Aller au contenu

Les jeux dans les films


Aléalogiste

Messages recommandés

J'aimerais que vous partagiez vos connaissances des jeux dans les films, pas les jeux connus qu'on voit dans les films mais bien les jeux créés pour les films.

 

Dans la Guerre des étoiles par exemple, on sait que Yan Solo a remporté le Faucon Millénaire dans une partie de Sabacc aux mains de Lando Calrissian. Le jeu est repris dans quelques romans et si je me rappelle bien, il y a une partie bien décrite dans le Mariage de la Princesse Leia ou Yan remporte ni plus ni moins qu'une planète! Je me demande si on peut trouver ce jeu. Je sais qu'il a déjà été inclus dans la boîte d'une extension du jeu de rôle de la Guerre des étoiles mais laquelle?

 

250px-Lando_Sabacc.jpg

 

Un autre jeu, peut-être mieux connu dans la Guerre des étoiles, est le Dejarik, un dérivé des échecs. Qui n'a jamais vu la célèbre partie entre Z-6PO et Chewie? Il s'est déjà vendu?

 

250px-Dejarik_Falcon.jpg

 

En connaissez-vous d'autres? Et dans les autres films?

 

Je regardais le Seigneur des anneaux hier soir et au début du premier film, on fois des Hobbits dans la Comté jouer à un jeu qui ressemble aux dames avec des pièces qui font penser à celles de Quarto géant. Quelqu'un en sait davantage? D'autres jeux dans les films du Seigneur des anneaux, comme à la taverne?

 

Dans les films de science fiction, cela semble courant. Je ne connais pas beaucoup Star Trek mais je sais que le jeu Terrace a été grandement popularisé grâce à la série. Il me semble avoir déjà vu un jeu d'échec sur trois étages aussi?

 

Alors, si vous connaissez des jeux spéciaux qu'on voit dans les films et qui n'ont pas nécessairement de fiche sur Boardgamegeek.com, n'hésitez pas à partager vos connaissances :)

 

pic58173_md.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le jeu de sabbac, imagine un Black Jack mais q'au lieu d'avoir 21 il te faut un chiffre plus élevée. Je ne me rappelles plus si c'est 22 ou plus par contre. J'ai le jeu mais je n'ai plus les regles officielles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Dejarik de Star wars des fans ont inventer des règlements car je crois qu'officielement le jeu en a pas. Dejarik

Pour une belle table de ce jeu il y a celle la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans Le retour du Jet d'Ail, le Capitaine Patenaude et Brad Spitfire font une partie d'Échecs et Mars qui dure 5 heures et se termine par une nulle. Le jeu est plus abstrait que le projet Gipf au complet.

 

Aucune fiche sur BGG par contre. :lol:

 

Ha! oui je me rappelle. Partie mémorable.

 

Çà me fait penser au jeu de Perceval dans Kamellott. Assez complexe avec 12 poutre de 10 pieds et 4 de 7 pieds et un panier d'artichaut pis plein d'autre trucs que je ne me rappelle pas. Asser complexe comme jeux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a le Baccara joué par James Bond ou le but est un peu comme le BlackJack sauf d'arrivé a 9 les figures et le 10 vaux 0, et si l'on dépasse 9 on enlève une une dizaine. On peu misé sur notre main celle du croupier ainsi qu'une égalité et il on tous un taux de rendement différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi... personne n'a encore évoqué le fameux PERUDO du film Le pirate des Caraïbes

 

Voir la question d'origine (j'ai ajouté les caractères gras) :

 

J'aimerais que vous partagiez vos connaissances des jeux dans les films, pas les jeux connus qu'on voit dans les films mais bien les jeux créés pour les films.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait pas oublier Jumanji !

 

Attention les dégâts !!!!!

 

 

Aranas

 

Comment ai-je pu oublier, j'ai trouvé ça tellement génial comme idée. Et j'en voulais un Jumanji, un vrai de vrai mais ça n'existe pas encore... Un p'tit film pas sérieux qui m'avait fait retrouver mon coeur d'enfant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...