Aller au contenu

Dragons Nocturnes d'Or!


Adam d'Ynris

Messages recommandés

Invité Denis
Donc ce que je comprends du message de Stefan c'est que pour être légal, un jeu ne peut être vendu que s'il y a au moins une copie présentant du francais? Est-ce que ca veut dire que seul ces jeux seraient admissibles à une nomination? Et leur admissibilité se fait dès que la version francaise est disponible en boutique ou dès qu'elle est éditée, mais que le jeu, même seulement en anglais, se trouve en boutique? Et si le jeu francais n'est pas distribué au Québec, pas de nomination? (Par exemple Puerto Rico n'est plus distribué ici en francais, mais seulement en anglais...)

 

De mon côté j'aurais tendance à penser que le jeu doit être présent en francais pour pouvoir être nominé... vous?

Mon opinion, surtout après avoir lu le message de Stefan sur le sujet, est qu'il faut attendre qu'il soit disponible en français.

 

Si on récompense un jeu que personne ne pourra avoir, on vient de manquer le bateau.

Sans passer d'un extrème à l'autre, si le jeu est disponible en anglais (réseau de distribution normalement plus rapide), pourquoi attendre? Les boys, si vous attendez pour que le jeu soit disponible ici en français, vous risquez justement de manquer le bateau (mon opinion). Côté distribution, le Québec est un petit marché, donc en français ici, nous sommes bon dernier je crois, tout comme l'Australie l'est pour l'anglais... (voir même comment nous avons été servi en anglais par Valley Games...)

 

La question devrait être à savoir si vous voulez que le prix soit à l'avant, au milieu, ou à la fin de la vague...

 

Y'a-t-il des prix qui sont donnés exlusivement pour les jeux ayant un lien avec le francais?

Ça serait peut-être une idée d'y aller avec quelque chose dans ce genre là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma proposition tient toujours et je crois qu'elle est la plus juste. 1 par région (6) + 1 pour chapeauter le tout!

Vous êtes d'accord faites le savoir on pourra partir un sondage par région pour les intéressés. Il y a de nombreux Dragons dans chaque région pour bien nous représenter.

 

Mis-à-part le fait qu'un représentant régional s'assure qu'un jeu est bien distribué dans son coin pour le faire coter par les siens, que penses-tu que seront ses fonctions au juste Dany ?

 

Je voudrais bien m'impliquer, mais faudrait savoir que seront les responsabilités dudit représentant(e).

 

Que l'on forme un comité, un par région pour ne pas que ce soit une petite gang qui joue ensemble qui choisissent les règles ( je sais qu'entre dragons nocturnes nous sommes une petite gang qui joue ensemble mais nous jouons aussi chacun de notre bord) Un comité qui sera surtout décisionnel afin de trancher car on ne peut pas toujours fonctionner par discussion sur le forum car il y aura toujours les pour et les contres et chacun aura raison.

 

(en supposant que j'en fasse partie) moi je vois surtout des échanges de courriels entre nous pour mettre des bases claires, également de se distribuer certaine tâche touchant entre autre la publicité du prix, toute autre tâche connexe que le comité verrais comme nécessité, mais il faut bien comprendre que nous sommes des bénévoles donc il n'y aura pas des heures de travail par semaine à faire. Je vois les rencontre en personne du comité que quelquefois par année probablement aux rencontres ludiques. Le comité se chargerait également de faire respecter la validité de tel ou tel jeu sur la liste des nominés etc....

 

Et comme tâche primordial... répandre la Bonne Nouvelle ;-)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question devrait être à savoir si vous voulez que le prix soit à l'avant, au milieu, ou à la fin de la vague...

 

Tout dépend de qui sera le destinataire, vers qui veut-on acheminer l'information.

 

-Si on fait ca pour le gros gamer, aucun probleme de langue ou distribution, si le jeux a l'air bon qu'il soit en Swaheli ou en Algonquin on va le faire venir et s'arranger avec. Ca reste l'équivalent d'un sondage que l'on peut tres bien faire sans trop se casser la tete directement sur le forum. Je dirais que c'est l'avant.

 

-S'il est pour le gamer plus calme disons, disponibilité nord-américaine, incluant les quelques titres qui ne se trouvent que sur le net en importation mais quand meme accessible. On peut encore le faire directement ici, je crois meme que nos sondages entrerait dans cette catégorie. Le milieu.

 

-Pour le grand public, si le jeu n'est pas disponible, aucun interet. Si ce sont eux qui sont visé, fin de vague peut-etre pour nous, mais début pour eux en tout temps.

 

En gros on ce fait un trip de gamer ? Toujours le fun.

 

Une tentative d'équivalent de Spiel, Cannes d'or, TricTrac d'or, BGG etc...? Peut etre comique, mais on le fait déja tres bien non officielement.

 

Ou on vise la grosse affaire, l'alternative légitime du Protégez-vous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Admettons que l'on décide que la période d'éligiblité est de Essen à Essen, soit du 1er Octobre au 30 Septembre.

 

Juillet-Aout on fait la shortlist des jeux dispo avec les nominations des membres.

 

Septembre, on se rencontre pour Granby, on fait une liste finale, genre 4-5 jeux par catégories.

S'il sont dispo sur place, les membres peuvent y jouer (presque 1 an ça devrait suffir)

On pourrait peut-être même voter à Granby.

 

Au mois d'Octobre on décerne les prix, pis on recommence le loop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans la gang de ceux qui voit très grand!

 

Je vois très bien où tu veux en arriver et c'est l'opinion que je véhicule depuis un bon moment..

 

Tout dépend de qui sera le destinataire, vers qui veut-on acheminer l'information.

[...]

En gros on ce fait un trip de gamer ? Toujours le fun.

[...]

Ou on vise la grosse affaire, l'alternative légitime du Protégez-vous.

 

Stefan soulève 3 points qui méritent réponses et conclusions:

 

On s'enligne pour informer qui? Tout dépend si on répond oui à sa troisième affirmation.

 

C'est toujours un trip de gamer de pouvoir jouer... En plus, si tu peux par ta participation aider un non-initié à faire un choix éclairé dans la forêt qu'est notre hobby, c'est encore mieux..

 

Si on vise d'être l'alternative au Protégez-Vous (P-V ci-après), on s'y prend comment pour donner du poids à notre option sans avoir l'air d'une gang de Geek complètement malade qui jouent tout le temps et qui ne vivent que pour ça? Le monde dit "normal" se fie au P-V à cause de la réputation de la revue... Nous on a pas cette réputation.

 

Est-ce qu'une autre option pourrait être de travailler en concert avec le P-V pour ce qui en est des jeux?

 

Le problème #1 de tout petit groupe face à la masse est la légitimité. Qui dit qu'on détient la vérité ultime dans le sujet concerné? Nous on sait qu'on a une bonne idée, sans que ce soit l'opnion de la fin du monde, et qu'on est assez bien placés pour aider la masse mais on communique cette expérience comment sans perdre cette masse?

 

Je pense qu'avant même de mettre de l'avant des règles sur qu'est-ce qui va être jugé et comment, faut savoir à qui on s'adresse parce que la réponse va diriger notre système de quotation!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans passer d'un extrème à l'autre, si le jeu est disponible en anglais (réseau de distribution normalement plus rapide), pourquoi attendre?

 

Comme dirait Stefan, si ce n'est que pour nous et pour le fun, la langue n'est pas importante. On peut même inclure les jeux en allemand, en Tchèque ou en japonais s'il existe une traduction sur le web. Mais si on veut être une alternative ou complément au protégez-vous, il faut que le produit se vende au Québec.

 

Si j'ai bien compris Stefan, il est illégal de vendre un produit en anglais au Québec à moins de vendre également le produit en français. On ne peut pas donner un prix à un produit qui serait vendu illégalement. En même temps si le prix devient ce que nous souhaitons qu'il devienne, c'est-à-dire un outil de promotion des bons jeux, il est bien d'encourager la production de produit en français au Québec et attendre qu'un jeu soit traduit avant d'en faire la promotion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'avant même de mettre de l'avant des règles sur qu'est-ce qui va être jugé et comment, faut savoir à qui on s'adresse parce que la réponse va diriger notre système de quotation!

 

Voila pourquoi je pose toute ces questions. Pour que ce soit le plus clair possible au départ. Le reste, sans etre facile, va ce placer de lui meme.

 

Pour le coté crédibilité je ne suis pas inquiet de ce coté. Le temps et les règles en sont les garants. Apres c'est une question de visibilité.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'une autre option pourrait être de travailler en concert avec le P-V pour ce qui en est des jeux?

 

 

Je crois que là on a un bon départ... on est sur le point de former des comités régionaux, je conseillerais de les former. Une fois formé et que la possibilité d'un Dragon d'or est en voie de fonctionner. contacter P-V et leur indiquer que la structure en place afin de tester les jeux de société. leur demander leur méthode de fonctionner pour les jouets et leur dead lines pour ceux-ci. si c'est possible et que cela fonctionne, il serait important que en pré-impression du P-V informer dans un délai raisonnable les éditeurs des gagnants afin de ne pas produire un back-order général. Ils risquent (P-V) de savoir l'impact sur les ventes ou au pire ce sera aux éditeurs de se préparer.

 

Je crois qu'il faudra éventuellement tester TOUTES les nouveautés pour créer un évènement attendu à chaque année. Le fait d'avoir des comités séparés permettra de séparer les efforts à faire. (Peut-être que P-V ont des budgets aloués pour les dits tests... qui sait... Mmmm payés pour jouer!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Denis
Tout dépend de qui sera le destinataire, vers qui veut-on acheminer l'information.

[...]

En gros on ce fait un trip de gamer ? Toujours le fun.

[...]

Ou on vise la grosse affaire, l'alternative légitime du Protégez-vous.

 

Stefan soulève 3 points qui méritent réponses et conclusions:

 

On s'enligne pour informer qui? Tout dépend si on répond oui à sa troisième affirmation.

 

C'est toujours un trip de gamer de pouvoir jouer... En plus, si tu peux par ta participation aider un non-initié à faire un choix éclairé dans la forêt qu'est notre hobby, c'est encore mieux..

 

Je pense qu'avant même de mettre de l'avant des règles sur qu'est-ce qui va être jugé et comment, faut savoir à qui on s'adresse parce que la réponse va diriger notre système de quotation!

Exactement. Si c'est juste pour nous, alors on peut y aller avec n'importe quoi, mais ça sera pas pris au sérieux.

Si on veux être pris au sérieux, ce qui semble être le cas, faut voir la chose d'un autre oeil (et avoir l'esprit ouvert).

 

 

il est illégal de vendre un produit en anglais au Québec à moins de vendre également le produit en français. On ne peut pas donner un prix à un produit qui serait vendu illégalement.

Ted au Valet est dans la m****. Je viens juste d'acheter un jeu uniquement en Allemand chez eu! :o

 

Aussi, il faut pas croire que tout les Dragons sont des Québécois et achètes leurs jeux qu'au Québec... C'est vraiment pas le cas, on vit pas sur une île, et il y a toute sorte de monde (langues) sur cette roche. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ted au Valet est dans la m****. Je viens juste d'acheter un jeu uniquement en Allemand chez eu! :o

 

Aussi, il faut pas croire que tout les Dragons sont des Québécois et achètes leurs jeux qu'au Québec... C'est vraiment pas le cas, on vit pas sur une île, et il y a toute sorte de monde (langues) sur cette roche. :D

 

Non, Ted est dans m***** parce qu'il doit travailler avec Chantal et Magalie le lendemain d'un de leurs party, le reste c'est du détail.

 

Je crois que la majorité des intervenants régulier du forum ont des copies de jeux qui de par la loi serait illégalement vendu au Québec. Mais ca revient a savoir a qui seraient destiné l'information des prix.

 

Soit-dit en passant, vous allez avoir la chance de vous en parlez a Ludo-Outaouais (j'y travaille mais pas sure de pouvoir) et ensuite a la Fiesta Ludique. Pour éclaircir certaines idées, 15 minutes ''live'' vaut bien des posts sur les forums.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vendu au Québec. Mais ca revient a savoir a qui seraient destiné l'information des prix.

 

Soit-dit en passant, vous allez avoir la chance de vous en parlez a Ludo-Outaouais (j'y travaille mais pas sure de pouvoir) et ensuite a la Fiesta Ludique. Pour éclaircir certaines idées, 15 minutes ''live'' vaut bien des posts sur les forums.

 

C'est ce que je crois aussi, mais d'en parler à 130 personnes n'est pas nécessaire, c'est pourquoi je pense qu'il serait bon de former un comité qui verrait à répondre à tous nos questionnements et ce d'ici Ludo-Outaouais!

 

Suis-je le seul à penser que présentement on va tourner en rond si l'on continue à répondre à ce post et qu'il faut agir et nommer des représentants??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis-je le seul à penser que présentement on va tourner en rond si l'on continue à répondre à ce post et qu'il faut agir et nommer des représentants??

Ca commence déjà à tourner en rond. Beaucoup de questions, peu de prise de décision... Allons-y avec la nomination des représentants par région. Ces personnes élus pourront ainsi prendre plus facilement les décisions concernant les choix de ce prix.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose que je trouve très importente et quelques'un ont mentionné plus haut, est d'être ouvert à tout les styles de jeux et joueures. J'ai comme eu un flash à midi. Je dinnais avec ma soeur qui est une bonne joueuse et qui ma dit (parce qu'on parlait encore de jeux) :P , Elle m'a dit;- Moi je me rend compte que j'aime les jeux mais pas ceux avec trop de stratégie ou on pense plusieurs coup d'avance. Je crois qu'elle représente la majorité de la population que nous voulons rejoindre par notre démarche. Des gens qui aiment jouer, qui veulent découvrirent mais qui restent grand publics.

 

Beaucoup de questions, peu de prise de décision... Allons-y avec la nomination des représentants par région. Ces personnes élus pourront ainsi prendre plus facilement les décisions concernant les choix de ce prix.

 

Est-ce que ca veut dire que je suis automatiquement élus parce que je suis seul dans ma régions. :hahahha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis-je le seul à penser que présentement on va tourner en rond si l'on continue à répondre à ce post et qu'il faut agir et nommer des représentants??

Ca commence déjà à tourner en rond. Beaucoup de questions, peu de prise de décision... Allons-y avec la nomination des représentants par région. Ces personnes élus pourront ainsi prendre plus facilement les décisions concernant les choix de ce prix.

 

Personnellement, j'aimerais que les grandes orientations du concours soient définies en groupe et que le comité s'occupe des détails. Si on veut que cela soit le prix de l'ensemble des Dragons, il faut avoir un mot à dire dans sa création. J'ai compté 26 intervenants différents sur ce fil de discussion, signe que cela intéresse plusieurs personnes, je trouverais dommage de nous passer de leur opinion.

 

Par contre, il faudrait organiser la discussion par sujet et ne pas éparpiller nos idées dans un seul fil de discussion. Par exemple, je verrais un sujet différent sur les quatre questions suivantes:

1) quel serait l'objectif du concours?

2) quels jeux pourraient être nominés?

3) qui pourraient mettre en nomination un jeu?

4) qui pourraient voter pour les jeux?

 

Éventuellement, on pourrait organiser un vote sous forme de sondage lorsque tous se seront exprimés et qu'il viendra le temps de prendre un décision.

 

Évidemment, je compte sur la civilité habituelle des Dragons pour que tous respectent le point de vue de chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis-je le seul à penser que présentement on va tourner en rond si l'on continue à répondre à ce post et qu'il faut agir et nommer des représentants??

Ca commence déjà à tourner en rond. Beaucoup de questions, peu de prise de décision... Allons-y avec la nomination des représentants par région. Ces personnes élus pourront ainsi prendre plus facilement les décisions concernant les choix de ce prix.

 

Personnellement, j'aimerais que les grandes orientations du concours soient définies en groupe et que le comité s'occupe des détails. Si on veut que cela soit le prix de l'ensemble des Dragons, il faut avoir un mot à dire dans sa création. J'ai compté 26 intervenants différents sur ce fil de discussion, signe que cela intéresse plusieurs personnes, je trouverais dommage de nous passer de leur opinion.

 

Par contre, il faudrait organiser la discussion par sujet et ne pas éparpiller nos idées dans un seul fil de discussion. Par exemple, je verrais un sujet différent sur les quatre questions suivantes:

1) quel serait l'objectif du concours?

2) quels jeux pourraient être nominés?

3) qui pourraient mettre en nomination un jeu?

4) qui pourraient voter pour les jeux?

 

Éventuellement, on pourrait organiser un vote sous forme de sondage lorsque tous se seront exprimés et qu'il viendra le temps de prendre un décision.

 

Évidemment, je compte sur la civilité habituelle des Dragons pour que tous respectent le point de vue de chacun.

100% d'accord avec Romain! :pouce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...