Aller au contenu

Top 30 Dragons Nocturnes


Adam d'Ynris

Messages recommandés

5 possédés, et 11 joués, gracieuseté de mon Maître trifluvien. Ça avance, tranquillement... Quoique si on compte ceux qui ont presque fait le top, je suis de ceux ayant Dungeon Twister et Magic The Gathering dans mon top :lol: Ça fait remonter encore un peu la pente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, moi, j'ai un petit quizz.

Essayez de deviner quel dragon a placé tel jeu dans son top.

 

Je commence

Dr Jekill & Mr Hyde= Madmax

Go=Filou

Bordelands=Zendor

Louis XIV=Gamerdan

Dungeon Twister=Capt. Grappin

Dune=risk2003AD

Java=Toynan

 

Space Hulk= assez évident pour Alien ;)

Canvas Eagle= allo Denis :)

Louis XIV= (désolé Paul ;) ) si Tifan a participé, je le pointe du doigt pour celui-là :D

 

3e sur ma liste mon cher PAPPY :P

Possédés= 10

Joués= 24

Top 30= 9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possédés = 27/30

 

(manque: Race for the galaxy (pas encore dans ma mire), Arkham horror (joué 1 fois et détesté) et Agricola (entre dans ma collection ce samedi)

 

Joués = 25/30

 

(Pas encore joué à Race for the galaxy, Agricola, Vikings, Année du dragon et Ra)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous l'avez mis dans votre Top 5, mais personne d'autre l'a mis sur sa liste, vous devez sortir votre habit de missionnaire pour nous convertir:

 

Crusader Rex

CRUSADER REX c'est moi. C'est un jeu à deux, et une partie dure 2.5 à 3 heures, donc pas pour les conventions ludiques du genre Granby ou Lud-O.

 

Je serais curieux de savoir c'est qui qui a placé "Starfleet Battle" dans son top 5! Il y a 300 pages de règles pour celui-ci! Personellement, j'aime bien le système, mais avec les règles de base.

 

 

Pour CANVAS EAGLES, vous avez bien devinez. Après tout, on passe pas 6 mois à bâtir un jeu si on ne l'aime pas! ;)

Je l'apporterais bien à Granby, mais je crois pas qu'il reste assez de place dans l'auto d'Adam! :(

 

 

Joué: 25/30

Ludothèque: 14/30 (j'en avais 20, mais j'en ai échangé/vendu 6!)

 

Pour la prochaine liste, je vais départager mes préférences entre jeux euro et non-euro, comme ça Canvas Eagles et Crusader Rex n'y apparaisserais plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joués: 28 (je n'ai pas essayé l'Age de pierre ni Mare Nostrum mais je possède Mare Nostrum :nosefinger )

Possédés 20, bientôt 22 (après Granby :) )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joués: 25 / 30 (Manque Ra, Shogun, Age de Pierre, Medici et San Marco)

Possédés: 21 / 30 (Manque Shogun, Age de Pierre, Medici, San Marco, Pandemic, Arkham Horror, Imperial, Mare Nostrum et Memoir 44) :-o

 

Ben oui, j'ai Ra et j'ai jamais joué! :P Maudite collection Alea! :)

 

Je compte me procurer Age de Pierre et surement Pandemic. Les autres m'intéresse pas vraiment. J'ai bien apprécié Imperial mais je pense que j'aurais de la difficulté à trouver des joueurs dans mon groupe. Pour Mare Nostrum, j'irais pour Antike bien avant.

 

Sur ma liste: Eh... je sais pu trop. J'ai pas fait un top 30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jeux classés Top par un Dragon mais n'ayant pas fait le Top 30!

 

 

Space Hulk, Patrician, Dr Jekyll & Mr Hyde, Go, Borderlands, Canvas Eagle, Louis XIV, Alhambra, Dungeon Twister (2x Top! Mais apparaît sur seulement 3 listes) Through the Age, Trône de fer, Dune, Java, Battlelore, Twilight Struggle, Twilight Imperium III.

 

Eh bien, moi, j'ai un petit quizz.

Essayez de deviner quel dragon a placé tel jeu dans son top.

 

Je commence

Dr Jekill & Mr Hyde= Madmax

Go=Filou

Bordelands=Zendor

Louis XIV=Gamerdan

Dungeon Twister=Capt. Grappin

Dune=risk2003AD

Java=Toynan

 

à vous.

 

Space Hulk = Alien

Throught the ages = Evad

Canevas Eagle = Denis (?)

 

Je n'ai pas vraiment soumis de liste à Dany, mais j'ai l'impression qu'il a quand même pris mon top 5 dans ce sujet-là. Si c'est le cas, TI3 est mon choix numéro 1.

 

Pour Borderlands, si FFG nous en sort une nouvelle édition en 2009 comme prévu (donc quelque temps en 2010), j'ai l'impression que de nombreux Dragons vont enfin pouvoir l'essayer avec un matériel bien plus somptueux que la version du début des années 80.

 

Vous l'avez mis dans votre Top 5, mais personne d'autre l'a mis sur sa liste, vous devez sortir votre habit de missionnaire pour nous convertir:

 

Crusader Rex

CRUSADER REX c'est moi. C'est un jeu à deux, et une partie dure 2.5 à 3 heures, donc pas pour les conventions ludiques du genre Granby ou Lud-O.

 

Je serais curieux de savoir c'est qui qui a placé "Starfleet Battle" dans son top 5! Il y a 300 pages de règles pour celui-ci! Personellement, j'aime bien le système, mais avec les règles de base.

 

Je miserais sur Fictif, qui en a déjà parlé à quelques reprises sur le forum.

 

Trône de fer peut-être Jon Snow.

 

Pour ma part, j'ai joué à une vingtaine des jeux du top 30, j'en possède 11, et 2 des jeux de mon top 5 s'y sont retrouvés (Arkham Horror et Power Grid). Si j'avais à en acheter d'autres, ça seraient sûrement Pandémie et Shogun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...