Aller au contenu

Le meilleur jeu apparu en 2005


Romain

Le meilleur de 2005  

57 membres ont voté

  1. 1. Quel est votre jeu préféré apparu en 2005?

    • Antike
      2
    • Arkham Horror
      4
    • Ca$h 'n Guns
      2
    • Caylus
      31
    • Chevaliers de la table ronde, Les
      4
    • Descent: Journeys in the Dark
      3
    • Diamant
      0
    • Elasund: la première cité de Catane
      1
    • End of the Triumvirate, The
      0
    • Glory to Rome
      0
    • Hacienda
      0
    • Indonesia
      1
    • Louis XIV
      1
    • Manila
      2
    • Mission: planète rouge
      0
    • Nexus Ops
      0
    • Railroad Tycoon
      2
    • Twilight Struggle
      4
    • Vegas Showdown
      0
    • Wits & Wagers
      0
  2. 2. À quels jeux avez-vous joués?

    • Antike
      23
    • Arkham Horror
      36
    • Ca$h 'n Guns
      43
    • Caylus
      52
    • Chevaliers de la table ronde, Les
      46
    • Descent: Journeys in the Dark
      15
    • Diamant
      37
    • Elasund: la première cité de Catane
      42
    • End of the Triumvirate, The
      12
    • Glory to Rome
      9
    • Hacienda
      23
    • Indonesia
      8
    • Louis XIV
      30
    • Manila
      40
    • Mission: planète rouge
      24
    • Nexus Ops
      18
    • Railroad Tycoon
      33
    • Twilight Struggle
      15
    • Vegas Showdown
      21
    • Wits & Wagers
      22


Messages recommandés

En enlevant, LADR:Europe, les colons de Catane 3D, Twilight Imperium III, Conquest of Empire parce qu'ils sont plus ou moins des rééditions de jeux précédents, il nous reste quand même encore plusieurs bons jeux dont une dizaine se trouvent dans le top 100 de BGG.

 

Tiens cela me rappelle ma deuxième année à Granby où les joueurs se croisaient en se traitant de FÉLON!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, une très très très belle liste. J'ai choisi Caylus parce que je l'aime bien et surtout parce que c'est celui que j'ai le plus joué. Mais dans la liste, y'a Elasund, Antike, Hacienda, Louis XIV et Manila auquel je refuserais rarement une partie.

 

Hey non, pas joué Railroad Ticoune encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caylus pour moi aussi. Mais Twilight Struggle mérite une belle mention. S'il se jouait à plus de 2 joueurs, le choix aurait été très difficile. End of the Triumvirate et Louis XIV sont excellent aussi.

 

Le jeu méconnu à découvrir dans cette liste est Glory to Rome à mes yeux. Je le préfère à RFTG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore une très bonne année...

 

j'ai voté Caylus mais il y en a d'autre qui aurait pu gagner n'eut été des adversaires

 

Louis XIV

Arkham Horror

Chevaliers

Nexus OPS

 

etc..

 

Ai joué 13 sur 20... Jamais joué à Descent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une année correcte, mais pour moi, loin de 2004. Mon vote est allé à Caylus.

 

Je n'ai pas joué à plusieurs:

Descent: Journeys in the Dark

Glory to Rome

Indonesia

Nexus Ops

Twilight Struggle

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caylus. Un monument du jeu ! Trop mal classé sur BGG, mais que voulez vous, son auteur est français et la France n'a pas voulu aller faire la guerre en Irak :mellow: ... (et hop, une petite phrase en l'air comme ça pour polémiquer gratuitement... :P )

Mention pour Louis XIV et coup de coeur pour Manila, Ca$h'n Guns et Nexus Ops

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu méconnu à découvrir dans cette liste est Glory to Rome à mes yeux. Je le préfère à RFTG.

 

Ah ben oui, je l'ai joué lui aussi. Le titre me disait rien mais là avec ta référence à RFTG! Le seul défaut qu'il a pour ne pas être plus connu c'est le look. Publié par RGG ou autre, ce jeu là ferait fureur. Effectivement meilleur que RFTG je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caylus. Un monument du jeu ! Trop mal classé sur BGG, mais que voulez vous, son auteur est français et la France n'a pas voulu aller faire la guerre en Irak :mellow: ... (et hop, une petite phrase en l'air comme ça pour polémiquer gratuitement... :P )

Mention pour Louis XIV et coup de coeur pour Manila, Ca$h'n Guns et Nexus Ops

 

Parlant de polémique, je trouve vraiment dommage que TI3 soit exclu de la liste car c'est un tout autre jeu que les versions précédentes. Évidemment, quand on y a pas joué, ça semble être seulement le même jeu avec un 3 à la fin...mais n'empêche... il aurait eu mon vote.

 

Pour ce qui est de mon vote réel compte tenu des circonstances, il va à Indonesia pour les jeux économiques (c'est vraiment une perle de jeu....assez surprenant...) et à Caylus pour les Euros.

 

Merci aux auteurs de la liste pour leur dévouement.

 

À+

 

Micquebec

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parlant de polémique, je trouve vraiment dommage que TI3 soit exclu de la liste car c'est un tout autre jeu que les versions précédentes. Évidemment, quand on y a pas joué, ça semble être seulement le même jeu avec un 3 à la fin...mais n'empêche... il aurait eu mon vote.

 

Marc, Pierre je n'aurais pas dû vous écouter. :ph34r:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu méconnu à découvrir dans cette liste est Glory to Rome à mes yeux. Je le préfère à RFTG.

 

Ah ben oui, je l'ai joué lui aussi. Le titre me disait rien mais là avec ta référence à RFTG! Le seul défaut qu'il a pour ne pas être plus connu c'est le look. Publié par RGG ou autre, ce jeu là ferait fureur. Effectivement meilleur que RFTG je crois.

Son autre défaut est que certaines cartes sont trop fortes. Mais l'intéreaction est tellement plus intéressante que RFTG et l'utilisation des cartes est tellement plus innovative.

 

Je suis dû pour y jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parlant de polémique, je trouve vraiment dommage que TI3 soit exclu de la liste car c'est un tout autre jeu que les versions précédentes. Évidemment, quand on y a pas joué, ça semble être seulement le même jeu avec un 3 à la fin...mais n'empêche... il aurait eu mon vote.

 

Marc, Pierre je n'aurais pas dû vous écouter. :ph34r:

 

N'en dit pas plus Romain, c'est le faute à Pierre ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gee... 17 jeux de joués sur 20, ma meilleure année. J'ai rejoins le forum en avril 2005... Coïncidence ?

 

Mon préféré:

 

CAYLUS

 

bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...