Aller au contenu

Achats de juillet


Aléalogiste

Messages recommandés

Cosmos, un jeu téléguidé des années 1950. D'après ce que j'ai compris, ça fonctionne un peu comme ces fameuses machines à toutous avec un bras mécanique. Peu d'infos disponibles sur le Web et heureusement que les règles sont encore dans la boîte.

 

cosmosphoto3.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais parfois le tours des boutiques de jeux et jouets anciens pour le plaisir mais ces jeux sont souvent à des prix astronomiques comme sur www.antiquetoysandgames.com où il y a régulièrement des lanternes magiques, des thraumatropes, des choses vraiment bizarres et ultra-rares du XIXe siècle et début XXe.

 

Je n'ai malheureusement pas de favoris dans mon navigateur, ce serait plus brillant de ma part, mais je trouve parfois des jeux sublimes du début XXe siècle et avant sur différents sites, il y en a de plus en plus.

 

Ce jeu de Cosmos a été trouvé sur http://www.mille-tresors.com/ où les jeux sont un peu moins anciens mais pas moins extraordinaires. On peut y voir un jeu de Bataille Navale électrique vieux de 50 ans et un magnifique jeu d'échecs avec des chevaliers du Moyen-Âge. Après avoir regardé l'image de plus près pour le jeu Cosmos, il semble que le mécanisme a pour but de faire rouler Saturne qui contient un dé mais je ne suis pas sûr. Si c'est le cas, c'est le lance-dés le plus original que j'ai jamais vu!! J'étais tombé sur ce site en recherchant le jeu "Les petits drôles" de Capiepa mais je suis arrivé trop tard!

 

Est-ce que tu connaissais Cosmos Prospecto ou bien tu es curieux de voir des jeux étranges du passé? Ou bien tu fabriques des petits moteurs comme un de mes amis et tu pourrais t'en fabriquer un? Mon ami et moi aimerions un jour combiner nos connaissances jeux et électronique pour faire quelque chose de vraiment cool. J'attends la bonne idée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu connaissais Cosmos Prospecto ou bien tu es curieux de voir des jeux étranges du passé? Ou bien tu fabriques des petits moteurs comme un de mes amis et tu pourrais t'en fabriquer un? Mon ami et moi aimerions un jour combiner nos connaissances jeux et électronique pour faire quelque chose de vraiment cool. J'attends la bonne idée!

 

En faite, non je ne connaissais pas ce jeu. C'était par simple curiosité .. je dois cependant avouer que j'ai moi-même un certains intérêts pour les objets antiques (il y a quelque années, j'ai fais un 2/3 de bac en histoire et mes deux matières préférées étaient l'époque romaine et grec.). Je suis réellement fasciné par l'histoire et d'ailleurs, je commence à peine à joindre ces deux intérêts (jeu et antiquité). Mais pour l'instant, avant d'acquérir des jeux anciens, je tente de compléter ma collection de bon jeux classiques (et oui, je suis atteint d'une maladie rare, la collectionite chronique depuis mon plus jeune âge). J'ai débuté ma collection il y a seulement 3 ans.

 

Je te remercie également pour les sites Web, je ne les connaissais pas. Avant de rejoindre les dragons, je pourrait dire que j'étais un inculte ludique mais je tente maintenant de rectifier le tir.

 

Pour ce qui est d'une idée, il est certains qu'il y a quelque chose à faire avec ça ! Ça pourrait ressembler à un genre de course à la colonisation spatiale (notre planète étant devenue invivable) faite par les grandes nations de ce monde, il pourrait y avoir un espèce de système financier électronique (comme une bourse) pour acheter les ressources nécessaire pour une éventuelle colonisation. Chaque joueur pourrait alors faire fluctuer les marchés en fonction de leur production et de leur achats.

 

On pourrait même s'amuser à partir un Thread pour se donner des idées ralliant jeu traditionnel et électronique (un peu comme le Monopoly avec la gestion d'argent électronique) C'est juste une idée comme ça ... !!

 

Ouais, j'oublais .. c'est achat de juillet ... donc, pour moi, Vinci, Hybrid et Guillotine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achat de Dent pour dent

On va pouvoir se petter la Yeule !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achat de Dent pour dent

On va pouvoir se petter la Yeule !

 

Félicitations Toynan, un jeu pas facile à trouver!

 

De mon côté, un autre vide-grenier avec plein de vieux jeux à prix de débarras. Parmi ceux-ci, Les mondes fantastiques avec un lance-dés en forme de dôme au centre. Vous verrez des images ici. Pas mal étrange comme jeu!

 

Mondes%20fantastiques%20boite.JPG

 

Il y a aussi un petit jeu que je rêvais d'avoir quand j'étais jeune, Piqu'puces. Rêve maintenant réalisé. Mes filles ont de la difficulté à Chopstick Dexterity MegaChallenge 3000 alors je vais leur proposer d'utiliser ces pinces en attendant qu'elles maîtrisent les baguettes chinoises :

 

3349_1.jpg

 

Et un jeu joli, plus récent : Menhir

 

5090_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis commandé Sons of Liberty.

 

Il n'est pas sur BGG mais j'ai entendu parlé de ce jeux sur un podcast.

 

C'est un genre de RPG/jeux de cartes.

 

Ça se déroule juste avant la déclaration de l'indépendance des E-U où les Sons of Liberty font tout pour écraser les Britanniques.

 

Ajoutez-y un peu de steampunk, un peu du jeux de Rummy et du jeux de rôle et voilà! mon 1er achat du mois...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé chez Renaud-Bray ce midi et heureusement pour mon portefeuille, ils n'avaient plus Ys et Mykerinos. Je me suis par contre procuré:

 

Tumblin Dice jr.

 

Maintenant je dois acheter d'autres dés :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment un achat mais plutôt un échange, j'ai échangé La fabuleuse course en ballons contre le jeu Saga (auquel je n'ai jamais joué mais entre vous pis moé j'pense pas être perdante ben ben, au pire je le rééchangerai si je n'aime pas Saga). Disons qu'un échange c'est un bon moyen de faire une découverte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...