Adam d'Ynris Posté(e) 7 février 2009 Share Posté(e) 7 février 2009 A 12 joueurs, 3 parties contre chacun des joueurs. J'ai trouvé ceci 12, 1, 5, 6 2, 11, 3, 9 4, 8, 7,10 12, 2, 6, 7 3, 1, 4,10 5, 9, 8,11 12, 3, 7, 8 4, 2, 5,11 6,10, 9, 1 12, 4 , 8, 9 5, 3, 6, 1 7,11, 10, 2 12, 5, 9,10 6, 4, 7, 2 8, 1, 11, 3 12, 6, 10,11 7, 5, 8, 3 9, 2, 1, 4 12, 7, 11, 1 8, 6, 9, 4 10, 3,2, 5 12, 8 ,1, 2 9, 7,10, 5 11, 4, 3, 6 12, 9, 2, 3 10, 8,11, 6 1, 5, 4, 7 12,10, 3, 4 11, 9 ,1, 7 2, 6,5, 8 12,11,4, 5 1,10, 2, 8 3, 7, 6, 9 En remplaçant les chiffres par les noms des joueurs... ne me demandez pas comment cela fait pour fonctionner mais cela fonctionne.. par contre c'est 11 parties par joueurs!! C'est la recherche internet qui m'a permis de le trouver... Pour ceux qui voudraient comprendre Note that the cyclic method is based on the 12 elements (inf,0,1,2,3,4,5,6,7,8,9,10) and mod(11). The first row is a starter block. Generate the subsequent rounds by adding 1 to each element and taking mod (11), with the provision that the infinite element remains the same, i.e infinity+1=infinity. This construction with an infinite element is useful in many other areas of design theory. [ Ed. I replaced inf with 12 and increased each of 0 to 10 by 1 to be 1 to 11; E(r,1)=N, Item(r,c) = (E(r-1,c) mod 11) + 1 ] Note that you can also have designs for 4n+1 players and 4n+1 rounds where each player sits out during exactly one round of play. Hope that helps. I could give you the starter blocks for all the cyclic designs in the CRC book. It has Wh(4n) for n upto 12, and Wh(4n+1) for n upto 11. Je n'ai pas chercher à comprendre! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malorick Posté(e) 7 février 2009 Share Posté(e) 7 février 2009 A 12 joueurs, 3 parties contre chacun des joueurs. J'ai trouvé ceci 12, 1, 5, 6 2, 11, 3, 9 4, 8, 7,10 12, 2, 6, 7 3, 1, 4,10 5, 9, 8,11 12, 3, 7, 8 4, 2, 5,11 6,10, 9, 1 12, 4 , 8, 9 5, 3, 6, 1 7,11, 10, 2 12, 5, 9,10 6, 4, 7, 2 8, 1, 11, 3 12, 6, 10,11 7, 5, 8, 3 9, 2, 1, 4 12, 7, 11, 1 8, 6, 9, 4 10, 3,2, 5 12, 8 ,1, 2 9, 7,10, 5 11, 4, 3, 6 12, 9, 2, 3 10, 8,11, 6 1, 5, 4, 7 12,10, 3, 4 11, 9 ,1, 7 2, 6,5, 8 12,11,4, 5 1,10, 2, 8 3, 7, 6, 9 En remplaçant les chiffres par les noms des joueurs... ne me demandez pas comment cela fait pour fonctionner mais cela fonctionne.. par contre c'est 11 parties par joueurs!! C'est la recherche internet qui m'a permis de le trouver... Pour ceux qui voudraient comprendre Note that the cyclic method is based on the 12 elements (inf,0,1,2,3,4,5,6,7,8,9,10) and mod(11). The first row is a starter block. Generate the subsequent rounds by adding 1 to each element and taking mod (11), with the provision that the infinite element remains the same, i.e infinity+1=infinity. This construction with an infinite element is useful in many other areas of design theory. [ Ed. I replaced inf with 12 and increased each of 0 to 10 by 1 to be 1 to 11; E(r,1)=N, Item(r,c) = (E(r-1,c) mod 11) + 1 ] Note that you can also have designs for 4n+1 players and 4n+1 rounds where each player sits out during exactly one round of play. Hope that helps. I could give you the starter blocks for all the cyclic designs in the CRC book. It has Wh(4n) for n upto 12, and Wh(4n+1) for n upto 11. Je n'ai pas chercher à comprendre! Excellent ça, plein de parties. Mais bon on aurait pu faire simplement des permutations et on aurait pu jouer contre chaque joueur et 1 joueurs deux fois pour 4 parties chacun mais j'aime mieux la solution de Dany. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tawny Posté(e) 7 février 2009 Share Posté(e) 7 février 2009 Excellent ça, plein de parties. Mais bon on aurait pu faire simplement des permutations et on aurait pu jouer contre chaque joueur et 1 joueurs deux fois pour 4 parties chacun Je crois qu'on comprend tous la logique, mais nous narrivons pas à la mettre sur papier. Essaie... tu vas voir mais j'aime mieux la solution de Dany. J'ai peur qu'on perde du monde... 11 parties, c'est beaucoup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malorick Posté(e) 7 février 2009 Share Posté(e) 7 février 2009 Excellent ça, plein de parties. Mais bon on aurait pu faire simplement des permutations et on aurait pu jouer contre chaque joueur et 1 joueurs deux fois pour 4 parties chacun Je crois qu'on comprend tous la logique, mais nous narrivons pas à la mettre sur papier. Essaie... tu vas voir mais j'aime mieux la solution de Dany. J'ai peur qu'on perde du monde... 11 parties, c'est beaucoup. C'est pas bien compliqué ce ne sont que des permutations comme la solution de Dany d'ailleurs et que je préfère et tout allaient bien pour les tournois précédents (Année du dragon, Tigris) ou nous avons joués ce nombre de parties. Alors moi, je suis pour cette solutionque j'avais d'ailleurs utilisé pour l'année du dragon mais à cinq joueurs. Mais bon si vous voulez 4 parties seulement voici, rien de plus simple la voilà sur papier ou sur écran on joue contre tout le monde 1 fois sauf pour une personne que l'on va jouer 2 fois. 1,C,A,6 2,1,B,7 3,2,C,8 4,3,1,9 5,4,2,A 6,5,3,B 7,6,4,C 8,7,5,1 9,8,6,2 A,9,7,3 B,A,8,4 C,B,9,5 Et voilà 4 parties chacun et on rencontre au moins une fois tous les joueurs sauf pour 1 que l'on va jouer 2 fois. Mais bon mettons que je vous l'ai pas montré et allons y avec 11 parties. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malorick Posté(e) 7 février 2009 Share Posté(e) 7 février 2009 Alors Charles à toi de choisir comme organisateur mais bon j'aimerais la solution à 11 parties comme ça on est certain de jouer à tous les jours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adam d'Ynris Posté(e) 7 février 2009 Share Posté(e) 7 février 2009 si l'on opte pour celle de Malorick on devrait lire 3,2,C,8 dans la 3e partie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tawny Posté(e) 7 février 2009 Share Posté(e) 7 février 2009 C'est pas bien compliqué ce ne sont que des permutations comme la solution de Dany d'ailleurs et que je préfère et tout allaient bien pour les tournois précédents (Année du dragon, Tigris) ou nous avons joués ce nombre de parties. Alors moi, je suis pour cette solutionque j'avais d'ailleurs utilisé pour l'année du dragon mais à cinq joueurs. Mais bon si vous voulez 4 parties seulement voici, rien de plus simple la voilà sur papier ou sur écran on joue contre tout le monde 1 fois sauf pour une personne que l'on va jouer 2 fois. 1,C,A,6 2,1,B,7 3,2,C,7 4,3,1,9 5,4,2,A 6,5,3,B 7,6,4,C 8,7,5,1 9,8,6,2 A,9,7,3 B,A,8,4 C,B,9,5 Et voilà 4 parties chacun et on rencontre au moins une fois tous les joueurs sauf pour 1 que l'on va jouer 2 fois. Mais bon mettons que je vous l'ai pas montré et allons y avec 11 parties. Beau travail... pourquoi ça ne marchait pas chez nous Je vote pour 4 parties (+ la finale, ça fera 5 parties pour 4 personnes) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malorick Posté(e) 7 février 2009 Share Posté(e) 7 février 2009 si l'on opte pour celle de Malorick on devrait lire 3,2,C,8 dans la 3e partie Oups! j'ai été trop vite, erreur de frappe excusez le, j'ai corrigé Demander à la majorité, c'est trop long. Mène-nous, Charles! Décide et tes moutons te suivront! Nous voulons jouer! ET pour citer Albator, vas-y Charles utilise ton pouvoir d'organisateur et décide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chucklinus Posté(e) 7 février 2009 Share Posté(e) 7 février 2009 Parfait alors voici. En relisant les messages je constate que certains préfèrent moins de parties d'autres plusieurs parties.... Donc à moins que certains laissent tomber j'opterais pour 11 parties C,est surtout que Palais Royal c'est pas vraiment long et comme on joue au coup par coup, on n'est pas trop pressé et stressé si quelqu'un passe une journée. Par contre, nous sommes presque sur de toujours pouvoir jouer quelque chose à chaque jour. Est-ce qu'on perd du monde à 11 parties? Merci les gars pour l'aide... J'avais pas réussi à trouver une bonne solution et vous en avez maintenant 2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain Posté(e) 7 février 2009 Auteur Share Posté(e) 7 février 2009 Moi les deux me vont mais je préfère aussi 11 parties. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albator Posté(e) 7 février 2009 Share Posté(e) 7 février 2009 11 parties!!! Pfffff... vous ne faites pas ça à moitié, les gars... c'est extrème. Enfin... je ne ferai pas le backeux, mais c'est clair que je ne vais pas me retrouver d'une partie à l'autre. Allons-y, assez perdu de temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malorick Posté(e) 8 février 2009 Share Posté(e) 8 février 2009 Youppi!!!!, 11 parties, je commencais regretter d'avoir donner la solution simple à quatre parties chaque la. POurtant la solution à Dany est aussi de simple permutation sauf que la façon qu'il l'a écrite ça parait pas. Maintenant on mets ça avec les noms et le tour est joué. Bon tournoi les mecs.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chucklinus Posté(e) 9 février 2009 Share Posté(e) 9 février 2009 Voici les parties. Veuillez indiquez, sur jsp-mag.com, les noms des parties comme ceci : Partie 1... Partie 2.... mot de passe : dragons. La personne en gras crée la partie. Filou, Tawny, Van25, Romain Adam d'Ynris, Albator, Chucklinus, EagleFox Malorick, Pappy, Jarjar26,Robi Filou, Adam d'Ynris, Romain, Jarjar26 Chucklinus, Tawny, Malorick,Robi Van25, EagleFox, Pappy,Albator Filou, Chucklinus, Jarjar26, Pappy Malorick, Adam d'Ynris, Van25,Albator Romain,Robi, EagleFox, Tawny Filou, Malorick , Pappy, EagleFox Van25, Chucklinus, Romain, Tawny Jarjar26,Albator, Robi, Adam d'Ynris Filou, Van25, EagleFox,Robi Romain, Malorick, Jarjar26, Adam d'Ynris Pappy, Tawny, Albator, Chucklinus Filou, Romain, Robi,Albator Jarjar26, Van25, Pappy, Chucklinus EagleFox, Adam d'Ynris, Tawny, Malorick Filou, Jarjar26, Albator, Tawny Pappy, Romain, EagleFox, Malorick Robi, Chucklinus, Adam d'Ynris, Van25 Filou, Pappy ,Tawny, Adam d'Ynris EagleFox, Jarjar26,Robi, Van25 Albator, Malorick, Chucklinus, Romain Filou, EagleFox, Adam d'Ynris, Chucklinus Robi, Pappy,Albator, Romain Tawny, Van25, Malorick, Jarjar26 Filou,Robi, Chucklinus, Malorick Albator, EagleFox ,Tawny, Jarjar26 Adam d'Ynris, Romain,Van25, Pappy Filou,Albator,Malorick, Van25 Tawny,Robi, Adam d'Ynris, Pappy Chucklinus, Jarjar26, Romain, EagleFox Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jarjar26 Posté(e) 9 février 2009 Share Posté(e) 9 février 2009 Partie 29 et 33 créée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tawny Posté(e) 9 février 2009 Share Posté(e) 9 février 2009 Partie 29 et 33 créée Je conseille d'attendre avant de créer les dernières parties car le système efface les parties inactives pendant quelques jours (7 je crois). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant