Aller au contenu

Boutique Filo


MadMax

Messages recommandés

Et bien, voilà que Filo ouvre une boutique en ligne.

 

Ce qui est relativement surprenant (pas vraiment), c'est qu'à une époque pas trop lointaine, Filo fulminait contre Le Valet d'Coeur, car il faisait double emplois de Distributeur/Détaillant... et bien il semblerait que seuls les fous ne changent pas d'idée. <_<

 

La boutique est ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais comprendre comment ça fonctionne tout ça vu que la loi semble dire qu'un distributeur n'a pas le droit de vendre au détail.

 

Pour le Valet, ils ont 2 "compagnies" disctinct, soit Le Valet d'Coeur et Distribution Le Valet. Mais bon, on peut acheter sur Days of Wonder aussi, entre autre.

 

Les prix semblent quand même "correct"... même compétitif. C'est un peu plate encore une fois pour les boutiques locales...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Valet, ils ont 2 "compagnies" disctinct, soit Le Valet d'Coeur et Distribution Le Valet. Mais bon, on peut acheter sur Days of Wonder aussi, entre autre.

 

DoW ne sont pas distributeurs à ma connaissance, mais bien éditeurs.

 

Ici Filo vend en tant qu'éditeur. Normalement les éditeurs ne sont pas aussi distributeurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Valet, ils ont 2 "compagnies" disctinct, soit Le Valet d'Coeur et Distribution Le Valet. Mais bon, on peut acheter sur Days of Wonder aussi, entre autre.

 

DoW ne sont pas distributeurs à ma connaissance, mais bien éditeurs.

 

Ici Filo vend en tant qu'éditeur. Normalement les éditeurs ne sont pas aussi distributeurs.

 

 

 

Avons-nous d'autres exemple d'éditeur/distributeur/boutique ? Moi je n'en connais pas.

 

Et tant qu'à y'être, pourquoi ne pas mettre le drapeau québecois pour la langue au lieu de celui de la France? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'ils vendent seulement les produits Filosofia ou ils vendent aussi les produits qu'ils distribuent provenant d'autres éditeurs?

 

 

Je crois que Romain touche la réponse effectivement. Il y a seulement les produits Filo de disponible donc c'est directement lié à l'éditeur, et non au distributeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'ils vendent seulement les produits Filosofia ou ils vendent aussi les produits qu'ils distribuent provenant d'autres éditeurs?

Pour l'instant seulement ceux de Filosofia. Mais j'ai l'impression que ca va changer car il y a un onglet "fabricants"... Pour l'instant seulement Filo est disponible. Mais pourquoi avoir fait cet onglet sinon?

 

[EDIT] Finalement non... Chromino est en vente et n'est pas édité par Filo mais distribué par eux.. Il est édité par Asmodée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'information de livraison n'est pas encore disponible. J'imagine que pour les jeux sortis en France et pas encore au Québec, la commande sera envoyée dès que le jeu sera distribué au Québec. J'ai hâte de voir comment cette information sera disponible sur le site de la boutique.

 

Je suis content pour Filosofia, c'est une belle étape de franchie. Pensez à un Américain qui veut Keltis. Il pourra commander la version française de Filosofia avec un coût de livraison raisonnable, plutôt que d'Allemagne. De plus en plus d'éditeurs font ça et je suis content pour tous les collectionneurs du monde qui ont de la difficulté à trouver les jeux ou des boutiques en ligne. Si vous sortez du Canada, des États-Unis et de l'Europe ludique, obtenir des jeux est pas mal difficile.

 

Inversement, j'aimerais bien que les éditeurs japonais, australiens et d'autres pays que ceux des régions susmentionnées fassent de même parce que j'en sue un coup à obtenir leurs jeux.

 

Alors bravo Filosofia pour élargir vos perspectives et contaminer la planète entière :pouce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Games Workshop ont aussi une boutique, mais je ne sais pas s'ils sont distributeurs.

 

Oui, et ils vendent aussi du Forge World, qui est une autre entité corporative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content pour Filosofia, c'est une belle étape de franchie. Pensez à un Américain qui veut Keltis. Il pourra commander la version française de Filosofia avec un coût de livraison raisonnable, plutôt que d'Allemagne. De plus en plus d'éditeurs font ça et je suis content pour tous les collectionneurs du monde qui ont de la difficulté à trouver les jeux ou des boutiques en ligne. Si vous sortez du Canada, des États-Unis et de l'Europe ludique, obtenir des jeux est pas mal difficile.

 

 

Un Américain qui veut Keltis va acheter Lost cities : the boardgame chez Rio Grande. C'est la même chose et ça parle encore plus au consommateur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais comprendre comment ça fonctionne tout ça vu que la loi semble dire qu'un distributeur n'a pas le droit de vendre au détail.

 

Pour le Valet, ils ont 2 "compagnies" disctinct, soit Le Valet d'Coeur et Distribution Le Valet. Mais bon, on peut acheter sur Days of Wonder aussi, entre autre.

 

Les prix semblent quand même "correct"... même compétitif. C'est un peu plate encore une fois pour les boutiques locales...

 

C'est la même chose pour Filo. Si tu regarde au registre des entreprises fédérales, tu verras que Filo a 2 compagnies d'enregistré. (Filosofia Édition et Filosofia Distribution)

 

Pour ce qui est des prix, bof, c'est le prix de détail suggéré pour tous les jeux, donc rien de vraiment compétitif. C'est plus pour permettre aux gens d'avoir accès aux jeux si leur magasins locaux ne peuvent se les procurer, comme en région où dans le canada anglais/US.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...