Aller au contenu

Jeux en bois


Gauvain

  

18 membres ont voté

  1. 1. Quels jeux en bois trouvez vous le plus intéressant?

    • Batik
      0
    • Inside
      2
    • Quarto
      7
    • Quoridor
      8
    • SkyBridge
      0
    • Quixo
      0
    • Quads
      0
    • Gobblet
      4
    • Pylos
      0


Messages recommandés

Tu n'auras pas beaucoup de réponses à ce sondage d'après moi. Plusieurs membres ici fuient ces genres de jeu comme la peste sous le simple prétexte qu'ils sont sans thèmes et trop austères. Remarquez ici que je ne fais aucun reproches à ces gens. Je fais simplement un constat!

 

Pour ma part, je crois que Quarto demeure encore le choix. Mais question rejouabilité, il a été mathématiquement résolu; il est donc plus limité. C'est la raison pour laquelle j'ai voté Gobblet : un Quarto avec un aspect mémoire ajouté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon vous quel est le jeu en bois Gigamic le plus intéressant tactiquement, visuellement et en terme de rejouabilité???

 

Un jeu en bois ? Sans thème et sans image ? Yeurk....

 

Désolé Gauvain, mais effectivement, c'est pas dans mes cordes (de bois :ph34r: ) ce genre de jeu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai voté Quoridor.

Inside est très sympa (c'est aussi un bel objet) mais je ne retrouve pas le plaisir de rejouer comme avec Quoridor.

Quarto ne me plait pas vraiment que ce soit du point de vu mécanisme ou esthétique.

Comme le dit Zendor, Gobblet est plus interessant que Quarto mais ne permet pas de jouer à quatre, comme le propose Quoridor...

 

Bref, vous l'aurez compris, mon coup de coeur va à Quoridor!

 

en réponse à Zendor: J'ai moi aussi un peu de mal avec les jeux abstrait, mais ce sont indéniablement de beaux objets. De plus les mécanismes sont souvent très intéressants et les règles très courtes à lire et à expliquer. Voila de bonnes raisons de se laisser tenter, ne serait ce qu'une seule fois par un ptit jeu en bois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoridor pour moi, je peux facilement en jouer 10 de suite, comparativement à Quarto! et Gobblet ou je n'en joue rarement plus de 3 ou 4 quand je les sors. :)

 

Skybridge ne m'a pas impressionné, et les autres je ne les connais pas.

 

Dans la même veine, j'avais fait il y a quelques temps un autre sondage, sur le projet GIPF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas détourner le sujet, mais puisqu'on parle des jeux de Gigamic, est-ce que Marakech est maintenant distribué ici? Est-ce que des problèmes des distribution de ce côté de l'Atlantique expliqueraient le manque de réponses pour ce sondage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Marrakech est disponible au Québec, du moins dans une boutine de Montréal (j'ai la version de Zoch, Suleika, plus joli mais pas disponible ici). Mais pour les jeux en bois, je pense que le monde ont tout simplement peur de ces jeux. Il manque un grand oublié... ARBOS (je sais, c'est pas un Gigamic mais très intéressant). Pour ma part, j'en possède plusieurs et j'aime bien ce genre. Sinon, pour cette liste, j'aime bien Corridor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est une coïncidence mais sur les photos sur bgg chaque jeux il y a une belle fille y joue !!!!!!! c'est tu que les belle fille aime les jeux en bois ?????? moi c'est pas mon type de jeux

 

Ce n'est pas ton type de jeu à cause de la belle fille??? :fuckedup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est une coïncidence mais sur les photos sur bgg chaque jeux il y a une belle fille y joue !!!!!!! c'est tu que les belle fille aime les jeux en bois ?????? moi c'est pas mon type de jeux

 

Ce n'est pas ton type de jeu à cause de la belle fille??? :fuckedup

 

:laughingdude ouin ouin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans la cathégorie des gens trop peu nombreux qui aime ce genre de jeux. Selon moi parce que ce sont les seuls jeux à deux que je trouve interessant.

J'ai voté quarto mais j'aime autant gobblet. Il fallait faire un choix :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué à presque tous, voici mes avis :

- Quarto est tres bon mais en dehors d'un public familial, on doit vite passer aux règles évoluées, sinon on annule tout le temps.

- Quoridor est bon en feu familial mais vraiment trop simple pour un joueur exigeant

- l'intérêt de Quads ne dépasse pas la première partie

- Je trouve Quixo assez bien réussi (à deux joueurs seulement)

- Pylos est tres joli, vraiment très joli, je ne préfère pas parler de ses qualités ludiques ...

- Batik est très bon ... pour les enfants

- Inside est le seul que je n'ai pas essayé, mais je ne suis pas très pressé

- Skybridge est nullissime si on joue à 3 ou 4 ou à 2 avec une seule couleur. La seul façon de jouer est de prendre 2 couleurs chacuns, mais même comme ça ...

- Gobblet est mon préféré, j'ai voté pour lui.

 

Tu as oublié Quits, qui est un peu moins bon que Quixo mais pas si mauvais.

et enfin dans les même gammes (mais peut-être pas distribué chez vous) les deux jeux Ferti sont tres bons :

- Diam

- Siam

Et surtout l'excellentissime Diaballik qui est certainement plus difficile à trouver chez vous mais qui est tres tres bon et original. Pour info, on pouvait dans le temps y jouer en ligne sur boitajeux. Je ne sais pas si c'est encore possible.

 

Pour résumer, je suis un peu dur avec la gamme Gigamic car elle ne convient pas trop au joueur exigeant que je suis (pour moi le meilleur jeu au monde est le jeu d'échecs). Mais pour du jeu "familial", c'est plutôt une bonne gamme.

Les joueurs exigeant lui préfèreront les jeux du projet Gipf.

 

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...