Aller au contenu

Jeux joués en Mars 2009


Toynan

Messages recommandés

Samedi soir, chez moi:

 

 

Tinner's Trail (saroumane, Aléalogiste, MicQuebec, richardtempura):

 

Une 1ère pour nos invités saroumane et Aléalogiste. Un petit Wallace pas trop compliqué. Le cuivre n'a jamais été plus haut que 4; dur dur la récession! Victoire de Mike par 3 points. Bravo!

 

Yspahan (saroumane, Aléalogiste, MicQuebec, richardtempura):

 

Puisqu'il aime les dés, nous proposons à Mike de jouer à Aléalogiste une partie d'Yspahan. Aucun refus! Mike joue le combo Caravanne-Carte et s'envole avec la partie! Bravo!

 

 

Merci Messieurs! Belle soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi soir, chez moi:

 

 

Tinner's Trail (saroumane, Aléalogiste, MicQuebec, richardtempura):

 

Une 1ère pour nos invités saroumane et Aléalogiste. Un petit Wallace pas trop compliqué. Le cuivre n'a jamais été plus haut que 4; dur dur la récession! Victoire de Mike par 3 points. Bravo!

 

Yspahan (saroumane, Aléalogiste, MicQuebec, richardtempura):

 

Puisqu'il aime les dés, nous proposons à Mike de jouer à Aléalogiste une partie d'Yspahan. Aucun refus! Mike joue le combo Caravanne-Carte et s'envole avec la partie! Bravo!

 

 

Merci Messieurs! Belle soirée!

 

Merci pour le bel accueil. L'hôte qui joue aux jeux de ses visiteurs, quelle galanterie :)

 

Bien content qu'il y aura une nouvelle édition de Tinner's Trail, j'ai adoré mon expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hawk

Samedi, c'est le déjeuner à la cabane à sucre, suivi d'une journée improvisé de jeux... En tout cas, c'était notre intention d'essayer quelques jeux...

 

10 parties de SPACE ALERT à 5 joueurs

 

C'est un jeu coop en temps réel, où vos actions sont programmés à la ROBORALLY. Une trame sonore vous fournis les informations sur les "crises" (piocher une carte qui sera une attaque de vaisseaux, abordages, fuites, etc.), et vous devez coordonner avec vos co-équipiers. "Qui peut me donner un coup de main contre le vaisseau dans le secteur bleu (droite)?", "Quelqu'un peut nous fournir de l'énergie pour la phase 6!!!", "Faut absolument que quelqu'un pèse sur le button de reset de l'ordi avant la phase 6!!!". Ceci vous donne une idée générale de ce qui se passe, TOUT en même temps, un peut à la PIT (ou Miss Poutine). Il y a aussi les "Data Transfer" où l'on peut échanger des cartes pendant 5 secondes, des interruptions de communications durant lesquels il est interdit de communiquer avec nos coéquipiers. Bref, impossible d'avoir du down time dans se jeu ci !

 

Lorsque le temps est fini, nous repassons chaque événement, phase par phase, et on voit ce que ça donne. Parfois nous avons tirer trop rapidement, d'autre fois nous avions pas assez d'énergie, et, dans la plupart des cas pour notre groupe, nous réussissons à survivre, mais avec un vaisseau sérieusement amoché!

 

Les 3 dernières parties furent dans un setting de campagne, où les dégats sont réparé entre mission, une réparation par joueur conscient... Bien sûr lors de notre première mission nous oublions de faire reset sur l'ordi, et tous les programmes sont décallés d'une phase, ce qui a pour résultat que la rébellion de robots dans notre vaisseau n'est pas matté, et tous nos coéquipiers sauf un sont inconscients à la fin de la mission. Donc la deuxième mission débute avec un vaisseau en piètre état, mais nous venons à bout de passer à travers. La troisième et dernière mission, BOOM environ à mi-chemin dans celle-ci...

 

Très très intéressant comme jeu, rapide, plein d'interaction! J'y rejouerais n'importe quand!

 

 

Vendredi soir oetite partie de Mars et hier soir une partie d'Agricola

Stéphane, dis nous comment vous avez trouvez MARS? Est-ce que l'avantage militaire a débalancé le jeu, où si la personne en dernière position c'est débarrassée de ses ressources? Contre-intuitif dans un jeu de ressource, mais ça semble être la meilleure stratégie contre des adversaires avec un avantage militaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi, c'est le déjeuner à la cabane à sucre, suivi d'une journée improvisé de jeux... En tout cas, c'était notre intention d'essayer quelques jeux...

 

10 parties de SPACE ALERT à 5 joueurs

 

C'est un jeu coop en temps réel, où vos actions sont programmés à la ROBORALLY. Une trame sonore vous fournis les informations sur les "crises" (piocher une carte qui sera une attaque de vaisseaux, abordages, fuites, etc.), et vous devez coordonner avec vos co-équipiers. "Qui peut me donner un coup de main contre le vaisseau dans le secteur bleu (droite)?", "Quelqu'un peut nous fournir de l'énergie pour la phase 6!!!", "Faut absolument que quelqu'un pèse sur le button de reset de l'ordi avant la phase 6!!!". Ceci vous donne une idée générale de ce qui se passe, TOUT en même temps, un peut à la PIT (ou Miss Poutine). Il y a aussi les "Data Transfer" où l'on peut échanger des cartes pendant 5 secondes, des interruptions de communications durant lesquels il est interdit de communiquer avec nos coéquipiers. Bref, impossible d'avoir du down time dans se jeu ci !

 

Lorsque le temps est fini, nous repassons chaque événement, phase par phase, et on voit ce que ça donne. Parfois nous avons tirer trop rapidement, d'autre fois nous avions pas assez d'énergie, et, dans la plupart des cas pour notre groupe, nous réussissons à survivre, mais avec un vaisseau sérieusement amoché!

 

Les 3 dernières parties furent dans un setting de campagne, où les dégats sont réparé entre mission, une réparation par joueur conscient... Bien sûr lors de notre première mission nous oublions de faire reset sur l'ordi, et tous les programmes sont décallés d'une phase, ce qui a pour résultat que la rébellion de robots dans notre vaisseau n'est pas matté, et tous nos coéquipiers sauf un sont inconscients à la fin de la mission. Donc la deuxième mission débute avec un vaisseau en piètre état, mais nous venons à bout de passer à travers. La troisième et dernière mission, BOOM environ à mi-chemin dans celle-ci...

 

Très très intéressant comme jeu, rapide, plein d'interaction! J'y rejouerais n'importe quand!

 

 

Vendredi soir oetite partie de Mars et hier soir une partie d'Agricola

Stéphane, dis nous comment vous avez trouvez MARS? Est-ce que l'avantage militaire a débalancé le jeu, où si la personne en dernière position c'est débarrassée de ses ressources? Contre-intuitif dans un jeu de ressource, mais ça semble être la meilleure stratégie contre des adversaires avec un avantage militaire.

 

Nous avon joué une partie de 10 pts et je dois dire que le coté militaire n'a pas vraiment débalancer le jeux. Peter avait ses 3 bases militaires, Gilles en avit 2 et moi une. La partie a été serré, Peter a gagné avec 10 pts, moi et Gilles avons fini avec 9 pts. Je n'avais jamais de cartes dans les mains, donc il était difficile de me faire jeter des cartes et je n'était pas le dernier. Gilles etait le dernier joueur, et il n'a pas trop souffert de perte de carte. Comme tu dits une des stratégies est de se débarasser des cartes et en avoir le moin possible. Mais il est possible de s'en sortir avec les cartes R&D, qui te permettre d'avoir des points de victoire et si tu es chançeux tu peux avoir la carte Bunker qui empèche les gens de te faire discarter des cartes. Je crois qu'il y a d'autres stratégies que le militaire pour gagner la partie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 parties de SPACE ALERT à 5 joueurs

 

[...]

 

Très très intéressant comme jeu, rapide, plein d'interaction! J'y rejouerais n'importe quand!

 

J'y ai joué 4-5 fois avec ma blonde, à 2, avec 2 androïdes. Ça fonctionne très bien et on en a plein les mains... Ça reste probablement mon jeu coop préféré, en grande partie parce que la pression du temps fait qu'il est impossible qu'un joueur prenne "le contrôle". Vraiment un excellent design!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hawk

Vendredi soir oetite partie de Mars et hier soir une partie d'Agricola

Stéphane, dis nous comment vous avez trouvez MARS? Est-ce que l'avantage militaire a débalancé le jeu, où si la personne en dernière position c'est débarrassée de ses ressources? Contre-intuitif dans un jeu de ressource, mais ça semble être la meilleure stratégie contre des adversaires avec un avantage militaire.

 

Nous avon joué une partie de 10 pts et je dois dire que le coté militaire n'a pas vraiment débalancer le jeux. Peter avait ses 3 bases militaires, Gilles en avit 2 et moi une. La partie a été serré, Peter a gagné avec 10 pts, moi et Gilles avons fini avec 9 pts. Je n'avais jamais de cartes dans les mains, donc il était difficile de me faire jeter des cartes et je n'était pas le dernier. Gilles etait le dernier joueur, et il n'a pas trop souffert de perte de carte. Comme tu dits une des stratégies est de se débarasser des cartes et en avoir le moin possible. Mais il est possible de s'en sortir avec les cartes R&D, qui te permettre d'avoir des points de victoire et si tu es chançeux tu peux avoir la carte Bunker qui empèche les gens de te faire discarter des cartes. Je crois qu'il y a d'autres stratégies que le militaire pour gagner la partie.

Comme tu n'avais pas de carte à te faire piquer, c'est certain que le côté militaire ne t'a pas affecté (il permet de piquer une carte d'un adversaire à tout les tour, et ce par tout les joueurs qui ont une base militaire!).

 

C'est sûr qu'il y a différentes stratégies à employer, car c'est impossible de gagner avec une approche unique, il faut diversifier ces avoirs.

 

Par contre, être chanceux n'est pas une stratégie Stéf... Oui le R&D peut t'aider si tu piges les bonnes cartes, car un +1 dans le domaine approprié peut faire la différence. Dans le cas de LA carte Bunker, on s'entends tu pour dire que les chances sont pas bonnes que la personne qui en a le plus besoin la pige? Après tout il n'y en a qu'une dans toute la pile de cartes R&D, et tu n'est pas certain d'en avoir de la bonne pile tout les tours (1:2 si tu as R&D niveau II).

 

En tout cas, je suis heureux d'apprendre que tu sembles l'avoir apprécié.

 

P.S.: C'était pas nécessaire d'inclure la section sur Space Alert ;)

 

 

10 parties de SPACE ALERT à 5 joueurs

 

[...]

 

Très très intéressant comme jeu, rapide, plein d'interaction! J'y rejouerais n'importe quand!

 

J'y ai joué 4-5 fois avec ma blonde, à 2, avec 2 androïdes. Ça fonctionne très bien et on en a plein les mains... Ça reste probablement mon jeu coop préféré, en grande partie parce que la pression du temps fait qu'il est impossible qu'un joueur prenne "le contrôle". Vraiment un excellent design!

Filou, je suis entièrement d'accord avec toi, c'est mon jeu coop préféré en ce moment. Côté "Replayability" je crois que c'est pratiquement impossible de jouer la même partie deux fois, il y a trop d'éléments qui varient d'une partie à l'autre. Comme tu l'as dit, un excellent design !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, chez Chucklinus :

 

- After the Flood (Prospecto, Chucklinus et moi) Étant seulement 3, nous sautons sur l'opportunité de jouer à ce magnifique Wallace. Honnêtement, ça faisait un bout que Chuck et moi souhaitions le sortir :cooldude

 

Donc, c'est avec enthousiaste (Prospecto ? :) ) que nous débutons notre seconde partie pour Prosepecto et moi et une première pour Chucklinus. Dès le début, les empires naissent très rapidement. Après quelques combats à Summer, Prospecto, fidèle à ses coups chaotiques, cause une petite surprise, lui restant encore quelques travailleurs et quelques blocs, il passe son tour, nous forçant donc à payer un petit quelques choses pour les tours restants. Chuck et moi arrivons à étendre nos cités avec 4 ressources, mais comme celui-ci à plus d'armées en jeu que moi, il prend la tête. Au second tour (2150 BC), Prospecto s'empare de plus gros empire, les Amorites (10 armées vs 5), en plus de toutes les ressources qu'il possède déjà, nous rattrapent ainsi aisément à la fin de ce tour. Bonne stratégie Prospecto ;) Début du troisième tour (1800 BC), je laisse à Chuck et Prospecto les empires du nord de la carte en souhaitant des conflits entre eux, mais Prospecto opte plutôt pour me rejoindre au sud. Fin du tour, Chuck et Prospecto prennent une bonne avance par les points conférés par la présence d'armée à la fin de ce tour. Le 4e tour débute (1450 BC), les empires naissent aussi rapidement, car les forces de celles-ci sont de 10 chacune. Je suis le dernier à démarrer l'empire, ne pouvant plus étendre de cité, je l'équipe pour être la plus forte et vise les cités de Chuck. Celui-ci le présens et immédiatement fortifie ses défenses près de l'Egypt, mais les dés ont été avec moi et je perce aisément ses armées et me procure une cité. Chuck ne pouvant plus rien faire commence plutôt à planifier le dernier tour, vilain ce Chucklinus, il place en toute discrétion, quelques travailleurs dans des régions payantes en point de victoire. Il n'arrivera pas à étendre ses cités. Je remonte donc la pente à la fin de ce tour. Quelques points de victoire nous séparent tous, l'ère 1100BC s'annonce très chaud. Prospecto et moi échangeons quelques ressources précieuses afin de mettre la main sur Assyria (12 armées), mais je lui concède cet empire alors que Chucklinus met la main facilement sur Chaldea (8 armées). Je décide d'attendre avant de démarrer le dernier empire et ici a été ma grande erreur, alors que je tentais de placer mes travailleurs pour récolter

des points de victoires, Chuck va placer deux de ses travailleurs dans la région du dernier empire ... Oh oh, je me dois d'avoir cet empire pour aller chercher une cité, mais voilà que notre ami Prospecto se mets

de la partie aussi en utilisant un Lapis Lazuli pour mettre 5 travailleurs sur cette région, mais par chance il me restait 2 scribes et un travailleur pour relancer Proespecto. Mais l'acharnement de celui-ci ne s'arrêta pas là, il utilisa un textile pour rajouter 2 autres travailleurs sur cette région, du même coup me rendre impossible l'accès à cet empire !! :( Pendant ce temps, notre ami Chuck continua de placer ces travailleurs dans des régions payantes lui conférant ainsi la victoire par 3 points ! Bravo Chuck !!

 

Pointage : Chucklinus 115, Prospecto 112, Jarjar26 95

 

Au final, un 3 heure qui a passé très vite !! Un très grand jeu !! J'y rejouerais n'importe quand ;) Des partants pour une partie au JAB ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, une partie à 5 de Galaxy Trucker avec l'extension Rough road ahead, toujours aussi rigolo

 

plusieurs parties de Galaxy Trucker à 2 et 1 partie à 4 pour moi ce week-end. On joue avec toutes les expansions, niveau de difficulté 3 (3 cartes Rough Road) et les boards alternatifs non assurables... ça donne des parties mémorables!

 

Celle qui me vient à l'esprit, c'est le plateau 2A (les deux vaisseaux) avec une carte qui spécifiait que les propulseurs pouvaient être installés de deux cotés opposés et qu'à chaque carte Open Space, on flip le plateau de 180 degrés... il faut donc avoir des propulseurs sur les 2 vaisseaux, à l'avant et à l'arrière, en plus des cannons qui doivent pointer dans les 2 directions!! assez malade, très drôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, un 3 heure qui a passé très vite !! Un très grand jeu !! J'y rejouerais n'importe quand ;) Des partants pour une partie au JAB ?

N'importe quand! :beer

 

Un jeu que j'ai bien aimé! Beaucoup d'interactions entre les joueurs et, pour cette partie, plusieurs coups que je n'ai pas vu venir de la part des adversaires qui m'ont obligés de modifier ma stratégie. Peut-être un peu long, mais je n'ai pas vu le temps passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi soir chez moi, une partie de Dune à 6 joueurs avec mon épouse, mon fils ainé et trois de mes amis.

 

Dimanche, deux parties de Roborally à 4 joueurs avec mon fils ainé, mon frère et sa fille.

 

Et depuis, quelques soirées de Ages of Empires III seul sur l'ordi...

 

 

Aranas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de voir que la santé va mieux!

 

Je commençais à m'inquiéter un peu là!

 

:hahahha

 

Samedi soir chez moi, une partie de Dune à 6 joueurs avec mon épouse, mon fils ainé et trois de mes amis.

 

Dimanche, deux parties de Roborally à 4 joueurs avec mon fils ainé, mon frère et sa fille.

 

Et depuis, quelques soirées de Ages of Empires III seul sur l'ordi...

 

 

Aranas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, une partie à 4 de Indonesia.

 

And since the beginning of the month:

Hive 11

Ingenious 6

TransAmerica 6

Backgammon 5

Can't Stop 4

Stone Age 4

Pickomino 3

The Pillars of the Earth 3

Piranha Pedro 3

Brass 2

Indonesia 2

Diamant 1

Dominion 1

El Grande 1

Glory to Rome 1

History of the World 1

Iliade 1

Kingdoms 1

Kingsburg 1

Power Grid 1

Railroad Tycoon 1

Ruse & Bruise 1

Samurai 1

Tinners' Trail 1

Union Pacific 1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...