Aller au contenu

Avant les Colons


Zendor

Messages recommandés

Dans la foul?e des sujets du forum comme "Je me souviens..." et "Les oubli?s", il m'est venu l'id?e de vous demander (pour ceux et celles capables de me r?pondre), quelle est votre pr?f?rence parmi les jeux qui furent publi?s avant Les Colons de Catane, c'est-?-dire avant 1995?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que wargamer / warmonger

 

SPACE CRUSADE + EXT.

 

SPACE HULK + EXT.

 

AXIS & ALLIES

 

ETC,ETC. ( tel que : Mutant Chronicles, Buck Rogers... )

 

J. cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y en plusieurs, comme Shogun etc etc, des am?ricains pour la plupart. Mais les Magic TG, Vampire et autre Guardians m'ont ramen? au jeu et ca m'a permis d'etre pr?sent lors de l'arriv?e des jeux du style europ?en.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L? Zendor tu me pi?ges car c'est justement les Colons qui m'ont fait d?couvrir le monde des jeux...

Avant ma vie n'?tait faire que de jeux de grande consommation...

J'avais bien un Dipomacy et un Maxi Bourse dans le placard, mais pas grand monde pour y jouer... rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain

De Ludod?lire: j'aime beaucoup la vall?e des mammouth et Supergang, ce dernier ?tant mon pr?f?r?.

 

De Columbia, je connais seulement Qu?bec 1759, mais je le trouve excellent.

 

D'House of Games: je trouve que le m?canisme de d?placement de l'an 4000 originale, mais le jeu trop long. J'aime Diplomacy mais par courriel. En face ? face, les parties sont trop longues et il y a le probl?me de savoir ce que l'on fait lorsqu'on est ?limin? en d?but de partie. J'ai h?te d'essayer le jeu des nations avec ses vraies r?gles, je croyais que cela serait le premier juillet mais Zendor n'est pas certain d'?tre l?.

Mon pr?f?r? resteSpeculate qui est encore ? ce jour le meilleur jeu de bourse que je connaisse (mais je n'en connais pas beaucoup).

 

J'ai gard? un bon souvenir de rencontres cosmiques et de Junta, mais je n'ai pas le premier et cela fait trop longtemps que j'y ai jou? pour que je puisse ?mettre une opinion intelligente sur le jeu. Par contre, j'ai jou? ? Junta il ya environ trois ans et nous avons eu beaucoup de plaisir, caramba.

 

Axis and Allied est un beau jeu et j'ai toujours du plaisir ? y jouer, mais il est mal ?quilibr? (trop favorable aux alli?s) et c'est d?cevant de connaitre le r?sultat d'avance pour un jeu aussi long.

 

Il y a aussi les classiques : Scrabble, Backgammon, Cribble, Bridge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Gourou

- Risk

- Scotland Yard

- Labyrinthe Master

- Can't Stop

- Diplomacy

- Ave Caesar

- Subbuteo et Tipp-Kick(jeu de dext?rit?)

 

Vite comme ?a...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de bons jeux depuis 10!

 

Dans les rares, dignes de mention, auquel j'ai jou? dans le 3 derni?res ann?es, il y aurait:

 

Hare and tortoise: Peut-?tre un petit peu long pour ce que c'est mais c'est vraiment sympatique et le la m?canique "fit" tr?s bien avec le th?me.

 

6 nimmt: le bon vieux (1994!) jeu de carte "classique" de M. Krammer. C'est trop fascinant de voir comment on a l'impression, au d?but, que ce jeu est tr?s al?atoire et chaotique avant de se rendre compte que c'est presque toujours les m?me personnes qui gagnent... (pas moi en passant!)

 

Aquire: C'est un peu froid (calculateur) comme jeu mais quelle ?l?gance! Initiation express au grande joie du capitalisme.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi,?a fait des ann?es que je joue ? des jeux.

Je pourrais quasiment dire que je suis tomb? dedans quand j'?tais petit.

 

Avant les colons,je jouais surtout ? Risk ou ? Donjons et dragons.

Les autres,comme ?a adonnait. Un peu de tout, des hits et des oubli?s, ?a va comme suit :

 

Dealer's Choice

Dark future

Fief

Ambition

Au voleur

tr?sor perdu

Supergang

la vall?e des Mammouth

Kalahen

zargos

History of the World

Top Secret

Space Hulk

Dune

armada

Shark

Chill

Merchant of V?nus

Gu?rilla

La Fureur de Dracula

Hannibal

Dungeonquest

Titan

Maharajah (version Avalon Hill)

Warriors Knights

Britannia

willow

Junta

Axis and Allies

Shogun

Fortress America

Conquest of the Empire

Targui

Rheingold

Dark Tower

Shadowlord

Scotland Yard

Talisman

le sorcier de la Montagne de Feu

Docte Rat

Scatergories

frik

Billionnaire

Empire builder

et j'en oublie s?rement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...