Aller au contenu

Christiane Charette


Comet

Messages recommandés

Christiane Charette de dire:'' tout le monde s'entend pour dire que le Monopoly est un bon jeu...''

J'ai failli m'évanouir !!!!

 

LOL ... j'me disais qu'il y aurait des Dragons en dépression !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que Chsitrian et Pierre était là car sinon, on aurait tourné autour des vieilles même affaires.

2 très bons choix de la part de Christian, un choix de Pierre auquel je n'ai jamais joué (Objet trouvé), mais j'ai Kezako, ça compte tu ?

Ça prendrais une autre emission ! Aller les gars, aller voir Isabelle Maréchal sur le 98.5 et donner une plus grande liste de jeux !!! :pouce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christiane Charette de dire:'' tout le monde s'entend pour dire que le Monopoly est un bon jeu...''

J'ai failli m'évanouir !!!!

 

LOL ... j'me disais qu'il y aurait des Dragons en dépression !!!

 

 

D'après ce que je sait John Snow à son bureau au rez-de-chaussé ou il travaille!

Ça me rassure parceque si il a écouter l'émission c'est sure qu'il à eu le goût de se jetter par la fenêtre! :fuckedup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas le drame là-dedans, le Monopoly a été mentionné, puis 1 minute après on n'en a plus parlé pour le reste de l'émission, ce qui est une sérieuse amélioration comparé à l'émission précédente. :)

 

C'est comme parler de restaurants et mentionner en intro que le McDonald existe, faut faire avec, et il y a des jeux bien pires que le Monopoly.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas le drame là-dedans, le Monopoly a été mentionné, puis 1 minute après on n'en a plus parlé pour le reste de l'émission, ce qui est une sérieuse amélioration comparé à l'émission précédente. :)

 

C'est comme parler de restaurants et mentionner en intro que le McDonald existe, faut faire avec, et il y a des jeux bien pires que le Monopoly.

Bien d'accord... Je n'ai aucune envie de jouer à Monopoly, par contre entre quelqu'un qui ne joue pas aux jeux de société et quelqu'un qui joue à Monopoly, je prends le joueur de Monopoly car au moins on peut espérer lui faire découvrir autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le liens vers l'émission de ce matin, quand ce sera en-ligne et/ou que vous voudrez commenter...

 

J'en ai profité pour mentionner la réédition de Jarnac, ne reste plus qu'à voir si mon message sera filtré ou non.

 

Cela m'est arrivé je ne sais pas pourquoi mais le mien sur la 1ere émission n'est jamais paru

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le liens vers l'émission de ce matin, quand ce sera en-ligne et/ou que vous voudrez commenter...

 

J'en ai profité pour mentionner la réédition de Jarnac, ne reste plus qu'à voir si mon message sera filtré ou non.

 

Cela m'est arrivé je ne sais pas pourquoi mais le mien sur la 1ere émission n'est jamais paru

 

Trop de liens, peut-être? Je crois qu'ils font attention de ne pas publier les messages qui semblent tenter d'attirer le public vers différents sites web. C'est tant mieux, sinon il y aurait trop de pub dans les messages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christian et Pierre ont été trop respectueux des règles du jeu. Ils ne nommaient qu'un jeu à la fois comme l'animatrice le demandait alors que les deux autres n'arrêtaient pas de nommer leur scrap... (sauf J'te gage que... évidemment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christian et Pierre ont été trop respectueux des règles du jeu. ...

 

:pouce:pouce

Bravo Christian et Pierre!

Maintenant que vous avez le "pied dans la porte", faut pas lâcher l'évangélisation ludique.

 

 

... n'arrêtaient pas de nommer leur scrap...

 

V'la 'ti-pas notre modéré Romain qui montre ses émotions ici ?!

Je dois admettre que certains de leurs choix étaient pas "rassembleur".

J'ai adoré la fleur qui a été fait à Christian pour son jeu "J'te jure que... ", ce qui nous a permis de jauger les fameux "experts" de Radio Canada (Christian & Pierre sont des experts tout court, ils transcendent Radio Canada, évidemment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wacko: ahhhh monopoly par siiii monopoly par là et hop un craniummm et pourquoi pas un jte jure que.... ouch mes oreilles saigne :biglol

 

une chance que christian et pierre était là :pouce merci à vous deux pour avoir fait changé l'opinion ( en positif) des gens sur les jeux !!!

 

 

whoaa encore encore !!! bon bien apres le forum , pourquoi ne pas ce faire une petite émission de radio à chq semaines ? :pense:exited

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cromagnon
Et le liens vers l'émission de ce matin, quand ce sera en-ligne et/ou que vous voudrez commenter...

 

 

J'ai écouté l'émission. Ma première réaction est de constater l'absence d'esprit critique sur les jeux (un jeu n'est jamais parfait). J'ai eu l'impression d'assister à une vaste promotion de jeux qui n'atteint pas tout le monde. Ma deuxième réaction est reliée à l'absence de commentaires sur les «Wargamers» ou encore sur les D & D. Il me semble qu'en toute justice, on devrait faire le tour du jardin afin d'expliquer aux auditeurs qu'il y a différents profils de joueurs et qu'il y a des types de jeux qui s'adaptent à ces joueurs.

 

Enfin, tant qu'à faire, M. Faucher n'a pas sa place à cette émission. Les autres invités peuvent aussi bien faire les mêmes commentaires que lui.

 

C'était ma montée de lait ! <_<

 

 

Yvon :fuckedup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai écouté l'émission. Ma première réaction est de constater l'absence d'esprit critique sur les jeux (un jeu n'est jamais parfait). J'ai eu l'impression d'assister à une vaste promotion de jeux qui n'atteint pas tout le monde. Ma deuxième réaction est reliée à l'absence de commentaires sur les «Wargamers» ou encore sur les D & D. Il me semble qu'en toute justice, on devrait faire le tour du jardin afin d'expliquer aux auditeurs qu'il y a différents profils de joueurs et qu'il y a des types de jeux qui s'adaptent à ces joueurs.

 

Heu... Es-tu sérieux Yvon? Parce que dans la première émission, lorsque Christiane a dit qu'elle n'aimait pas les jeux, il a été dit que l'on pouvait s'adapter et lui trouver un jeu qui lui plairait. Ce qui implique qu'un jeu ne plait pas nécessairement à tout le monde, mais que tout le monde devrait être capable de trouver un jeu qui lui plait. Ce n'est peut-être pas vrai à 100%, car comme le cinéma, les romans ou la musique, il y a surement des gens qui en aiment aucun, mais c'est une minorité si infime qu'on peut les ignorer.

 

Deuxièmement, il est difficile de croire que tu es sérieux lorsque tu dis que tu aurais voulu que dans le peu de temps qui leur était alloué, les invités se mettent à parler de famille de jeux qui sont soient joué par une minorité de joueurs (les wargames) ou soient qui prend des semaines et des semaines de rencontres régulières avant d'aboutir à une conclusion (les jeux de rôle). Ils n'ont même pas eu le temps de parler des jeux pour joueurs chevronnés que l'on aime seulement un peu de jeux de famille et de party.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...