Aller au contenu

Les jeux extérieurs!!!


Le Gourou

Messages recommandés

Super, ça me donne le goût de me fabriquer un set de Kubb et un de Mölkky. Est-ce qu'il y a quelqu'un ici qui aurait une idée où trouver des goujons/barreaux de 2"1/4-2"1/2 pour le set de Mölkky. Je sais que Rona/Réno Dépot s'arrêtent à 1"3/4 ce qui est un peu petit à mon goût.

Mon set de Mölkky a été fait par mon beau-frère, qui lui, a trouvé une longueur de bois au diamètre exact chez un ébéniste, car je ne trouvais pas ça chez les Ronas et cie! Le Kubb, je me le suis procuré via le net...

Bonne chance dans tes recherches!

 

Les deux sont disponibles sur Internet pour environ 50$-60$ + shipping chacun. Les meilleures places que j'ai trouvé sont:

 

Möllky

http://molkkyusa.com/

 

Kubb

http://www.kubbgames.com/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la pétanque ? On ne joue pas à la pétanque au Québec ?

Ici c'est une "vraie religion" ...

 

Oui... C'est très répandu, tellement que cela n'attirerait pas l'attention.

 

Je ne trouve pas ça très répandu. Les seules fois que j'ai vu des parties de pétanque en cours au Québec, c'était avec des Européens. À Hull/Gatineau, la communauté portugaise est quand même très grande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas ça très répandu. Les seules fois que j'ai vu des parties de pétanque en cours au Québec, c'était avec des Européens. À Hull/Gatineau, la communauté portugaise est quand même très grande.

Maintenant que tu en parles, c'est vrai que je ne l'ai pas vu souvent en Outaouais. Par contre, dans la ville de Québec, il y a des ligues organisées et plusieurs sites où on peut la pratiquer. Qu'en est-il dans votre région chers membres du forum?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas ça très répandu. Les seules fois que j'ai vu des parties de pétanque en cours au Québec, c'était avec des Européens. À Hull/Gatineau, la communauté portugaise est quand même très grande.

Maintenant que tu en parles, c'est vrai que je ne l'ai pas vu souvent en Outaouais. Par contre, dans la ville de Québec, il y a des ligues organisées et plusieurs sites où on peut la pratiquer. Qu'en est-il dans votre région chers membres du forum?

 

Oui à Québec mes parents jouent 3 à 5 fois semaines, 12 mois par année ils ont des salles de pétanque comme il y a des salles de quilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous parlez sûrement de la pétanque organisée parce que les petites boules de métal avec cochonnet, il s'en vend encore à la tonne dans les grandes surfaces (j'en ai acheté au Valet!!!).

 

C'est un loisir de camping et de bord de lac surtout. Pas grand monde vont vouloir faire des trous dans leur propre gazon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien quelques ligues de pétanque à Trois-Rivières. Mais je ne suis pas encore rendu à cet âge vénérable pour me mêler à la clientèle de ces clubs :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un loisir de camping et de bord de lac surtout. Pas grand monde vont vouloir faire des trous dans leur propre gazon...

??? sur du gazon ???

Non, non, vraiment je ne pense pas que l'on puisse décemment jouer à la pétanque sur du gazon. Ou des enfants avec des boules en plastique alors ...

 

Sinon votre enthousiasme "pétanquistique" (oui, oui, n'ayons pas peur des mots !) fait plaisir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et parlant de jeux extérieurs, il y a aussi le Bocce que j'ai vu jouer à l'occasion dans des parcs à Montréal. Populaire surtout dans la communauté italienne. Plus approprié que la pétanque si vous voulez jouer sur du gazon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu viens au Québec ce weekend Tonino?

Hélas non !

Mais je ne désespère pas de pouvoir faire un bond au dessus de l'Océan avec ma petite famille d'ici quelques années...

Je ne manquerai pas, alors, de vous demander des conseils !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être chez nos voisins de l'Ontario que c'est moins à la mode.

 

À Ottawa c'est le Boulingrin (lawn bowling), un autre jeu de la même famille que la pétanque. Il y a un club privé près de mon lieu de travail et il y a tout un decorum qui entoure ce site. Il y a des ligues professionnelles un peu partout. Essaie le lien ci-dessus et tu verras, c'est du sérieux!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...