Aller au contenu

Z'?tes pas fins!


Comet

Messages recommandés

Non mais!

 

D?sol?, avec toutes vos listes "Achat de mai", "achat d'avril", parfum de printemps, c'est la f?te des m?res, j'ach?te un jeu pour l'occasion, c'est la f?te de ma fille, je lui ach?te un jeu (que j'utiliserai quand elle dormira) et tant qu'? ?tre sur place, au magasin, je m'en paie un aussi... Et c'est samedi, je m'en prends un autre! bsexcited.gif

 

Y'a des gens au ch?mage cryingsmiley.gif

 

Qui sont en train de devenir dingues crazyeyes.gif

 

Parce qu'ils r?vent aussi ? 1001 jeux qu'ils ne peuvent se procurer! ohmy.gif

 

S?rieusement, la question a ?t? pos?e sur TT, mais pas ici... combien estimez-vous d?penser par mois pour les jeux de soci?t? (d?penses indirectes incluses... Magasines, inscriptions ? des tournois, h?bergement d'un site internet)?

 

Pour ma part, j'essaie de rester sous le 30$ par mois... Et je tiens compte des cadeaux que je re?ois ? ma f?te et ? No?l!

 

Comet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain

Salut Comet,

 

No?l 2003 a ?t? un choc pour moi. J'ai d?couvert les colons de Catane et une boutique de jeux pleine ? craquer. J'avais toujours eu une passion pour les jeux, mais ils y en avaient pas beaucoup de cette qualit? qui pouvaient se jouer en peu de temps. Mes bons vieux wargames prennaient de la poussi?re sur mes tablettes faute de temps et d'adversaires.

 

Depuis j'ai du rattrapage ? faire. J'ai achet? fr?n?tiquement en 2004-05: Puerto Rico, Tigre et Euphrate, la guerre de l'anneau, Nouveau-Monde, Carcassone bleu et vert, vie de chien, guerre des moutons, Dvonn, Zertz, Kahuna, Colons de catane ? 5-6 joueurs, Babel, Colons de catane pour deux joueurs, objectif Catane, similarius, les aventuriers du rail... Et je dois en oublier. Ca vaut combien tout ca? Et divis? par 16 mois ca donne ? Beaucoup, beaucoup de plaisir. fmh_wink.gif

 

Mais pr?sentement j'ai une certaine insatisfaction, j'ai quatre ou cinq jeux qui ne sont pas encore sortis de leur bo?te. Je mets donc la p?dale douce dans mes achats... Je dis ?a mais j'ai dans mon colimateur: Richard coeur de lion, Power Grid, le tour du monde en 80 jours (lorsqu'il sera traduit), rencontres cosmiques.

 

Pour l'instant je d?couvre encore, mais j'imagine qu'arrivera un temps ou je voudrai approfondir les jeux que je connais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MadMax

?a varie en fonction de ma retenue (ou absence de...)

 

Disons que je suis pr?sentement dans une pas pire passe pour me retenir, moins d'une douzaine de nouveaux jeux depuis le d?but de l'ann?e.

 

Mais pour te donner une id?e, l'an pass?, la facture a d? monter ? environ 2000$ juste pour l'achat de jeux. blink.gifcrazyeyes.gif

Probablement la m?me chose l'ann?e d'avant. Mais cette ann?e ?a sera de beaucoup inf?rieur comme montant (b?b? oblige). biga.gif

 

En esp?rant pas trop te d?primer et surtout pas trop te contaminer haha.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ou deux jeux par paie....Environ 150.00$ par mois! Je dois cependant pr?ciser que je fais beaucoup d'?change et de vente par le biais de BGG....Bref, je me suis priv? pendant des ann?es et maintenant, je me g?te!!! C'est d'autant plus facile que je n'ai pas d'enfant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imp?t 101:

Partez-vous une compagnie enregistr? (c'est pas trop cher) et trouver une petite radio local qui serait pr?t ? faire une chronique de jeux 1 fois par semaine. C'est votre compagnie qui offre ce service. Donc vos jeux sont entr?s dans vos d?penses, vous pouvez d?duire une partie de votre loyer (pour votre bureau: administration oblige) frais de t?l?phone (vous devrez parfois faire des interrurbains pour contacter vos fournisseurs) et m?me des frais de d?placement. ?a serait cool qu'il y ai une chronique de jeu dans toutes les r?gions du Qu?bec ? tous les vendredi! WOW biggrin.gifbiggrin.gif

 

Sans blague je ne tiens pas de compatabilit? sur les jeux que j'achete mais je me consid?re tr?s pr?vil?gi? car je travail dans le d?partement des jeux de la Librairie (C'est moi qui fait les achats et j'adooorre ?a!) Et par cons?quent j'en achete pour moi-m?me dison au moin 1 par mois parfois plus (dans le temps des f?tes ?a monte ? 5 ou 6) Mais comme je les ai au co?tant (le magasin appartient ? ma Maman cool.gif merci maman!) alors j'ai pas trop de remord... De plus je fait des ?change aussi avec des gens de mon entourage et je donne beaucoup de jeux en cadeau (ce qui me permet d'en essayer des nouvaux sans les acheter... ) tongue.gif

 

Bref moral de mon hsitoire si votre passion nuis ? votre travail changer de boulot (ou bien int?grez vrotre passion ? votre travail!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Gourou

Pour moi, bien que j'ai ralenti un peu derni?rement, ?a monte ? environ 100$ par mois. Des fois moins , des fois plus, d?pendant des opportunit?s d'achats sur ebay ou autres... bigtup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence ? peine ? d?couvrir tout plein de jeux de soci?t?, mais je veux quand m?me me limiter ? ceux dont je vais prendre le temps de jouer, donc 1 ? la fois, merci. Cel? dit, je ne regrette aucunement la centaine de dollars que j'ai d?pens?s le mois pass? pour Twilight Imperium 3! Le seul hic, c'est de trouver assez de joueurs libres pour une partie qui dure des heures! Mais des heures et des heures de plaisir, bien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que les d?penses r?guli?res montent ? $600 par ann?e.Ce qui fait monter la facture c'est quand arrive ma f?te et Noel.L? c'est de $300 ? $400 ? chacune de ces occasions.

 

J'ai beaucoup de difficult?s ? me retenir.Deux raisons:

-Je suis un acheteur compulsif en ce qui a trait aux jeux

-Segundo: l'arriv?e de plus en plus de jeux europ?ens depuis deux ou trois ans sur notre march?.Il ?tait temps que l'on recoive enfin des jeux o? l'on a pas un absolu besoin de d?s pour jouer.

 

COMET, m?me si tu es en ch?mage, une collection ca se b?tit plus avec le temps.J'ai un peu plus de 200 jeux (sans compter les extensions) et ca fait 28 ans que je m'int?resse ? ce hobbit.

 

Je sais que les jeux de nos cousins d'outre mer donnent pas mal l'eau ? la bouche pour la plupart, mais un budget calcul? en fonction de m?me un seul achat par mois est tr?s gratifiant apr?s m?me seulement une ann?e.

 

Bon courage bigtup.gif

 

Guy le PAPPY

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

?a se situe entre $100 et $300. Tout d?pendant des nouvelles sorties!

 

Si 5 super jeux sortent en m?me temps, et bien je me lance et je r?ajusterai mon budget apr?s. unsure.gif

 

Si je vais dans une boutique (genre le Valet) c'est difficile de me retenir, car en plus on peut prendre les bo?tes dans ses mains, les examiner, d?couvrir des jeux qui nous avaient ?chap?s sur le net.

 

C'est presqu'une chance qu'une grosse boutique ne se trouve pas trop ? proximit? de chez moi... blink.gif

 

Alien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S?rieusement, la question a ?t? pos?e sur TT, mais pas ici... combien estimez-vous d?penser par mois pour les jeux de soci?t? (d?penses indirectes incluses... Magasines, inscriptions ? des tournois, h?bergement d'un site internet)?

Salut Comet! smile.gif

 

De mon c?t?, j'ai INVESTI (je vois ?a plus comme un investissement et non une d?pense!) environ 100-120$ par mois durant les 2 derni?res ann?es. ?a m'a permis de monter une "collection" (je ne me vois pas comme un collectionneur) d'une centaine de jeux, ce que je juge appr?ciable vue sa diversit?.

 

J'ai moi aussi ?t? sur le ch?mage derni?rement et mon budget est pas mal plus serr? aujourd'hui. D'autant plus que, depuis novembre dernier, je me retrouve seul ? payer mon auto et mon loyer... ce qui fait que je n'ai achet? que 2 ou 3 jeux depuis. C'est une vraie torture d'aller lire les messages qui traitent des achats du mois... sad.gif

 

D'un autre c?t?, cette tr?ve m'a permis de renouer avec des jeux que j'avais d?laiss?s sur mon ?tag?re : Attika, Domaine, Le Li?vre et la Tortue, Dvonn et quelques autres. Je me suis rendu compte que sur la centaine de jeux que je poss?de, il n'y en a seulement 15 auxquels j'ai jou? 10 parties et plus, ce qui est tr?s peu.

 

Aujourd'hui, budget oblige, je cherche davantage ? effectuer des ?changes pour am?liorer ma s?lection de jeux, tout en limitant son nombre ? 100-120. Pourquoi en avoir plus? ? moins d'?tre atteint d'une collectivite aigue, ? quoi bon conserver une multitude de jeux qui sont moyennement int?ressants si on sait qu'ils prendront la poussi?re? Et que dire des doublons? Personnellement, je ne vois pas l'int?r?t d'avoir ? la fois Ticket to Ride ET Ticket to Ride : Europe. C'est le m?me jeu! Atlantic Star et Showmanager? C'est pareil! Ra et Razzia? M?me chose! laugh.gif

 

Derni?re chose, je ne sais pas si vous ?tes comme moi, mais j'ai autant sinon plus de plaisir ? attendre un jeu qu'? y jouer! blink.gif C'est toute une sensation de se lever le matin en se disant que c'est peut-?tre aujourd'hui que le camion de la poste va passer! Et quand le colis est arriv?, quelle joie de le d?baller et de voir ces jeux magnifiques, vierges et qui sentent bon. Palper la pellicule de plastique, examiner la bo?te, faire durer le plaisir... combien de temps encore? 10 secondes? 30 minutes? Des fois, je peux en garder un en dessous de mon lit pendant 2 ou 3 jours... au cas o? j'aurais un "down". Mon coeur s'emballe alors que je le d?balle, tout doucement, comme pour ne pas lui faire de mal. L'ouverture de la bo?te, les effluves caract?ristiques du jeu neuf, immacul?. Ah oui, encore, que c'est booonnn! crazyeyes.gif Le plaisir de d?tacher les pi?ces, la tension qui s'installe pendant qu'on fait le compte des pi?ces et le doux soulagement qui nous envahit lorsqu'on r?alise que tout est complet. C'est l'extase! ? ce moment pr?cis, c'est le plus grand bonheur que ce jeu pourra me procurer. Oui, il me procurera bien du plaisir en y jouant, mais c'est un plaisir presque futile comparativement au d?sir et ? l'attente. Quel bonheur aussi de s'asseoir sur la chiotte et de s'attaquer aux r?gles, tout en r?alisant le g?nie de l'auteur! smile.gif

 

Est-ce que je serais devenu cingl? doc?

 

- Eric -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Gourou

  Derni?re chose, je ne sais pas si vous ?tes comme moi, mais j'ai autant sinon plus de plaisir ? attendre un jeu qu'? y jouer!  :blink:  C'est toute une sensation de se lever le matin en se disant que c'est peut-?tre aujourd'hui que le camion de la poste va passer! Et quand le colis est arriv?, quelle joie de le d?baller et de voir ces jeux magnifiques, vierges et qui sentent bon. Palper la pellicule de plastique, examiner la bo?te, faire durer le plaisir... combien de temps encore? 10 secondes? 30 minutes? Des fois, je peux en garder un en dessous de mon lit pendant 2 ou 3 jours... au cas o? j'aurais un "down".  Mon coeur s'emballe alors que je le d?balle, tout doucement, comme pour ne pas lui faire de mal. L'ouverture de la bo?te, les effluves caract?ristiques du jeu neuf, immacul?. Ah oui, encore, que c'est booonnn!  :fuckedup  Le plaisir de d?tacher les pi?ces, la tension qui s'installe pendant qu'on fait le compte des pi?ces et le doux soulagement qui nous envahit lorsqu'on r?alise que tout est complet. C'est l'extase! ? ce moment pr?cis, c'est le plus grand bonheur que ce jeu pourra me procurer. Oui, il me procurera bien du plaisir en y jouant, mais c'est un plaisir presque futile comparativement au d?sir et ? l'attente. Quel bonheur aussi de s'asseoir sur la chiotte et de s'attaquer aux r?gles, tout en r?alisant le g?nie de l'auteur! smile.gif

 

  Est-ce que je serais devenu cingl? doc?

 

  - Eric -

On est au moins 2 cher Zooboo...! cryingsmiley.gifbiglol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Comet,

Je vais te consoler, pour ma part j'essai de ne pas d?penser plus de 25-30$ par mois. ?a peut ?tre 50$ un mois et 0$ le mois suivant. Pourtant j'ai pas encore d'enfant... blink.gif

 

Mais j'ai quand m?me beaucoup d'autres hobby...qui ne sont pas gratuit..le golf entre autre. J'aime aussi connaitre un jeu avant de l'acheter, une chance que j'ai de bons amis pour me faire d?couvrir ces jeux... biga.gifbsexcited.gif

 

Milhouse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

? Derni?re chose, je ne sais pas si vous ?tes comme moi, mais j'ai autant sinon plus de plaisir ? attendre un jeu qu'? y jouer! ?blink.gif ?C'est toute une sensation de se lever le matin en se disant que c'est peut-?tre aujourd'hui que le camion de la poste va passer! Et quand le colis est arriv?, quelle joie de le d?baller et de voir ces jeux magnifiques, vierges et qui sentent bon. Palper la pellicule de plastique, examiner la bo?te, faire durer le plaisir... combien de temps encore? 10 secondes? 30 minutes? Des fois, je peux en garder un en dessous de mon lit pendant 2 ou 3 jours... au cas o? j'aurais un "down". ?Mon coeur s'emballe alors que je le d?balle, tout doucement, comme pour ne pas lui faire de mal. L'ouverture de la bo?te, les effluves caract?ristiques du jeu neuf, immacul?. Ah oui, encore, que c'est booonnn! ?crazyeyes.gif ?Le plaisir de d?tacher les pi?ces, la tension qui s'installe pendant qu'on fait le compte des pi?ces et le doux soulagement qui nous envahit lorsqu'on r?alise que tout est complet. C'est l'extase! ? ce moment pr?cis, c'est le plus grand bonheur que ce jeu pourra me procurer. Oui, il me procurera bien du plaisir en y jouant, mais c'est un plaisir presque futile comparativement au d?sir et ? l'attente. Quel bonheur aussi de s'asseoir sur la chiotte et de s'attaquer aux r?gles, tout en r?alisant le g?nie de l'auteur! smile.gif

 

? Est-ce que je serais devenu cingl? doc?

 

? - Eric -

On est au moins 2 cher Zooboo...! cryingsmiley.gifbiglol.gif

Count me in !!!

 

Je ne sais pas si c'est le fait d'?tre presque sur qu'on ne sera pas d?rang?, mais les toilettes sont L'ENDROIT de pr?dilection pour bien ?tudier les r?gles d'un nouveau jeu.

 

Hourra pour les habitudes ?tranges blink.gif que nous pouvons avoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de mes quelques jeux, j'en ai achet? autant de neuf que d'usagers.

Quitte ? boulverser Zooboo, le Gourou et tous ceux qui aime l'odeur des jeux tout neuf, moi, j'ai un petit faible pour les usagers !

C'est sure que j'aime les jeux neufs, c'est vrai que ?a sent bon, que c'est le fun de d?faire toutes les tuiles, d'enlever le plastique autour des cartes, de les s?parer pour la premi?re fois, d'ouvir un plateau et entendre le carton craquer tr?s l?g?rement parcequ'il a ?t? longtemps comprim? dans sa bo?te... smile.gif

Mais bon, un jeu d'occasion... recueillir ce pauvre petit jeu, dont son propri?taire ne veut plus ! sad.gif Lui donner une deuxi?me chance, l'aimer ? son tour, le faire revivre entre les mains de nouveaux joueurs...

C'est sans compter les ?conomies !! On peut acheter deux jeux d'occasion pour le prix d'un neuf ! smile.gif

 

Pour ce qui est de lire les r?gles, chez moi, c'est rarement les fesses ? l'air !! biglol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...