Aller au contenu

Jeux joués en juin 2008


Micquebec

Messages recommandés

pic254416_t.jpg

Pandemic

 

2x [Moi, Mathieu, Toynan et :blink: heu jme rappel plus de son nom :huh: hehe à corriger ] juste un mot WOW super jeu d'équipe !!!! on a tous eu du gros fun noir a jouer ce jeu !!!!! les virus nous ont sacré une volée <_<:lol:

 

Ce n'était pas Toynan et :blink: , mais bien MadMax et Risk2003AD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir aux jeux Triboulet une partie complète de Kingsburg et début d'une partie de l'âge de pierre, dison que nous avons commencé la partie d'Âge de pierre il était presque 11H00 PM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pic254416_t.jpg

Pandemic

 

2x [Moi, Mathieu, Toynan et :blink: heu jme rappel plus de son nom :huh: hehe à corriger ] juste un mot WOW super jeu d'équipe !!!! on a tous eu du gros fun noir a jouer ce jeu !!!!! les virus nous ont sacré une volée <_<:lol:

 

Ce n'était pas Toynan et :blink: , mais bien MadMax et Risk2003AD

 

:biglol

 

Un nouveau pseudo !!

 

Mad :blink: Max

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neuland (LDP11, Dave_1701, jfmagnet, Toynan): Excellent jeu ! Juste que les aides de jeu ne sont pas si bien faite que ça et que ce n'est pas très clair !

Ce commentaire diffère beaucoup de ce qu'on a lu jusqu'à présent... Pourquoi l'avez-vous aimé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neuland (LDP11, Dave_1701, jfmagnet, Toynan): Excellent jeu ! Juste que les aides de jeu ne sont pas si bien faite que ça et que ce n'est pas très clair !

Ce commentaire diffère beaucoup de ce qu'on a lu jusqu'à présent... Pourquoi l'avez-vous aimé?

 

 

Tout d'abord c'est un vrai jeux de développement assez solide. Tu as un nombre de coûts limiter que tu doit optimiser. Les bâtiments que tu construit ne t'appartiennent pas mais le fait des les occupé de donne les ressources qu'il produisent. Le bobo c'est que tu ne peut pas les occuper très longtemps et dès que tu les libèrent tu laisse la place aux autres pour s'en servire. Tout ça avec un système de jeux à la Thebes ou c'est le dernier sur la ligne du temps qui jouent. Définitivement pas un jeux pour initier des nouveaux joueurs.

 

Il soufre de mauvais commentaire pour plusieurs raison d'abord c'est un jeux à faire de l'A.P. Comme tu doit optimiser tes coûts et que les possibilité sont multiples ça devient des fois casse tête. Il à vraiment la qualité de son défaut. Beaucoup de possibilité vs beaucoup de A.P.

 

La vrais raison de son impopularité vient du fait que dans l'histoire du jeux c'est l'un des jeux les plus mal foutu aux niveaux des règle et de la présentation.

Tout d'abord les règles ...l'art de rendre compliquer ce qui est simple mais là il ont fait fort. J'ai le jeux depuis 2 semaines et ça m'as pris plusieurs recherche sur le net pour finir par comprendre le système de déplacement des ressources qui finalement est assez simple. Dans la règles c'est tout simplement incompréhensible. Ici la règle pourquoi faire simple qu'en ont peut faire compliquer est appliquer à son meilleur.

 

La cerise sur le gâteaux c'est qu'il n'y as pas d'aide de jeux pour visualiser les actions des bâtiment. Il y a un grand plateaux sur le quel est déposé les bâtiments mais si tu n'est pas à coté tu ne voit rien. De plus encore là ils ont fait compliquer ou ils aurait pu faire simple. Les bâtiment sont présenté à l'envers et on ne voit pas facilement ce qu'il donnent. C'est comme si a Caylus tu avait à l'endos des tuiles le coûts du bâtiment et que tu doivent à chaque fois retourner la tuiles pour voire ce qu'elle donne.

 

Moi j'ai fait un aide de jeux plus simple qui règle ce problème là ou l'on voit le coût et les action des bâtiments de cette façon ça se jouait plus facilement.

 

Définitivement un jeux à découvrire une fois qu'on as passé le pénible processus des règles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neuland (LDP11, Dave_1701, jfmagnet, Toynan): Excellent jeu ! Juste que les aides de jeu ne sont pas si bien faite que ça et que ce n'est pas très clair !

Ce commentaire diffère beaucoup de ce qu'on a lu jusqu'à présent... Pourquoi l'avez-vous aimé?

 

 

Tout d'abord c'est un vrai jeux de développement assez solide.

...

 

Définitivement un jeux à découvrire une fois qu'on as passé le pénible processus des règles.

Merveilleux! Je l'ai aussi acheté il y a qq semaines, mais je sentais que les premiers commentaires allaient me compliquer la tâche pour me trouver des partenaires de jeu. J'espère que votre point de vue va aider à lui donner meilleure réputation.

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wow la fatigue ici !!!! :nosefinger cette idée de faire un post à 3h du matin <_< lol désolé max, je corrige :biglol

 

 

 

 

pic254416_t.jpg

Pandemic

 

2x [Moi, Mathieu, Toynan et :blink: heu jme rappel plus de son nom :huh: hehe à corriger ] juste un mot WOW super jeu d'équipe !!!! on a tous eu du gros fun noir a jouer ce jeu !!!!! les virus nous ont sacré une volée <_<:lol:

 

Ce n'était pas Toynan et :blink: , mais bien MadMax et Risk2003AD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toynan:

Caylus (Hyderman, Mathieu, Toynan): Jon Snow va dire que j'ai trouvé là deux victimes à martiriser ! rolleyes.gif . J'ai gagné facilement, mais je n'ai pas été avard de commentaires pour expliquer les diverses tactiques et combinaison possible de ce merveilleux jeu ! Je pense qu'ils vont aimer y rejouer aussi rapidement que possible !

 

 

 

Oui Toynan un gros merci pour les possibilitées de tactiques expliqué durant le déroulement de la partie !! :cooldude prochaine fois nous allons te rendre la victoire plus difficile :lol::P maintenant qu'on sais les secrets du maitre :biglol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hydermen:

Vendredi le 23 mai chez LDP101

 

 

 

pic299414_t.jpg

Neuland

 

1x [Moi , Surak, Jean-Michel et mathieu]

Partie non terminée, comme l'a dit si bien Toynan ce fut un gros Bof !! pour tous a cette table pour ce jeu <_< , y rejouer :pense je ne crois pas pour ma part, les autres semblaient avoir la meme opinion ! trop de cassage de tete pour comprendre les tuiles et quelles recources font quoi et quelles tuiles sont relié entre elles :blink:

 

 

 

Tawny:

Merveilleux! Je l'ai aussi acheté il y a qq semaines, mais je sentais que les premiers commentaires allaient me compliquer la tâche pour me trouver des partenaires de jeu. J'espère que votre point de vue va aider à lui donner meilleure réputation.

 

Merci!

 

 

 

 

 

Donc je crois que je vais lui donné une seconde chance car à voir le plaisir que les joueurs ont eu et les commantaires qui sont sortie à la fin de la partie je n'ais pas le choix d'y rejouer . Je crois qu' en plus on ne jouais pas de la bonne facon <_< car plussieurs règles ont semblé nous échappée la derniere partie joué :nosefinger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, chez Triboulet, nous avons joué à Kingsburg (Erik, Alexandre, Aljovin, Dengar, Gilles), un bon jeu, mais la fin est plutôt abrupte, on a déjà une bonne idée qui gagne à la fin, dans les 2-3 dernières phases, ce qui rend le jeu un peu moins interressant à mon goût. Je n'aimes pas trop savoir que je joue pour rien, car je n'ai aucune chance de vaincre le meneur. Cependant, tout le reste du jeu est excellent, j'aimes bien le reste, juste la fin qui me laisses sur ma faim.

 

Nous avons aussi commencé une partie d'Âge de pierre (Erik, Alexandre, Aljovin, Dengar), que nous n'avons pas terminé, car il se fesait tard. J'aimes toujours ce jeu! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

samedi le 7 juin chez Moda

 

 

 

pic254416_t.jpg

Pandemic

 

1x [Mathieu, Moda, Annie et luc ]

 

 

 

 

 

pic332933_t.jpg

Container

 

1x [Moi, Mathieu, Moda, Annie et luc]

 

 

 

 

 

 

pic258983_t.jpg

Cuba

 

1x [Moi, Mathieu, Moda et luc]

 

 

 

 

 

 

pic180497_t.jpg

Santiago

 

1x [Moi, Mathieu, Moda, Annie et luc]

 

 

merci pour cette super soirée Moda :cooldude

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi soir: CHINATOWN x 2

 

premier essai pour celui-là . Nous avons bien aimé, évidement il faut aimer marchander. Une d'entre nous était moins à l'aise avec le processus ,

elle avait toujours peur de se faire rouler.. mais elle s'est aclimatée . Nous y rejouerons c'est certain!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À Québec

 

Protos

15 parties de Poison!!!

3 Mario PitchKart

Première Nations

Sauvons la Terre!

Course Cavalière (qui mérite amplement son prix du public)

 

Jeux édités

Top Race (Un achat certain)

Les Poux

Cutthroat Caverns

Un début de Bohnanza

Kingsburg

Villa Paletti

Aquaretto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon bilan des Journées Ludiques de Québec,

 

Vendredi soir chez Chucklinus:

 

- Kingsburg, partie très serrée et toujours aussi plaisant pour un jeu de dés. Je le préfère à Yspahan

- Medici, je suis vraiment pourri aux jeux enchères-tuiles (à Râ aussi)

- Pandemic, on a... mangé une raclée, en Amérique du Sud ça a explosé en peu de temps

 

Samedi:

 

- Les Architectes (proto), jeu d'entrée. Bon mais pas vraiment mon genre (formes géométriques).

- Trump Inc., le proto d'Alien. Lui je l'ai bien aimé, même si notre partie a été coupée par le jury ;).

- Les Piliers de la Terre, l'avenir est dans la roche, je l'ai toujours dit. J'ai hâte de jouer avec l'extension.

- Masons, même avec tout le hasard je l'aime bien.

- Puerto Rico, j'avais bien parti ma planche pour Iceman, je devais me préparer pour...

- Senji, vraiment mon coup de coeur du week-end. Le rapport de Doompig à son sujet est criant de vérité.

 

Dimanche:

 

- Sauvons le Monde (proto), un "roll and move" questionnaire sur l'environnement, sans plus.

- Darjeeling, je comprend pas les commentaires négatifs. Pas le jeu du siècle mais j'ai bien aimé la mécanique, quand on a une vengeance à prendre sur quelqu'un c'est un bon choix :lol:.

- Giganten, je suis resté le "J.R. Ewing" de mon propre jeu et il devrait être dans mon top 10, j'y vois.

- Kragmortha, très rigolo. Pour ceux qui ont entendu Zendor crier quelques fois: "Je veux jouer à Gangsters !" ben.. c'est ma faute et j'en suis TRÈS fier :lol:.

- Moai, il ne me disait rien à sa sortie mais ce fût une agréable surprise, même si on a manqué de temps pour finir la partie: on s'est fait mettre dehors, ça passe trop vite ces réunions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, quelqu'un a idée du nom du jeu d'adresse que Pierre-Zendor a apporté à Québec? Vous savez, ce jeu débile (pourquoi le préciser??) où il fallait faire sauter ses billes de l'autre côté de plateau de jeu?

 

Merci,

 

Comet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...