Aller au contenu

Jeux joués en janvier 2009


Verglas-BGG

Messages recommandés

Juste pour être la 1e à partir le post:

 

Une partie de Bohnanza à 6 joueurs avec la belle-famille hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier avec la famille, histoire de bien débuter l'année :) :

 

- Edel, Stein et Reich à 5 (Mon frère, ma belle-soeur, mon père, mon oncle et moi-même) Initiation pour ma famille ... Très bonne ambiance durant la partie, moins de négociation qu'une partie à 4 mais quand même le très agréable à jouer. Mon oncle à récolter à 2 reprises les certificats avec une majorité de diamants rouge, ce qui lui a donné la victoire avec 62000$.

 

- Tinner's Trail à 3 (Ma belle-soeur, mon oncle et moi-même), comme deuxième jeux, j'ai laissé mon oncle choisir ... Il a toute fois été moins apprécié que Edel ... J'ai récolté beaucoup de ressources lors du premier tour, ce qui m'a permis une solide investissement dès le départ et restant constant les autres tours.

 

Et un Age de Pierre sur un autre table (ma cousine et son chum, mon frère et mon père)

 

- San Marco à 4 (Ma belle-soeur, mon frère, mon père et moi-même) Une autre initiation pour ma famille. Et très différent de le jouer à 4, une autre dynamique avec un peu moins de control sur le jeu mais qui à apporté beaucoup de bonnes échanges. Mon frère à bénificé du Doge à plusieurs reprise lui conférant la victoire. Je me suis quand même rapproché au dernier en utilisant efficacement les ponts. Ma belle soeur à adoré ce jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joué hier:

 

Age de Pierre

Un jeu correct, où le hasard du dé joue un rôle assez limité. J'ai quand même trouvé que les stratégies étaient somme toute assez restreintes: on choisi un chemin et on se colle dedans. Un petit jeu familial correct, mais pas le genre de chose que j'aurai le goût de rejouer fréquemment.

 

Sylla

Alors là, très grosse déception. Je m'attendais à un bon Ystari solide avec la petite dose de "take that" qu'avait mentionnée doompig à son retour d'Essen. Malheureusement, c'est essentiellement une longue série d'enchères qui gouvernent un jeu de marché typique. Des enchères à 1 tour, des enchères à poing fermé... Rien de révolutionnaire! En plus, le marché varie de façon erratique et c'est pratiquement impossible de prévoir quelle "ressource" payera le plus à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Havre hier avec ma blonde

la version courte (1h), j'ai gagner assé largement :)

lundi on y avait joué en version longue , a deux ca duré 2h et c'est beaucoup plus rough au début pour la bouffe car on part la partie avec juste un coal

et aucune autres ressources...j'avais gagné aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sylla

Alors là, très grosse déception. Je m'attendais à un bon Ystari solide avec la petite dose de "take that" qu'avait mentionnée doompig à son retour d'Essen. Malheureusement, c'est essentiellement une longue série d'enchères qui gouvernent un jeu de marché typique. Des enchères à 1 tour, des enchères à poing fermé... Rien de révolutionnaire! En plus, le marché varie de façon erratique et c'est pratiquement impossible de prévoir quelle "ressource" payera le plus à la fin.

 

c'est vrai que le coté take that n'est pas là..

je n'avait pas lu ce topic....une chance....

car en débutant ce jeu avec un esprit vierge, je l'ai bien aimé :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joué hier:

 

 

Sylla

Alors là, très grosse déception. Je m'attendais à un bon Ystari solide avec la petite dose de "take that" qu'avait mentionnée doompig à son retour d'Essen.

 

Effectivement,cet aspect est moins présent que je ne l'aurais souhaité. Ça reste tout de même un jeu intéressant. Les phases sont rapides, ce qui fait qu'on ne s'ennui pas vraiment. Ça reste un jeu d'optimisation, mais ce n'est pas un Caylus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, en famille :

 

- League of Six à 4 (Mon père, Ma belle soeur, ma copine et moi-même), première partie pour tous. Mon père l'emporte grâce à au plus gros attelages de chevaux (utilisés à 3 reprises) et une majorité à 2 reprises en fin de partie. C'est un bon jeu, avec des choix parfois difficiles, et une bonne interaction entre les joueurs. À rejouer définitivement !

 

- San Marco à 3 (Mon père, ma belle soeur et moi-même). Pointage final très serré, par contre ma belle soeur a su très bien limiter ses points de pénalité lui conférant de précieux points de victoire supplémentaires.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux parties de Neuroshima Hex avec mon frère.

Première partie: Rouge vs Vert, c'est rouge qui l'emporte, joué par mon frère.

Deuxième partie: Rouge vs Jaune, et c'est jaune qui l'emporte, joué par moi.

 

Mes quelques parties solo ont donné:

Vert vs Bleu -> Victoire du Bleu avec grande facilité.

Jaune vs Bleu -> Victoire du Jaune il me semble...

 

Donc seulement le vert a eu quelques difficultés à date, même si c'est mon favori. Je vois les stratégies à adopter, mais je crois qu'il faudrait un plus grand espace de combat pour qu'elles prennent toutes leur saveur... À remédier avec l'extension, je crois. Quand même, j'adore ce jeu, assez simple, assez court, avec un peu de chance, mais avec tout de même une certaine profondeur. Extension à acheter dans un futur proche, soit dès son arrivée au Québec! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Havre hier soir mais nous ne l'avons pas terminé...La version longue doit être joué à trois joueurs max sinon ça peut être très long !!!!

Starcraft cet après-midi, non terminée également mais une folle envie d'y rejouer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon premier jeu de 2009 : Battlestar Galactica à 6 joueurs à Trois-Rivières. Ça commence très bien l'année, un jeu que je voulais essayer depuis que je l'avais vu à Granby et depuis la revue de Denis. Je n'ai pas été déçu. Un excellent jeu où il règne une paranoïa constante durant toute la partie. :cooldude

 

Exactement mon style de jeu, donc un futur achat assuré pour moi ! Une victoire des Cylons cet après-midi après presque 4 heures de jeu...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite soirée d'introduction de jeux léger a la belle famille. Nous étions quatre. Alors positif ou négatif ?

 

2x Jungle Speed : Positif, ils sont bien aimés.

 

2x Pit : Positif aussi.

 

1x Stupide Vautour : encore du positif. J'aime beaucoup se petit jeux.

 

1x Tsuro : Admiration collective du matos. Un autre succès. Positif

 

Donc, petite soirée avec des gens heureux. Super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'ombre des murailles

4ième partie. Je croyais que le jeu avait plus de profondeur, je pense que j'ai déjà fait le tour du jeu d'été, je vais surement ajouter la variante hiver la prochaine fois. Je trouve que la rejouabilité est moins présente qu'un jeu comme Caylus, mais malheureusement ma copine ne veut plus jouer à celui-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi soir chez le jfmagnet

 

Sushizock im Gockelwok (Dan, jfmagnet, Capitaine Grappin, Toynan): en attandant MdMax qui laisait les règles des The 3 commandments très bon petit feeler du même genre que pickomino, mais assez différent pour être interessant.

Mow (Dan, jfmagnet, Capitaine Grappin, MadMax, Toynan): en attendant Jon Snow qui était sur la route.

Steel Driver (Dan, jfmagnet, Capitaine Grappin, MadMax, Toynan): Ma troisième partie, mais ma première à 6 joeurs. Toujours aussi bon et aussi tendu.

The 3 commandments (Dan, jfmagnet, Capitaine Grappin, MadMax, Toynan): DE l'observation et des niaiseries, voilà l'essence du jeu. Il faut un public adapté pour que cela fonctionne. Avec les personne présntent autour de la table pour cette partie, pas de souci d'ambiance ! :) . Pour résumer, chaque joueur incarne à son tour une grande prêtresse. La prêtresse pige 4 cartes qui vont permettre au joueurs de gagner des points si il réalisent les actions qui sont dessus à l'aide des batons de bois qui sont sur le plateau et en faisant diverses naiseries. Parmis les 4 cartes piochées, la prêtresse en écarte une et place les 3 restantes avec un séparateur de façon à ce que 2 cartes donne des points positifs et une carte des points négatifs. Ensuite chaque joueur doit, à son tour, prendre un baton de bois de plateau, faire ce qu'il veut avec et le reposer sur la plateau. Ensuite la pretresse accorde des points ne fonction des actions réalisées ou non par le joueurs. Le joueur suivant essaie donc d'imiter le joueur précédent pour réaliser les actions qui apportent des points positifs et éviter les actions qui donnent des points négatifs.

On fait deux tours de table comme ça, puis on change de prêtresse.

Gipsy King (Dan, jfmagnet, Capitaine Grappin, MadMax, Toynan): un petit jeu abstrait comme je les aime...

 

Aussi au courant de la journée wavec mon fils et ma conjointe: Pick Picknick x2, Mhalzeit et Schneller Becher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une soirée typique du Temps des fêtes hier soir chez un couple d'amis. Souper gastronomique, bon vin, musique, Wii et quelques jeux à 4 avec des jeunes de 6 et 11 ans :

 

Leurs jeux :

Trouble (hasardeux mais combien excitant pour les enfants)

Cherche et Trouve (un enfant connaissait la carte par coeur, ça a tué le jeu ce n'était même pas drôle, mon ami était très déçu du jeu)

 

Mes jeux :

Walk the dogs (partie serrée, les filles adoraient les chiens)

Rattle Snake (simple et captivant, je ramasse le plus d'oeufs... le but est de s'en débarrasser :P )

Duck! Duck! Go! (victoire de justesse de ma part, les petits canards se sont fait aller c'était très drôle)

 

Et un bon film pour terminer. Une magnifique soirée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...