Aller au contenu

Et si on parlait des jeux ou vous êtes particulièrement hot ...


Chameau

Messages recommandés

Tandis que dans les jeux à 2, j'ai rarement perdu à Zertz!

 

J'avais raté ça... Sounds like a challenge. :)

Zertz, Pünct, Dvonn, n'importe quand !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi des bons scores à Ricochet Robot .

 

Enfin, quelqu'un qui va vouloir jouer avec moi :P Un autre défi pour demain soir à Laval?

 

Ça fait plusieurs personnes que j'entends (ou lis) se vanter d'être bons à PowerGrid. J'aimerais bien les voir jouer ensemble. Quand je gagne à ce jeu c'est par pur hasard et pourtant, il n'y en a pas vraiment dans ce jeu :blink:

 

Les jeux de majorité en général c'est ma force, particulièrement Mykerinos où je fais des massacres et à El Grande. Dans ce dernier, plus on me tape dessus, plus ma victoire est grande B) J'ai peut-être des souches espagnoles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à trouver un jeu ou je suis pratiquement imbattable. Je suis plus souvent qu'à mon tour le deuxième peut importe le jeu.

 

Peut-être looping louis ou je perd seulement en demi-finale ou en finale à Granby même si je gagne le reste de l'année. (Je vais finir par l'avoir ce trophé là) <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À Kahuna, si je joue contre un homme, je gagne toujours (ou presque? ai-je déjà perdu... euh...).

 

Autant Eric m'écrase à Zertz, autant c'est moi qui lui sacre des volées à Yinsh, mais je n'ai jamais joué contre quelqu'un d'autre, il me semble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait plusieurs personnes que j'entends (ou lis) se vanter d'être bons à PowerGrid. J'aimerais bien les voir jouer ensemble. Quand je gagne à ce jeu c'est par pur hasard et pourtant, il n'y en a pas vraiment dans ce jeu :blink:

 

Bien sûr qu'il y a du hasard, je dois quelques victoires au fait que la bonne centrale est sortie pour moi au dernier tour.

 

C'est une sorte de gestion du risque tu vois, on sait qu'il reste un certain nombre de centrales, on sait qu'il en reste tant qui sont utiles pour la victoire. Alors on laisse passer l'enchère qui monte vertigineusement en espérant obtenir la centrale suivante qui est tout aussi bonne pour la victoire et c'est comme ça qu'on peut gagner avec l'argent en cas d'égalité, parce qu'on aura dépensé beaucoup moins sur les enchères que les autres joueurs. Un petit truc comme ça que les pros de Power Grid connaissent sûrement. L'idée, c'est de savoir quand abandonner une enchère, gérer son capital quoi. Lorsqu'un autre joueur a absolument besoin de cette centrale-là, le prix peut monter très vite.

 

C'est un peu ça la clé de Power Grid, savoir gérer son parc de centrales et les enchères pour les obtenir. C'est ironique que ça soit un des jeux préférés de Romain, qui dit ne pas aimer les enchères tant que ça, alors qu'elles sont vraiment au coeur de Power Grid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas mauvais non plus à Ricochet Robot. Mais quand on parle de robot, je suis meilleur à Robo Rallye, où je fais rarement des erreurs. Je maîtrise également parfaitement mes parties de Formule Dé. En d'autre terme, dès qu'il y a des calculs logique, c'est pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'était imbattable à Stop Thief.

 

Et j'avais trouvé le truc pour toujours gagner en 5 tours ou moins à Mastermind (celui avec un code à 5).

 

Dans les jeux modernes... Je joue pas assez souvent pour approfondir un jeu à ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'avais trouvé le truc pour toujours gagner en 5 tours ou moins à Mastermind (celui avec un code à 5).

 

Dans le fond, c'est peut-être ça le but du jeu, trouver la solution avec le moins d'essais possibles. Autrement, il est impossible de perdre à ce jeu-là du moment qu'on sait poser les bonnes questions et interpréter les réponses. Pour un enfant, ce n'est peut-être pas aussi facile que ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...