Aller au contenu

Jeux joués en juin 2008


Micquebec

Messages recommandés

Ben moi j'ai ressorti une vieillerie des boules à mites: Clippers

 

Et oui, une antiquité qui date de 2002! Je me souviens y avoir beaucoup joué jadis, autrefois, il y a longtemps et d'avoir beaucoup aimé. Alors je me suis dit "pourquoi pas le réessayer? Me semble que c'était bon".....

 

Et comment! C'est fantastique ce jeu! Comme un jeu de train mais dans l'eau. Et largement supérieur à Santa Fe qui introduit trop de hasard dans la contruction des comptoirs.

 

Génial, quel beau voyage dans le temps!

 

Doompig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier en famille

 

Portobello Market

 

et à deux avec ma fille

 

Tigris & euphrates - Cartes

Comment sont-ils?

 

Portobello Market, je l'avais déja joué, un beau jeu de placement qui se joue rapidement (30 min) et qui se comprends en 5 minutes. Par contre presque pas de contrôle surl a partie car le fait que 3 joueurs joue avant ton prochain tour fais en sorte que tout se que tu pourrais tenter de créer à moyen-long terme est inutile selon moi donc plus un jeu où tu va tenter de faire le maximum mais coup par coup.

 

Pour Tigris cela reprends beaucoup le jeu de plateau, ce n'est pas un thème seulement emprunté. Nous l'avons joué à deux qui est configuration difficile car dès qu'un des deux contrôle un royaume moindrement grand il est très difficile à faire tomber j'ai gagner avec un pointage de 13-13-13-16 contre 6-6-8-18 donc un écart plus que confortable. J'ai bien hâte de le jouer à plus.. mais il prends de la place....

 

Je vais être au dépanneur mercredi donc je le testerai peut-être là-bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite soirée qui début à 5, Chabooot, Dave_1701, Gamerdan, JP et moi

Trader of Genoa

For sale

Après le départ de Gamerdan, le toujours amusant Galaxy Trucker

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier,

 

Une partie de Hannibal RvsC avec Miquebec.

 

Tout un jeu, assez complexe. J'espère y rejouer très bientôt car après la première partie on ne fait que commencer à comprendre toute les stratégies possibles. Il faut donc le réessayer. Il y a définitivement une courbe d'apprentissage assez longue avec le jeu car il y a plusieurs règles à retenir. Je vais attendre avant d'y attribuer une note sur BGG.

 

Merci à Jean-Michel qui en plus de la partie à du composer avec un petit garçon qui faisait une gastro et un dégat d'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier,

 

Une partie de Hannibal RvsC avec Miquebec.

 

Tout un jeu, assez complexe. J'espère y rejouer très bientôt car après la première partie on ne fait que commencer à comprendre toute les stratégies possibles. Il faut donc le réessayer. Il y a définitivement une courbe d'apprentissage assez longue avec le jeu car il y a plusieurs règles à retenir. Je vais attendre avant d'y attribuer une note sur BGG.

 

Merci à Jean-Michel qui en plus de la partie à du composer avec un petit garçon qui faisait une gastro et un dégat d'eau.

 

Elle vous a pris combien de temps environ cette première partie?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier,

 

Une partie de Hannibal RvsC avec Miquebec.

 

Tout un jeu, assez complexe. J'espère y rejouer très bientôt car après la première partie on ne fait que commencer à comprendre toute les stratégies possibles. Il faut donc le réessayer. Il y a définitivement une courbe d'apprentissage assez longue avec le jeu car il y a plusieurs règles à retenir. Je vais attendre avant d'y attribuer une note sur BGG.

 

Merci à Jean-Michel qui en plus de la partie à du composer avec un petit garçon qui faisait une gastro et un dégat d'eau.

 

Elle vous a pris combien de temps environ cette première partie?

 

On a terminé au tour 8 et nous en étions à 3h30 de jeu. Avec de la pratique, on termine le jeu normalement en 3h00. Mais comme Bulgroz a dit, j'ai eu un dégât d'eau (en passant, j'ai trouvé le bobo Bulgroz!!! YÉ!) et mon fils a une gastro-entérite et il a vomi 2 fois pendant le temps de jeu.....pas évident...héhéhéhé

 

Merci à Bulgroz pour sa patience et pour le beau match qu'on a eu.

 

On a discuté un peu après le match et c'est sûr que ce genre de jeu ne se fait pas sortir à chaque semaine. Cependant, c'est un jeu avec une profondeur et un thème assez fort. Je sais que de mon côté, la période greco-romaine est LA période que je préfère de très loin dans les war-game. Un autre point positif du jeu est que les deux côtés se jouent complètement différemment. Alors sa rejouabilité est d'autant plus grande.

 

À+

 

Micquebec

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAmedi soir: partie de Mystère à l'abbaye avec de nouveaux amis, completement non-initiés aux jeux de plateaux.. Malgré des participants passablement

en état d'ébriété ce fut bien lfun, ils ont aimé. Je gagne en dépassant largement le .08 :)

 

 

Mercredi : 2 parties de RFTG . C'est top!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soire une partie de Das Amulett. :ph34r:

Ouf toute une partie une table de gros joueurs: JF Magnett, Toynan, Paulo, LDP101 et Zendor B)

Comme on avait tous déja jouer vous pouvez vous imaginer comme ça été serre. :blink:

Finalement je me souvient même plus qui à gagner. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez chucklinus ce soir

 

- Kingsburg : Iceman, JeePee, Chucklinus, Prospecto, Pappy

- Medici : les mêmes + Alien qui nous a presque atomisés (on notera aussi le coup de maître de prospecto qui est allé se chercher un chargement de 15, dont 10 d'or, pour 1 VP).

- Pandemic : les mêmes - (Alien + Prospecto) -> le jeu gagne de très peu (ca fait mal les éclosions sur la fin...) manquait un remède !

 

Bon aller hop dodo et on y retourne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vendredi le 6 juin chez LDP101

 

 

 

pic254416_t.jpg

Pandemic

 

2x [Moi, Mathieu, MadMax et Risk2003AD] juste un mot WOW super jeu d'équipe !!!! on a tous eu du gros fun noir a jouer ce jeu !!!!! les virus nous ont sacré une volée <_<:lol:

 

 

 

pic178418_t.jpg

Caylus

 

1x [moi, Toynan et mathieu] ouch explosion de joie juste à voir la tone de d'actions possible pour faire des pts et manières de gagné la partie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi 6 juin 2008 chez LDP101

 

Neuland (LDP11, Dave_1701, jfmagnet, Toynan): Excellent jeu ! Juste que les aides de jeu ne sont pas si bien faite que ça et que ce n'est pas très clair !

 

Pandemic x2 (risk2003AD, Mathieu, MadMax, Hyderman): ça à l'air que les gars on perdu les deux parties !

 

Incognito (risk2003AD, Emma, Nancy, Dominique)

 

Stone Age (LDP101, MadMax, Dave_1701, jfmagnet)

 

Caylus (Hyderman, Mathieu, Toynan): Jon Snow va dire que j'ai trouvé là deux victimes à martiriser ! :rolleyes: . J'ai gagné facilement, mais je n'ai pas été avard de commentaires pour expliquer les diverses tactiques et combinaison possible de ce merveilleux jeu ! Je pense qu'ils vont aimer y rejouer aussi rapidement que possible !

 

6 qui prends (Emma, LDP101, MadMax, Dave_1701, jfmagnet, Nancy, Dominique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...