Aller au contenu

Jeux joués en Mars 2009


Toynan

Messages recommandés

Forcé de rester à la maison avec les 3 enfants aujourd'hui alors...

 

4 parties de Roborally avec mon fils ainé. Trois victoires de fiston sur son père. Il se débrouille très bien à ce jeu et n'a aucune difficulté à se visualiser à la place du robot. Comme avantage, il démarrait la partie avec un équipement spécial, moi aucun. Pour ajouter des intéractions (ce jeu est plus amusant à plusieurs joueurs), nous avions placé un robot au centre du terrain et lui donnions 5 cartes de déplacement au hasard. Amusant !

 

 

Aranas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forcé de rester à la maison avec les 3 enfants aujourd'hui alors..

 

 

Avoir sù, je t'aurais appellé; la garderie du plus grand était fermée pour cause de gastro.....

 

Je me suis quand même tappé une partie de Monopoly pour enfants et trois courses de Pitchcar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lundi plutôt bizarre.

 

Joueur : No_Way / Bloodskull / Rik

 

On a fait une partie de Monopoly...j'ai gagné avec des hotels dans les bleus foncés qui a ruiné le dernier joueur (et l'avant dernier). On avait le choix entre ça, Agricola, Pandémie et Red November. On était tous dans les vappes à soir.

 

Ensuite, le jeu de la mort qui tue. On sort le jeu de Tock qvec ma blonde. On joue avec les cartes et en équipe. Je gagne avec ma blonde.

 

Soirée vraiment louche, la récession me fait jouer à mes vieilleries. Je suppose que Risk sera le prochain... :fuckedup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir chez moi:

 

Hive (Tawny, popmart): En attendant les autres.

 

Comuni (Hydermen, Mathieu, Tawny, popmart, Micquebec): Une première pour moi et Micquebec. J'ai beaucoup aimé. Bien que les mécaniques soit totalement différentes, je lui trouve des similitudes avec Kingsburg. On doit balancer construction et revenus avec la production militaire pour contrer l'envahisseur. Le mécanisme utilisé pour empêcher un "runaway leader", qui consiste à devoir combattre plus si on a plus de points, fonctionne bien et fait en sorte que le score final va probablement toujours être serré. Et puisqu'il y a plusieurs sources de petits points, chaque point sera important à la fin.

 

Domaine (Micquebec, Tawny, popmart): Une première pour Micquebec. Tawny n'y avait joué qu'une seule fois à 2. J'ai été un peu chanceux avec ma main de départ ayant une bonne diversité de murs, d'expansion et de chevaliers. J'ai pu rapidement fermer un petit domaine et prendre possession de deux mines à proximité en étendant mon domaine. Je crois que Micquebec et Tawny ont apprécié le jeu et vont sûrement vouloir une revanche éventuellement :rolleyes:

 

Merci d'être venu les gars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, pour la première fois depuis Novembre, j'ai une partie à indiquer... Rivière d'Enfer à 3 joueurs, gagné par mon épouse, juste en temps car mon garçon devait aller se coucher!

 

Mais si je regardes certains messages ici, il semble que je doives tenter de jouer le jeu de l'heure : Monopoly ;)

 

Mais quand même, après près de 5 mois d'abstinence de jeux, une partie, c'est suffisant! La dernière fois (en novembre), c'était Ghost Stories que j'ai acquérit depuis, mais pas encore déballé. D'ailleurs, j'ai Palais Royal encore emballé chez moi, il vaut la peine de l'ouvrir? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, pour la première fois depuis Novembre, j'ai une partie à indiquer... Rivière d'Enfer à 3 joueurs, gagné par mon épouse, juste en temps car mon garçon devait aller se coucher!

 

Mais si je regardes certains messages ici, il semble que je doives tenter de jouer le jeu de l'heure : Monopoly ;)

 

Mais quand même, après près de 5 mois d'abstinence de jeux, une partie, c'est suffisant! La dernière fois (en novembre), c'était Ghost Stories que j'ai acquérit depuis, mais pas encore déballé. D'ailleurs, j'ai Palais Royal encore emballé chez moi, il vaut la peine de l'ouvrir? ;)

 

Lis deux message plus haut :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier chez Chucklinus :

 

- Shogun à 5 (Coudloc, Chucklinus, Martine, Kruspin et moi) C'est après quelques jours de stimulation virtuelle (par courriel) qu'on sélectionne Shogun comme jeu pour notre rencontre hebdomadaire. Avant notre arrivée, Chuck avait soigneusement préparé le jeu en plaçant les armées selon la version débutante. En attendant l'arrivée de Coudloc, Chuck commence les explications pour Martine et Kruspin qui en sont à leur première arme. On débute la partie vers 8:30. Pendant les premières saisons, Kruspin et moi occupons seuls l'est du Japon sans trop nous attaquer, alors que Martine, Coudloc et Chuck se battent pour le centre et la petite ile. Je réussis un gros coup en automne en fessant une attaque kamikaze de 1 contre 4 armées dans un des territoires de Martine, me permettant de remporter non seulement le territoire, mais des points de majorités me donnant ainsi l'avance de quelques points sur Kruspin à la fin de la première année. Au début de la deuxième année, il est écrit que tous seront contre moi. Mais ayant un esprit de Shogun, à défaut de me défendre, j'attaque aussi tentant de continuer ma progression. Alors qu'on me martèle de tout board tout coté, et que les combats sévissent au centre du Japon entre Coudloc, Chuck et Martine, Kruspin étant tranquillement sont empire pour finalement l'emporter.

 

Pointage final

Martine 26

chucklinus 32

Couloc 39

Michael 40

Kruspin 43

 

Durée de la partie : 3H10

 

Shogun est un excellent jeu, la mécanique des combat avec la tour est très original et très agréable à jouer. Une bonne tension tout le long de la partie. Si ça n’était pas de sa durée, même si les 3 heures de jeu ont passé très vite, je crois que ce jeu ressortirait plus souvent. Mais est-ce que plus court il serait aussi bon ? Là est toute la question ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ayant un esprit de Shogun, à défaut de me défendre, j'attaque aussi tentant de continuer ma progression.

C'est probablement ça qui m'a fait finir aussi loin. J'aurais dû écouter l'esprit de mes ancêtres Samuraï morts au combat et combattre un peu plus lors que j'en avais la chance.

 

Un bien belle partie, assez tranquille la première année, mais où le sang a coulé un peu plus la deuxième année. En fait en fait de partie Jarjar26, Krsuhpin et Coudloc était pas mal nez à nez. Une attaque perdue de Coudloc et une impossibilité de faire plusieurs actions par manque d'argent lui ont couté plusieurs points (car en effectuant un combat, je lui ai volé la province qui lui aurait servit de collecter des taxes... pas de chance, pas d'argent). Bref, très serré entre les 3 premiers, mais on a laissé Krushpin beaucoup trop tranquille dans son coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, pour la première fois depuis Novembre, j'ai une partie à indiquer... Rivière d'Enfer à 3 joueurs, gagné par mon épouse, juste en temps car mon garçon devait aller se coucher!

 

Mais si je regardes certains messages ici, il semble que je doives tenter de jouer le jeu de l'heure : Monopoly ;)

 

Mais quand même, après près de 5 mois d'abstinence de jeux, une partie, c'est suffisant! La dernière fois (en novembre), c'était Ghost Stories que j'ai acquérit depuis, mais pas encore déballé. D'ailleurs, j'ai Palais Royal encore emballé chez moi, il vaut la peine de l'ouvrir? ;)

 

:loppet:loppet:loppet

 

Cela me fend le coeur de lire des trucs comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, pour la première fois depuis Novembre, j'ai une partie à indiquer... Rivière d'Enfer à 3 joueurs, gagné par mon épouse, juste en temps car mon garçon devait aller se coucher!

 

Mais si je regardes certains messages ici, il semble que je doives tenter de jouer le jeu de l'heure : Monopoly ;)

 

Mais quand même, après près de 5 mois d'abstinence de jeux, une partie, c'est suffisant! La dernière fois (en novembre), c'était Ghost Stories que j'ai acquérit depuis, mais pas encore déballé. D'ailleurs, j'ai Palais Royal encore emballé chez moi, il vaut la peine de l'ouvrir? ;)

 

:loppet:loppet:loppet

 

Cela me fend le coeur de lire des trucs comme ça.

La partie sur 5 mois d'abstinence de jeux, ou vouloir tenter de jouer à Monopoly? :laughingdude

 

Disons, que j'aurais eut l'occasion de jouer quelques parties durant ces 5 mois, mais le coeur n'y était pas. trop de préocupations, je comprend mieux les non-joueurs qui ne jouent qu'une seule partie par soirée et sont prêt à passer à autre chose.... :(

 

Cependant, bien que ce n'était qu'une seule partie, ça nous a fait un grand bien! J'ai hâte de re-jouer maintenant! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hawk

Pendant que Dengar jouais sa partie à 6 joueurs dans le Pegasus, je participais à une partie à 5 dans le Galactica ;)

Apparemment ce fut deux victoires Cylon, dû à un manque de carburant dans notre cas.

 

San Juan (à 4 - intro pour MOI et son fils)(victoire de Xavier)

Puerto Rico "light" - je préfères celui-ci à PR car il est plus accessible et se joue rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...