référence pour ça, j'aime tous les jeux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

El Grande est, selon moi, un pur délice! Stratégique à souhait, opportuniste à souhait ;), facile à expliquer, bien tendu, pas long de mise en place, ... Bref que des qualités. Effectivement, pour voir son potentiel, faut être au moins 4 et idéalement 5. Vraiment à conseiller.

 

Pourquoi ne pas venir au JAB en fin de semaine question de découvrir des tonnes de nouveaux jeux? Par ici le lien!

 

 

 

je suis pas mal a la derniere minute :unsure: mais jai vraiment le gout de venir faire un tour !! le probleme c'est que je travail de soir donc à oublié pour vendredi , mais je vais appeler demain pour m'informer si on peux seulement aller une journée , je serais partant pour samedi et un de mes amis aussi et si je trippe a fond lol je vais surrement prendre le forfait samedi et dimanche pour 80$ :hahahha

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis-nous en un peu plus sur toi:
  • Vous êtes combien de joueurs habituellement?
  • Quel est la durée de jeu que tu recherches? Ou peut-être qu'un jeu de 4 heures ne te fais pas peur ;)
Ça va nous aider à te conseiller.

 

 

Et bien nous somme en grande partie un groupe de 6 , 7 perssonnes qui aimons jouer au jeux mais c'est jamais pareil donc en moyenne nous somme parfois 3 parfois 5 ou 4 donc les jeux à grand nombre de joueurs ne sont pas un probleme , le seul probleme c'est de choisir un jeux que tlm veux jouer et ca c'est un probleme <_< lol mais ce qui me fait peur c'est de manquer de monde car je crois que mes amis n'ont pas eu la piqure comme moi ! et je n'ais pas hate davoir des réponces négative quand je vais demander de faire des soirées de jeux :unsure: alors c'est pour cette raison que je suis tres heureux de faire parti d'un forum de gens que c'est leur passion !!! question davoir p-e des compagnions de jeux :jumpbro

 

pour ce qui est de la durée de temps des jeux pour moi ca na aucune importance !! un de mes ami a diplomacy à ce que jai entendu dire c'est un jeux tres long !!! mais jai vraiment hate de jouer !! le probleme ce sont encore mes amis hehe certain doivent partir plus de bonne que d'autre et avec des enfants ce nais pas toujours facile lol .

 

Donc je pourais passé une journée complete a jouer a des jeux meme la fds au complet ! :hahahha

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le grand champion est El Grande pour cette find de semaine !!!! hehe je vais vous donner des nouvelles si jai bien aimé ce jeux, ce qui devrais etre le cas :hahahha jesepere avoir les amis pour jouer lol en plus un de mes ami a déja une liste d'attante de jeux tout vierge qui attend d'etre joué:

 

-Axis and allies

-Diplomacy

-Throne de fer

-War of the ring

et moi avec mon -Settles of catan

 

 

 

merci a tous !!!

 

jespere pouvoir aller au JAB et voir vos binettes !!! et tripper avec vous !!

 

 

merci encore à tous

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu aimes Shogun, El Grande est un must.

 

Pour Wallenstein, c'est l'ancienne édition de Shogun

 

Voici un lien vers les classements des Dragons nocturnes, ça va te donner une idée de nos opinions globales

 

Ici

 

 

 

Allez vous faire un palmarès pour l'année 2007 ? :biga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Lowenherz: Domaine serait peut-être plus facile à trouver mais excellent jeu de territoires

- Power Grid: je me doutais qu'Adam était pour le nommer et il a raison de le faire: enchères, achats de matières premières et placements. Complet comme jeu de "business"

 

Je me suis retenue pour ne pas nommer Lowenherz :laughingdude je ne voulais pas trop charger ses choix en partant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le grand champion est El Grande pour cette find de semaine !!!! hehe je vais vous donner des nouvelles si jai bien aimé ce jeux, ce qui devrais etre le cas :hahahha jesepere avoir les amis pour jouer lol en plus un de mes ami a déja une liste d'attante de jeux tout vierge qui attend d'etre joué:

 

-Axis and allies

-Diplomacy

-Throne de fer

-War of the ring

et moi avec mon -Settles of catan

Si tu dis que tous tes amis n'ont pas encore eu la piqure et surtout qu'ils sont aussi nouveaux dans ce monde ( ;) ) peut-être que le meilleur choix dans les jeux vierges à essayer est Settlers of Catan (les colons de Catane). C'est un jeu simple au niveau des règles, avec beaucoup d'interaction et une part de hasard intéressante. Pas trop long, pas complexe, mais généralement accrocheur. Par contre, c'est sûr que si vous aimez vous taper dessus et détruire tes ennemis, ce n'est pas ce genre de jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- El Grande: LE jeu de majorité par excellence tant qu'à moi, donc tu faisait un bon choix

- Caylus: il demeure encore mon #1 pour la gestion de ressources

- Tigris & Euphrates: un autre choix judicieux pour un jeu de placement de tuiles, c'est maître Knizia après tout

- Lowenherz: Domaine serait peut-être plus facile à trouver mais excellent jeu de territoires

- Power Grid: je me doutais qu'Adam était pour le nommer et il a raison de le faire: enchères, achats de matières premières et placements. Complet comme jeu de "business"

- Princes of Florence: la dernière version chez Ystari avec les personnages spéciaux. Celui-là sert à faire réfléchir et faire le bon choix... enchères, choix d'éléments, je prend les points ou les florins ??? Decision, décision.

 

Super sélection :cooldude Ajoute des jeux abstraits, quelques wargames et jeux de cartes et tu as une formidable ludothèque.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si jamais tu veux en essayer quelques uns avant de les acheter, tu peux aussi jeter un coup d'oeil à ma collection (lien ici dans ma signature), celle de Tawny, de ramis et de richardtempura sur BGG. On se rencontre régulièrement sur la Rive-Sud (Boucherville, Ste-Julie, La Prairie). Alors si ça t'intéresse, fais-nous signe.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc je recherche un jeux dans le meme genre qui semble etre de bon jeux de strategie hehe moi qui n'aimais pas ca au diable les jeux video !! trop stressant et zéro comunication avec ses amis <_<

 

Je ne sais pas si ton groupe d'amis et toi êtes ou étiez adeptes de jeux vidéo, mais voici certains titres qui pourraient vous intéresser.

 

Dans la catégorie FPS/jeux d'aventure et de combat :

Doom the Boardgame

Descent: Journeys in the Dark, qui est en fait une version beaucoup plus étoffée de Doom

 

Dans la catégorie exploration et développement de civilisation, vous ne pouvez absolument pas passer à côté de

Twilight Imperium III

 

Des jeux de stratégie avec armées, conquêtes et domaines, si vous aimez Shogun :

 

Trône de fer (Game of Thrones en anglais) déjà mentionné

Warrior Knights déjà mentionné

War of the Ring

et un très court et simple mais néanmoins fort amusant

Nexus Ops (qui n'est malheureusement plus édité, mais il en reste des copies neuves en circulation).

 

Si vous aimez les jeux de rôle (un peu à la Talisman) :

Arkham Horror

World of Warcraft: The Board game

Runebound

Descent entre aussi dans cette catégorie, surtout depuis la publication récente de l'extension de campagne, Road to Legend.

 

Ces jeux ont à peu près tous au moins une extension qui peut ajouter encore plus d'options et permettre de renouveler le plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les gens qui sont plutôt nouveaux dans le domaine des jeux de société, j'aurais tendance à conseiller des jeux un peu plus léger que des gros jeux de stratégie. Personnellement, j'introduis beaucoup d'amis au monde des jeux de société à l'aide des jeux de la compagnie Days of Wonder. Les jeux sont très beaux, très familiaux sans qu'on ait à se casser la tête dans un premier temps.

 

Je recommanderais principalement Les chevaliers de la Table Ronde qui selon moi, amène un style de jeu différent de ce que l'on est habitué généralement étant donné que tout le monde coopère ensemble pour vaincre le jeu (par contre, quand on sait joué, on peut introduire un traître dans la partie et là, ça change totalement la dynamique et le jeu s'en trouve encore meilleur). Il y a aussi Colosseum que j'aime bien avec le thème des imprésarios de Rome qui essaient d'organiser les plus grands spectacles pour impressionner les consuls et l'empereur et attirer le plus grand nombre de spectateurs.

 

Certains ont déjà mentionner Mémoire '44 et Battlelore. Mémoire '44 est le seul jeu de guerre que j'ai réussi à faire jouer ma conjointe, ce qui n'est pas rien. C'est un bon petit jeu de stratégie de guerre qui possède plusieurs éléments intéressant tout en conservant une simplicité de jeu qui fait qu'on peut apprendre à le jouer très rapidement. Battlelore est dans le même genre mais, dans un monde plus fantastique quoique, je ne l'ai jamais joué.

 

Il y a aussi la Crique des Pirates, Mystère à l'Abbaye, etc. Ce dernier est un genre de Clue mais avec des éléments qui rajoutent un petit plus au jeu.

 

---

 

Les Colons de Catane est sans aucun doute, un des jeux qui a le plus été joué à la maison alors, c'est un très bon choix pour introduire les gens au merveilleux monde des jeux de société alors, c'est aussi un très bon choix pour commencer!

 

P.S. *murmure* Pssst... Je ne le dis pas fort car, je pourrais en choquer certains ici mais, j'ai aussi introduis beaucoup de mes amis au monde des jeux de société avec le jeu Gangster de Gladius. Il n'est pas très apprécié ici car, il rappelle trop les anciens jeux comme le Monopoly mais, c'est le jeu qui m'a permis de réapprivoiser le monde des jeux de société alors, je lui dois beaucoup.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si jamais tu veux en essayer quelques uns avant de les acheter, tu peux aussi jeter un coup d'oeil à ma collection (lien ici dans ma signature), celle de Tawny, de ramis et de richardtempura sur BGG. On se rencontre régulièrement sur la Rive-Sud (Boucherville, Ste-Julie, La Prairie). Alors si ça t'intéresse, fais-nous signe.

 

 

super popmart !!! on ce fera des ptite game :pouce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis en retard pour répondre, mais j'appuis la candidature de Imperial :cooldude

 

Excellent jeu qui joint l'économie, le militaire et les manigances. Assez long et complexe, mais ça en vaut la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...