Aller au contenu

Carolus Magnus


Carolus Magnus  

30 membres ont voté

  1. 1. Devrais-je acheter?

    • À acheter les yeux fermés!
      12
    • À tester absolument avant!
      6
    • Achat déconseillé!
      1
    • Depuis quand tu t'informes autant avant d'acheter?
      5
    • Carolus quoi? Connais pas!
      8
  2. 2. Meilleure configuration

    • Optimal à 2 joueurs
      1
    • Optimal à 3 joueurs
      16
    • Optimal à 4 joueurs
      2
    • Peu importe, le jeu est bien!
      4
    • Peu importe, le jeu est nul!
      2
    • Ben... sais pas, je ne connais pas...
      7


Messages recommandés

Ca fait quelques temps que je regarde ce jeu (Carolus Magnus) et hésite pour me l'acheter. Je l'ai vu en magasin et sais qu'il ne sera plus édité... Les avis semblent partagés. Vous, qu'en pensez-vous de ce jeu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai, je l'ai pas encore joué, j'ai lu les règles... C'est mon genre de jeu, j'attend l'occasion pour le sortir. Plus fait pour 3 joueurs. Un achat les yeux fermés.

 

P.S. Me rappeler de lapider Aljovin à notre prochaine rencontre :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si je serais aussi malade que vous je le connaitrais mais ce n'est pas mon cas, donc fait en ce que tu veux je ne le connais pas.

 

PS j'ai regardé dans les vieux Protégez-vous ils n'en parlent pas donc moi je me tiendrais loin de cela!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai, je l'ai pas encore joué, j'ai lu les règles... C'est mon genre de jeu, j'attend l'occasion pour le sortir. Plus fait pour 3 joueurs. Un achat les yeux fermés.

 

P.S. Me rappeler de lapider Aljovin à notre prochaine rencontre :lol: .

Hummm, Note pour moi-même, m'apporter un casque lors des rencontres ludiques, des fois que ça frappe fort! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ce jeu. Je ne l'ai joué quà deux joueurs, mais il doit fort bien marcher à trois.

D'ailleur en regardant les création de Colovini on dirait que le triangle est sa forme préférée. D'autres auteur, ça sera l'hexagone (Kramer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent jeu, mais très abstrait et il demande pas mal de concentration. Moi je le recommende fortement si tu n'as pas peur des jeux abstrait.

 

Sinon, Masons du même auteur est beaucoup plus familiale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, il y a très peu de jeux qui fonctionnent bien à trois selon moi. Dans trop de jeux à trois, la faiblesse d'un joueur avantage trop un des deux autres joueurs. C'est moins le cas pour Carolus.

 

Il sort très peu souvent à 4 joueurs, mais dès que je dois jouer à 3, c'est ma première suggestion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en suis défait dans un math trade contre Polarity je crois, et je ne le regrette pas.

 

Non pas que Carolus Magnus est un mauvais jeu, mais il y avait toujours de quoi de mieux à jouer, alors dans ce cas ils prennent tous ce chemin. :lol:

 

J'ai obtenu Carolus Magnus du Capitaine, mais je vais surement le repasser dans un math trade ou autre car bien que je trouve le jeu très bien, j'aime mieux jouer a Mason du même auteur. CM est un jeu abstrait et très calculatoire. On y joue pas en fin de soirée ou après une rude journée au boulot. Comme Tawny l'a déjà et que c'est avec lui que je vais y jouer le plus souvent, je vais donc me départir de ma copie. Avis au intéressés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...