Aller au contenu

Achats de juin 2008


Micquebec

Messages recommandés

Comme j'aime bien copier Tawny... je me suis acheté Ingenious . ;)

Et je me dois de répondre: excellent achat! :laughingdude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Senji hier à la boutique locale

Bien hâte d'avoir de tes commentaires sur ce jeu! Ici ou sur ton blog? ;)

 

Bien hâte de le jouer, ne semble pas si difficile à comprendre, c'est le résumé Doompig qui m'a convaincu de l'achat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'aime bien copier Tawny... je me suis acheté Ingenious . ;)

Et je me dois de répondre: excellent achat! :laughingdude

Effectivement, un excellent achat Tawny! Je l'ai sorti hier avec ma blonde. Explication en quelques points seulement. J'ai gagné, mais pour une des premières fois, elle m'a demandé une revanche! ( :cooldude ). Puis elle m'a spécifié qu'elle a vraiment adoré et avait hâte d'en refaire une! (Tranquilement... tranquilement j'y parviens.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'aime les jeux de dinosaures (Dinox, Dinosaurs of the lost World -qu'on compare à Carrière-, Lost valley of the dinosaurs, Die Schlacht Der Dinosaurier, etc.), je poursuis avec :

 

American Megafauna + extension

Genesis

Giganten

 

Cette recherche m'a fait découvrir deux listes intéressantes. Tout d'abord, un site qui parle de jeux sur les dinosaures. Vous connaissiez la variante Les dinosaures de Catane?

 

Ensuite, on connaît le titre de jeu de l'année par un jury (Spiel des jahres) et par les joueurs (Spiel des preis). Je viens de découvrir que l'organisation qui s'occupe de ce dernier prix décerne aussi un prix pour le jeu ayant des règles particulièrement conviviales. On l'appelle la Plume d'Essen. Vous trouverez la liste des gagnants sur Wikipedia. On y aperçoit de bons petits jeux (Atlantis -Survivre-, Grand Safari et même Top Race repris récemment par Magma Editions). Giganten s'y trouve et j'ai l'intention de jeter un coup d'oeil aux jeux que je ne connais pas encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'aime bien copier Tawny... je me suis acheté Ingenious . ;)

Et je me dois de répondre: excellent achat! :laughingdude

Effectivement, un excellent achat Tawny! Je l'ai sorti hier avec ma blonde. Explication en quelques points seulement. J'ai gagné, mais pour une des premières fois, elle m'a demandé une revanche! ( :cooldude ). Puis elle m'a spécifié qu'elle a vraiment adoré et avait hâte d'en refaire une! (Tranquilement... tranquilement j'y parviens.)

J'ai eu droit à une réaction semblable :D

Mais il y a la Wii qui nuit à nos ébats ludiques - c'est elle la maniaque du Wii, pas moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heroscape !!!

 

Expansion Set 8: Marro Cavalry

Expansion Set 8: Elves

Expansion Set 8: Heroes of the Molten Sea

 

Je n'ai pas encore d'arbres..je pense acheter 2 jungles sets.. ou 2 roads..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le ciel gris des dernières semaines, je brasse du noir alors des jeux très sombres :

 

Démono

Un jeu de tuiles suisse multilingue (Français, Allemand, Anglais), un peu comme Carcassonne disons mais avec des tuiles ayant des effets sur les autres tuiles. Par exemple la pose d'une tuile provoque l'enlèvement de telle autre. Certaines tuiles présentent des démons. La description sur BGG vous en dira plus. Il est indiqué que c'est un jeu de 1985 mais il est toujours produit semble-t-il. Un jeu pour 2 joueurs exclusivement.

 

Black Stories

Un jeu d'ambiance pour public averti. Conçu pour 2 joueurs. Il semble connaître un bon succès en Europe car il y a le jeu de base et 3 extensions en 4 ans. Seul le jeu de base a été produit en anglais pour l'instant. Quelqu'un a essayé? Le concept me plaît bien et comme ma mémoire est nulle, je vais pouvoir y rejouer après un an même si j'ai déjà vu les solutions des énigmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blue vs Gray: J'adore la guerre de sécession!

Geronimo: Un thème rarement traité dans un jeu mais ça semble très compliqué!

Tribun: Je le voulais depuis Essen....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...