Aller au contenu

Les meilleurs "Take that!"


Comet

Messages recommandés

Je suis à la recherche des jeux que vous considérez comme les meilleurs "Take that!", "Tien, prends ça!" en français...

 

Je définis ce genre ainsi...

 

1. Généralement un jeu qui se limite à des cartes au niveau du matériel.

2. Des règles très simples.

3. Des tours de jeux très rapides.

4. Assez chaotiques

5. Où on peut en prendre plein la gueule, mais c'est pas grave finalement, parce que c'est drôle.

6. Les actions possibles lors d'un tour sont généralement dictées par les cartes en main.

 

Je crois que le meilleur du genre, c'est Guillotine. Efficace à souhait, injustement méprisé souvent...

 

D'autres dans la même veine...

Gloom (que je n'ai pas testé)

Let's kill (que je n'ai pas testé)

Crazy Derby

Chez Geek (et les autres)

 

D'autres idées?

 

Comet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citadelles... On compte plus le nombre de fois où l'Assassin, le Voleur ou le Condottiere a contrecarré nos plans. Ou ils ont tout simplement ruiné notre partie :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'irais pour de Cape et d'Épée , Canal Grande ainsi que Roma.

 

Juste pour dire que j'ai vu que Roma II allait bientôt sortir, un Roma amélioré.

 

Les Poux

Joué ala Micro-Mutants, on garroche les poux de notre tête vers celle des autres.

 

Mille Bornes

10% jeu, 90% prend ça!

 

Uno

Le pire je crois. +2, +2, +2, +2, +4, +4 : tiens, pige 16 cartes et moi je dis Toc! Uno! Il ne me reste qu'une seule carte et toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est vrai que Mille Bornes correspond bien (quoique le jeu lui-même...).

 

J'ai aussi pensé à Killer Bunnies, mais je n'y ai pas joué.

 

Comet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est vrai que Mille Bornes correspond bien (quoique le jeu lui-même...).

 

J'ai aussi pensé à Killer Bunnies, mais je n'y ai pas joué.

 

Comet

 

Si on veut aller dans le classique, le Tock est assez take that si on joue avec les bonnes variantes, SGCalgary (qui ne vient plus ici souvent) a fait des plateaux à 3 et 6 joueurs qui étaient pas mal

 

EDIT : SInon, Survive! est on ne peut plus take that

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu qui m'a plus plu dans le genre est le Figaro de Knizia. C'est surprenant de voir un jeu de ce type venant de lui, mais ça marche bien. Il n'y a que 3 ou 4 règles, c'est plein de méchanceté et IL N'Y A PAS de textes aux règles baroques sur les cartes; en fait il n'y a pas de textes du tout! C'est rapide et ya du tapis (mais yé pas doux...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux jeux qui sont parfaitement dans la catégorie et qui sont d'autant plus très drôles :

 

Paf le singe : construire une tour avec toutes sortes d'objets illicites trouvés dans un dépotoir afin d'être le premier à frapper un singe hissé sur sa propre tour! Tout le long de la partie, on s'amuse à embêter nos voisins pour les retarder dans leurs constructions!

 

Dent pour dent : Un jeu où il faut littéralement se péter la gueule! On jette des dés en forme de molaires et on noirci d'un feutre effaçable les dents que nos personnages perdent!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...