Aller au contenu

Dans chaque maison ça prends un monopoly?!?!


  

67 membres ont voté

  1. 1. Avez-vous un monopoly chez vous?

    • Bien sur
      45
    • Ma demeure est incomplète
      22
  2. 2. Avez vous ces autres classiques?

    • Risk
      48
    • Jour de paye
      20
    • Yahzee / Yum
      27
    • Sorry!
      13
    • Destins
      18
    • Clue
      37
    • Battleships
      28
    • Parchési
      13
    • Mille Bornes
      39
    • Cranium
      29
    • Scattegories
      24
    • Master Minds
      25
    • Uno
      23
    • Operations
      20
    • Scrabble
      43


Messages recommandés

Hier Comet racontait une anecdote comme quoi quelqu'un lui avait dit que ça prenait un monopoly dans chaque maison.

 

Je me demandait donc ici quelle était la proportion de joueurs qui avaient cet inévitable classique (moi je ne l'ai pas :lol: )

 

Pour les jeux du sondage, j'en ai choisi quelques uns que je crois assez fréquents dans les foyers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier Comet racontait une anecdote comme quoi quelqu'un lui avait dit que ça prenait un monopoly dans chaque maison.

 

Je me demandait donc ici quelle était la proportion de joueurs qui avaient cet inévitable classique (moi je ne l'ai pas :lol: )

 

Pour les jeux du sondage, j'en ai choisi quelques uns que je crois assez fréquents dans les foyers.

 

Je vais te backer, j'en ai 2 ...et c'est 2 identiques! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de MONOPOLY mais j'ai un POLECONOMY :ph34r:

 

Pour pouvoir voter, j'ai dû répondre aussi à l'autre sondage. J'ai répondu RISK mais, parcontre, j'ai transformé le mien en RISK 2042 ( je suis un grognard tout de même ;) )

 

J. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je ne me contente pas seulement du simple monolpoly, mais bien du monopoly deluxe :D

 

J'ai aussi:

-Risk

-Jour de paye

-Yahzee Jr

-Sorry

-Clue

-Battleships

-Parchési

-Mille bornes

-Cranium

-Scattégorie

-Uno

-Opération, la première version, pas les nouvelle ex;shrek ou autre.

-Scrabble

 

Je peux même ajouter skip-bo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai plus aucun Monopoly ordinaire à la maison: j'ai un 50ième Anniversaire de Luxe, un 60ième, un du Millénaire, un du premier Star Wars, un Star Wars Episode I, une seconde édition canadienne et 2 jeux de cartes différents (un Poleconomy aussi et un Anti-Monopoly :lol: ) .

 

Un Risk ordinaire, un avec les petites figurines en plastique, un de 1967 avec les cubes de bois, un Lord of the Ring, un Risk 2210, un 40ième anniversaire, un Risk Capital.

 

Un vieux et un plus récent Jour de Paye.

 

Un Yathzee 40ième anniversaire.

 

Un Clue 1958, un Master Detective, Un Great Museum Escape, un 50ième anneiversaire et un jeu de cartes.

 

Les autres en version "ben" ordinaire à peu de chose près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir chez ma mère, j'ai retrouvé, dans le haut d'un garde-robe, "Croyez-le ou non!, et Excuse! Excuse!" Je crois que se sont mes deux premiers jeux qui m'appartenaient vraiment à moi. Il faut savoir que j'ai trois soeurs et un frère alors des jeux à la maison ils y en avaient mais ils étaient à tout le monde.

 

brins de nostalgies :loppet

 

:laughingdude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier Comet racontait une anecdote comme quoi quelqu'un lui avait dit que ça prenait un monopoly dans chaque maison.

 

Je me demandait donc ici quelle était la proportion de joueurs qui avaient cet inévitable classique (moi je ne l'ai pas :lol: )

 

Pour les jeux du sondage, j'en ai choisi quelques uns que je crois assez fréquents dans les foyers.

 

Drôle de sujet parce que justement cette semaine avec mon blitz d'échange, je regardais mon armoire de jeux en me demandant comment faire de la place et j'envisageais sérieusement de mettre mon monopoly dans une vente de garage au printemps.

Bon c'est sûr que j'ai encore le temps de me décider, mais bon, c'était quand même une possibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les jeux du sondage, j'en ai choisi quelques uns que je crois assez fréquents dans les foyers.

C'est une liste de quasiment tout les jeux qui étaient disponible dans l'temps ;)

Parker Brothers, Milton Bradley, Jumbo, Waddington Games, l'ère pré-Has-BORG quoi :D

(HasBORG = you will be assimilated...)

 

MONOPOLY fut mon premier jeu, en 1969... Très utile pour apprendre à faire de la monaie, quand tu joues le banquier. Peut-être devrais t'il l'introduire dans le programme d'entrainement des caissiers/cassières dans les fast food, car ceux-ci/celles-ci semble complètement débordées lorsque l'ordi ne fonctionne plus et qu'ils/elles doivent nous remettre de la monnaie.... :rolleyes:

 

Donc j'ai une copie très très très utilisé, une édition du Millénaire, et une édition Deluxe.

 

Risk (version 1970? avec pièces en bois dans cette boite rouge + Risk 2210)

Jour de paye (un en français et un en anglais)

Yahzee / Yum (Yum)

Sorry! (certainement)

Destins (en anglais - The Game of Life)

Clue (l'original + jeu de cartes)

Battleships (ben oui)

Parchési

Mille Bornes (version 1968? avec tray vert pour les cartes + version Toys R Us dans une boite en carton mince + version dans une boite rigide)

Cranium

Scattegories

Master Minds (2 versions)

Uno

Operations (ben oui!)

Scrabble

 

 

Y'en avais d'autres intéressants:

Stratégo (1er édition, 2e édition et Stratégo Legends)

Carrières

Auto Brocante

Stock Ticker (2 versions)

Bermuda Triangle

Titanic

Masterpiece (les Grands Maîtres)

Admiral (2 copies)

Tank Battle

Diplomacy (version Waddington Games - grosse boite bourgogne) jeu favoris de Diock à en juger par son T-Shirt à la fiesta... ;)

Pole Economy (2 copies)

Business Game (Jeux d'affaires) 2 copies

The Inventors

Waterworks

Coup de dés

La Grande Ruse

Doctor! Doctor! (jeu de diagnostiques..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de maison

Mais j'ai trois Monopoly. :P

 

Dont un jeu avec des pions en bois , il serait une boîte achetée en 1959.

Sur la boîte on peu lire : Made in Canada by Collett-Sproule Boxes Limited, Copyrighted by Parker Brothers Inc.

J'ai déboursé 495 sous pour avoir ce souvenir des longues parties que mon père avait avec ses frères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le Monopoly et Jour de Paie étant jeune. Ces jeux sont resté chez mes parents lors de mon déménagement outre Atlantique.

Mon fils à un Opération mini.

Donc pas de Monopoly chez moi, ni aucun des autres jeux cité (à part le Opération que mes parents ont offert à leur petit fils).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le Monopoly et Jour de Paie étant jeune. Ces jeux sont resté chez mes parents lors de mon déménagement outre Atlantique.

Mon fils à un Opération mini.

Donc pas de Monopoly chez moi, ni aucun des autres jeux cité (à part le Opération que mes parents ont offert à leur petit fils).

 

Pareil, faudrait que je remette la main sur mon master mind, ca m'ennerve de pas avoir ma collection complète :D

 

Marche pas votre sondage, j'ai aucun des jeux chez moi la et ca refuse mon vote :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...