Aller au contenu

Automobile


chucklinus

Messages recommandés

Et hop! Une petite nouvelle (scoop?) sur NTSLM... B)

 

Et oui, Filosofia éditera Automobile en francais. Cette seconde édition devrait sortir pour Essen 2009.

 

Vous trouvez pas que ça fait bizarre de parler d'une deuxième édition d'un jeu qui n'est pas encore édité? :fuckedup

 

Bravo pour le scoop.

 

J'aime bien le plateau et maintenant qu'on a une description du jeu, j'ai bien hâte de l'essayer. Développer le marché de l'automobile, ça va faire changement de ramasser des briques et des moutons!! C'est plaisant aussi de voir les véritables noms comme Ford et Chrysler plutôt que des noms de compagnies fictives. Et de voir ces anciens modèles, c'est très agréable.

 

Bien content que la version française sortira rapidement. C'est bien de voir les éditeurs collaborer autant. C'est bien aussi de voir qu'il y aura une version française avant même que le jeu ait fait ses preuves de qualité et de ventes dans la langue d'origine. Bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Et pourquoi vous ne parlez pas des jeux dont nous sommes l'éditeur original (Chinatown, Genoa, Excape....) qui sont vendus moins chers dans la VF que dans les autres langues ?

...

 

Et hop! Ou bien, comme les américains mentionneraient: pwned

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai pas parlé de prix, je veux simplement des annonces cool sur le gros forum Québecois de jeu... c'est tout! C'est plate entendre de l'autre côté de l'océan quelque chose qui vient d'ici.

 

:hahahha

 

Et pour les prix, c'est très normal que la version française soit plus chère, simplement par la traduction. En plus, payer les droits, le nombre d'impression... Ce que moi je trouve un peu plate dans ces cas ci c'est la quantité de jeu qui n'ont pas de texte qui se font traduire. Donc le titre du jeu et les règles la plupart du temps.

 

 

Et pour ce qui est de Chinatown et Genoa: TRÈS impressionnant. La qualité, le prix, le look... TOUT! BRAVO!!! J'ai déjà les 2 et je pensais sérieusement me prendre les nouveaux car je les trouve plus beau... et pour Chinatown, plus facile à jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Goofyboy, Hawk et Tawny,

 

 

Goofyboy et Hawk, pour la question sur Automobile, je n'ai fait que répondre à un joueur sur TT. Ce n'était pas une annonce officielle. J'ai la fâcheuse habitude de répondre aux gens lorsqu'ils me posent une question. Lorsqu'on m'en pose ici, je viens aussi avec plaisir y répondre du mieux possible. Donc il n'y pas du tout d'histoire de "priorité" ou pas monsieur Tawny. Et ce n'est pas me connaitre du tout que de penser que le Québec n'est pas important pour moi..... et ça n'a rien à voir avec les chiffres de ventes.

Mon point n'était pas très clair. Je voulais dire: nous ne somme pas la cible marketing principale. Je ne parlais pas du Québec, mais des Dragons. Vous savez que les Dragons sont des fanatiques qui n'auront pas la patience d'attendre la sortie en français d'un jeu dans bien des cas et que ce n'est pas nous qui vous feront vivre.

 

Là où je trouve que vous manquez une opportunité, c'est en ne tissant pas des liens plus serrés avec les Dragons qui sont des embassadeurs (on tente toujours de se trouver de nouveaux joueurs ;)) et ces nouveaux achèterons forcement des jeux... Tisser des liens plus serrés ne seraient pas compliqués: je l'avoue, apprendre les scoops sur les sites français me dérange. Ça me laisse fortement l'impression que les français passent avant (comme toujours dans le monde du jeu). Et simplement à cause de ça, je ne me sens aucune appartenance à Filo qui est pourtant de chez nous et qui fait un travail remarquable. Il me semble que prendre le temps de relayer la nouvelle ici en même temps serait une attention appréciée qui demanderait peu d'efforts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveau désign et relooking sera fait par Czarné, celui qui a, entre autre, illustré : Chicago Poker, Hermagor, Les Vents du Nord, Gipsy King, Fragile, Ausburg 1520, master thieves.

 

Ca risque de faire un beau jeu de Wallace... pour une fois :biglol

 

Bien que celui-là, je le trouve déjà pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveau désign et relooking sera fait par Czarné, celui qui a, entre autre, illustré : Chicago Poker, Hermagor, Les Vents du Nord, Gipsy King, Fragile, Ausburg 1520, master thieves.

 

Ca risque de faire un beau jeu de Wallace... pour une fois :biglol

 

Va-t-il refaire les voitures aussi, une vision moderne comme une propagande pour sortir de la récession...

 

J'imagine qu'on va rester aux vieux modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveau désign et relooking sera fait par Czarné, celui qui a, entre autre, illustré : Chicago Poker, Hermagor, Les Vents du Nord, Gipsy King, Fragile, Ausburg 1520, master thieves.

 

Ca risque de faire un beau jeu de Wallace... pour une fois :biglol

 

Va-t-il refaire les voitures aussi, une vision moderne comme une propagande pour sortir de la récession...

 

J'imagine qu'on va rester aux vieux modèles.

 

Vaut meiux demeurer avec les vieux modèle... cela prendra plus de valeurs, et servira de preuve quand nos enfants et petit-enfants douterons de nous lorsque nous leur dirons que les américains construisaient des automobiles... ah que c'est méchant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tawny, pourquoi est-ce si important pour toi que je vienne annoncer nos sorties ici en simultanée ...? Tu me dis clairement que comme nos jeux sortent plus chers (les écarts de sortie sont presque nulles maintenant puisque nous publions en synchro maintenant avec la version allemande ou américaine), tu continueras de ne pas acheter nos éditions...

 

Chez les joueurs suisses,belges et francais, je reçois plein de messages maintenant qui nous disent que quand ils savent qu'il y aura une VF, ils vont l'attendre plutot que de prendre la version allemande. Pour cette raison, j'essaie de rester en amont sur les nouvelles et les annonces. Plein de fois, on s'est fait dire 'Si on avait su qu'il y aurait une VF, on aurait attendu'. Et c'est le même cas de figure là-bas que ici. Les versions allemandes sont TOUJOURS moins chères que les VF. Voyez-vous, ici on se fait dire que l'on est plus cher que la version américaine, là-bas c'est la version allemande. Dans tous les cas, nous sommes toujours plus chers. Si un jour la francophonie devient les Pays Bas, la situation sera inversée :) D'ici là, on ne peut pas faire autrement.

 

Je viens lire les Dragons presque tous les jours et dès qu'il y a une question, j'essaie d'y répondre le plus rapidement possible. Et je le répète, je suis très attachée par la communauté ici. C'est ici que nous avons commencé, et si nous n'avions pas eu l'appui de la communauté de joueurs au début, ça n'aurait pas pu démarrer. Donc, non seulement je suis fière de ce que nous faisons ici, mais en plus, je suis reconnaissante.

 

Je vais d'ailleurs ce soir à la Récréation pour une soirée Filo (j'ai échangé 6 mois de air lousse pour l'occaz :) )

 

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais d'ailleurs ce soir à la Récréation pour une soirée Filo (j'ai échangé 6 mois de air lousse pour l'occaz :) )

 

Sophie

 

 

J'y serai aussi...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tawny, pourquoi est-ce si important pour toi que je vienne annoncer nos sorties ici en simultanée ...? Tu me dis clairement que comme nos jeux sortent plus chers (les écarts de sortie sont presque nulles maintenant puisque nous publions en synchro maintenant avec la version allemande ou américaine), tu continueras de ne pas acheter nos éditions...

 

Chez les joueurs suisses,belges et francais, je reçois plein de messages maintenant qui nous disent que quand ils savent qu'il y aura une VF, ils vont l'attendre plutot que de prendre la version allemande. Pour cette raison, j'essaie de rester en amont sur les nouvelles et les annonces. Plein de fois, on s'est fait dire 'Si on avait su qu'il y aurait une VF, on aurait attendu'. Et c'est le même cas de figure là-bas que ici. Les versions allemandes sont TOUJOURS moins chères que les VF. Voyez-vous, ici on se fait dire que l'on est plus cher que la version américaine, là-bas c'est la version allemande. Dans tous les cas, nous sommes toujours plus chers. Si un jour la francophonie devient les Pays Bas, la situation sera inversée :) D'ici là, on ne peut pas faire autrement.

 

Je viens lire les Dragons presque tous les jours et dès qu'il y a une question, j'essaie d'y répondre le plus rapidement possible. Et je le répète, je suis très attachée par la communauté ici. C'est ici que nous avons commencé, et si nous n'avions pas eu l'appui de la communauté de joueurs au début, ça n'aurait pas pu démarrer. Donc, non seulement je suis fière de ce que nous faisons ici, mais en plus, je suis reconnaissante.

 

Je vais d'ailleurs ce soir à la Récréation pour une soirée Filo (j'ai échangé 6 mois de air lousse pour l'occaz :) )

 

Sophie

Dieu qu'on m'en fait dire des choses sur ce site! Un petit défi Sophie: sors-moi cette affirmation où je dis "clairement que comme nos jeux sortent plus chers (les écarts de sortie sont presque nulles maintenant puisque nous publions en synchro maintenant avec la version allemande ou américaine), tu continueras de ne pas acheter nos éditions..."

 

Edit: je viens de regarder mes jeux et rapidement comme ça, je vois 4 jeux de Filo :) Considérant que j'avais déjà plusieurs des titres qui ont été réédités, ce n'est pas si mal. (et ce serait 5 si je n'avais pas perdu patience d'attendre après Palais Royal - car je regrettais amèrement d'avoir été raisonable lors des journées Filo à l'automne - désolé, j'oublie le nom :()

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez-vous sincèrement que je m'amuserais à essayer de vendre des jeux plus chers, pour venir me prendre du chialage à tout bout de champs - sans compter les ventes que nous perdons au profit de RGG à toutes les sorties - , alors que je sais très bien que si nous pouvions les vendre moins chers on en vendrait plus ?.... Franchement.

 

Sophie

 

Je suis un peu tanné du débat sur le cout des jeux VF ou VA. On connait les raisons des différences et on a pas un fusil sur la tempe. On est libre d'acheter la version que l'on veut. Ce qui me chicotte, c'est seulement le délais de temps entre la sortie d'une VA et d'une VF. J'attend encore la VF de 1960 Kennedy vs Nixon. A vrai dire je ne l'attend plus, je me la suis procurée en anglais. Car ça fait tout de même près de deux ans que le jeu est sortie. Mais je sais aussi que c'est de moins en moins le cas. Pour ce qui est des primeurs du côté de Tric Trac, tant mieux si ils posent des questions et obtiennent des réponses. Mais je dois avouer que je vois beaucoup de Dragons poser des questions qui restent sans réponses. Le fait que j'ai la VA de 1960 est directement lié à cet aspect. J'ai posé la question régulièrement sur ce forum sur une date possible de sortie de la VF. Ne recevant pas de réponse de personne, j'ai tout simplement cessé de demandé et j'ai acheté la VA non à regret. Alors on se demande si de ce côté-ci si on a une oreille attentive. Mais on ne peu nier que les Dragons représentent un faible pourcentage des joueurs francophones au monde et qu'il ne représente pas le marché cible mais un ''nice to have''. Alors il faut cesser de penser que Filo édite ses jeux en fonction des Dragons, et si l'un de ceux-ci trouve une niche au sein de ce groupe, alors c'est un plus. Si on pense ainsi, on s'offensera moins lorsque les nouvelles des primeurs Filo nous proviendront de Tric Trac ou autres sources.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tawny, pourquoi est-ce si important pour toi que je vienne annoncer nos sorties ici en simultanée ...?

Sophie, c'est plutôt moi qui aurait aimé ça, car je vais tout simplement pas sur TT.

 

Bien entendu je suis heureux que l'annonce soit faite par un autre Dragon (Chuck dans ce cas-ci), mais c'est pas pareil. Je suis peut-être un peu jaloux de nos cousins Français, de l'autre côté du lac... <_<

 

Chose certaine, je suis persuadé que les gens ici apprécient le temps que tu prends pour nous répondre, mais des fois ça serait cool que quelqu'un sur TT indique qu'il a vu une annonce sur DN B)

 

Pour ce qui est du côté prix...je suis un wargamer... je paye normalement entre $80 et $225 un jeu, alors je crois pas être parmi ceux qui ont exprimés leur déception de ce côté. C'est certain que je sympathise avec eux quand il y a de gros écart, surtout pour les unilingue francophone, mais c'est pas un problème pour moi. En passant, j'ai une copie de votre version de CHINATOWN, et j'apprécie bien celle-ci, le prix était bien correct.

 

Et merci pour le démo de GENOA aux JAB, j'ai bien aimé ce que j'ai vu, c'en est un autre que je vais probablement ajouter à ma ludothèque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...