Aller au contenu

Le meilleur jeu apparu en 2005


Romain

Le meilleur de 2005  

57 membres ont voté

  1. 1. Quel est votre jeu préféré apparu en 2005?

    • Antike
      2
    • Arkham Horror
      4
    • Ca$h 'n Guns
      2
    • Caylus
      31
    • Chevaliers de la table ronde, Les
      4
    • Descent: Journeys in the Dark
      3
    • Diamant
      0
    • Elasund: la première cité de Catane
      1
    • End of the Triumvirate, The
      0
    • Glory to Rome
      0
    • Hacienda
      0
    • Indonesia
      1
    • Louis XIV
      1
    • Manila
      2
    • Mission: planète rouge
      0
    • Nexus Ops
      0
    • Railroad Tycoon
      2
    • Twilight Struggle
      4
    • Vegas Showdown
      0
    • Wits & Wagers
      0
  2. 2. À quels jeux avez-vous joués?

    • Antike
      23
    • Arkham Horror
      36
    • Ca$h 'n Guns
      43
    • Caylus
      52
    • Chevaliers de la table ronde, Les
      46
    • Descent: Journeys in the Dark
      15
    • Diamant
      37
    • Elasund: la première cité de Catane
      42
    • End of the Triumvirate, The
      12
    • Glory to Rome
      9
    • Hacienda
      23
    • Indonesia
      8
    • Louis XIV
      30
    • Manila
      40
    • Mission: planète rouge
      24
    • Nexus Ops
      18
    • Railroad Tycoon
      33
    • Twilight Struggle
      15
    • Vegas Showdown
      21
    • Wits & Wagers
      22


Messages recommandés

Mes deux préférés dans la liste, sont Caylus et Manila. Seulement pour ne pas faire comme les autres, j'ai voté Manila.

 

Mention à Cash'n guns :cooldude

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parlant de polémique, je trouve vraiment dommage que TI3 soit exclu de la liste car c'est un tout autre jeu que les versions précédentes. Évidemment, quand on y a pas joué, ça semble être seulement le même jeu avec un 3 à la fin...mais n'empêche... il aurait eu mon vote.

 

Marc, Pierre je n'aurais pas dû vous écouter. :ph34r:

 

N'en dit pas plus Romain, c'est le faute à Pierre ! :P

 

C'est une faute que je prends volontiers. Car je considère que T3 a déjà eu sa chance dans les palamarès annuels; dans celui de 1997 pour être précis. Et qu'on ne vienne pas me dire que les 4 votants qui ont choisi Twilight Imperium à ce moment-là avait l'interminable et beaucoup trop lourde première édition en tête. Il est clair que c'est la troisième version (de très loin la meilleure) qui les a influencé. D'ailleurs, Columbob, qui a fait partie de ces 4 votants, l'a même avoué.

 

Donc, au final, ceux qui voulaient voter pour Twilight Imperium dans ce palmarès, vous aviez votre chance dans le palmarès de 1997.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parlant de polémique, je trouve vraiment dommage que TI3 soit exclu de la liste car c'est un tout autre jeu que les versions précédentes. Évidemment, quand on y a pas joué, ça semble être seulement le même jeu avec un 3 à la fin...mais n'empêche... il aurait eu mon vote.

 

Marc, Pierre je n'aurais pas dû vous écouter. :ph34r:

 

N'en dit pas plus Romain, c'est le faute à Pierre ! :P

 

C'est une faute que je prends volontiers. Car je considère que T3 a déjà eu sa chance dans les palamarès annuels; dans celui de 1997 pour être précis. Et qu'on ne vienne pas me dire que les 4 votants qui ont choisi Twilight Imperium à ce moment-là avait l'interminable et beaucoup trop lourde première édition en tête. Il est clair que c'est la troisième version (de très loin la meilleure) qui les a influencé. D'ailleurs, Columbob, qui a fait partie de ces 4 votants, l'a même avoué.

 

Donc, au final, ceux qui voulaient voter pour Twilight Imperium dans ce palmarès, vous aviez votre chance dans le palmarès de 1997.

 

Seulement pour clarifier ma position, c'était un clin d'oeil à Toynan que je faisais lorsque j'ai émis mon commentaire. Je n'avais pas voter pour TI dans le palmares de 1997 parce que justement, ce n'était pas de TI3 dont il était question. Il faut faire attention de ne pas mettre tous les dragons dans la même caverne lorsqu'il s'agit d'opinions. En 1997, TI3 n'existait tout simplement pas, on ne pouvait donc pas voter pour, même si Columbob l'a avoué. Dans tous les cas, nonobstant TI3, qui reste un bon jeu qu'il soit dans le palmares ou non, il y a dans la liste des jeux formidables et comme Zendor l'a si bien souligné, il ne faut pas se sentir coupable d'avoir omis un jeu, il y en a tant de bons de disponibles. :hahahha :hahahha

 

Ceci dit, comme je l'ai souligné dans mon message précédent, je salue le dévouement de Romain qui travaille sur ces palmares de façon irréprochable. Merci encore à toi Romain pour ces fabuleux sondages, ils nous font revivre de beaux moments ludiques. :cooldude :cooldude

 

À+

 

Micquebec

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parlant de polémique, je trouve vraiment dommage que TI3 soit exclu de la liste car c'est un tout autre jeu que les versions précédentes. Évidemment, quand on y a pas joué, ça semble être seulement le même jeu avec un 3 à la fin...mais n'empêche... il aurait eu mon vote.

 

Marc, Pierre je n'aurais pas dû vous écouter. :ph34r:

 

N'en dit pas plus Romain, c'est le faute à Pierre ! :P

 

C'est bien évident.

Moi aussi, j'aurai bien voté pour TI3

 

Et pourquoi ne pas avoir , dans ce cas, enlevé Arkham Horror

qui est un relooking du jeu Horreur à Arkham de 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien évident.

Moi aussi, j'aurai bien voté pour TI3

 

Et pourquoi ne pas avoir , dans ce cas, enlevé Arkham Horror

qui est un relooking du jeu Horreur à Arkham de 1987

 

Parce que les deux éditions sont ici aussi très différentes l'une de l'autre et que l'on a pas fait de palmarès 1987 auparavent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon vote va à Caylus ! Même si j'ai connu ce jeu assez récemment. Je le trouve excellent.

 

Ma deuxième position va à Railroad Tycoon et ma troisième à Indonesia.

 

Je n'ai jamais eu la chance de jouer àTwilight Struggle :( Ça fait longtemps que je veux l'essayer...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...