Aller au contenu

Jeux au boute 2009 : nouveautés et exclusivités


Zendor

Messages recommandés

Bon.

 

Les voici. Au compte-goutte, comme le veut la tradition! Ça n'a pas été facile, alors là, vraiment pas. La barre était très haute cette année avec la vendange ludique des jeux qui étaient à l'honneur aux JAB 2008 (à lui seul, Agricola valait le déplacement). La barre fut d'autant plus relevée du fait que maintenant, plusieurs d'entre vous n'attendent plus. Sitôt le salon d'Essen terminé, voilà qu'on voit dans la section "jeux joués en novembre 2008" des titres comme Snow tails, Mow, Space Alert,Les Géants de l'île de Pâques, Diamonds Club, Scylla, Le Havre, Powerboats, Princes of Machu Pichu, Steel Driver, After the Flood, Mechanisburg, The ten commandments, Hab & Gut. Puis dans la section "jeux joués en janvier 2009" arrivent les comptes-rendus de Confucius, Comuni, Chicago Express, Cavum. Et on renchérit dans les mois suivants avec Roll through the ages, 2 de Mayo, Planet Steam, Android et Age of Conan. Il va sans dire que tous ces titres ne seront pas dans mes valises. Je compte impérativement sur la présence de leurs propriétaires aux Jeux au Boute cette année pour nous les apporter si d'autres de ce forum veulent les découvrir.

 

Vous comprendrez donc, bande de gros gâtés, que votre humble serviteur a dû fouiller pas mal pour aller vous dénicher des nouveautés possiblement intéressantes que la grande majorité d'entre vous n'ont pas encore touché. Et à l'heure où j'écris ces lignes, je ne suis même pas sûr que certaines de ces nouveautés seront au rendez-vous tant elles sont fraîches sur le marché européen! C'est vous dire à quel point vous serez dans l'exclusivité. Croisons-nous les doigts pour qu'elle arrivent à temps.

 

La première catégorie arrive sous peu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Catégorie : Et le prochain Spiel des Jahres sera...

 

 

Je ne sais pas si comme Tribun ou Agricola l'année dernière, les jeux de cette catégorie seront toujours sortis de leur boîte tout au long de la fin de semaine. Mais on pourrait parier que oui. Surtout qu'on pressent déjà les deux titres ci-dessous comme de sérieux candidats pour remporter le Spiel des Jahres 2009. Leurs éditeurs, leurs auteurs, leur qualité de matériel, leur durée de partie sont tous réunis pour en être ainsi. Ne vous attendez donc pas à des jeux aux intenses réflexions et aux défis pour gros joueurs. Mais attendez-vous tout de même à de la sérieuse qualité ludique familiale dans les mêmes veines qu'Himalaya, Thurn und Taxis et même Les Aventuriers du Rail.

 

 

 

 

 

bombay1.jpg

 

Bombay

 

 

Filosofia nous a dit qu'ils auront peut-être la dernière nouveauté d'Ystari en démonstration dans le salon de éditeurs cette année. Moi je vous dit qu'elle sera assurément là si Filosofia ne l'a pas!!! Ce jeu de la griffe de Cyril Demaegd (Ys, Amyitis) attire tout de suite l'attention avec ses figurines de petits éléphants en guise de pions. Mais outre son matériel, on y incarne des marchands de l'Inde transportant des chargements de soie de ville en ville. Un aspect spéculatoire interviendra alors puisqu'il ne s'agiera pas seulement d'être rapide dans le transport, il faudra aussi prévoir comment chacun des marchés de chaque ville fera fluctuer ses prix d'achats et de ventes.

 

 

 

 

valdora1.jpg

 

Valdora

 

Voici la réponse d'Abacus à Ystari! Valdora partage en effet bien des points communs avec Bombay dont la forme du plateau et les principes de livraisons de marchandises. Mais il se veut aussi un peu plus original dans ses mécanismes. Celui de piger des cartes d'équipements à la manière d'un livre dont on tourne les pages en est une fine démonstration. Il faut dire aussi que le jeu provient d'un auteur qui a fait ses preuves avec notemment Zooloreto. Maintenant, habituellement on aime ou on aime pas Michael Schacht. Mais chose certaine, l'auteur peut se vanter sans problèmes de pouvoir se ranger parmi les noms à surveiller dans le marché du jeu de nos jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut t'aider un peu Zendor, je devrais avoir avec moi :

 

- Bombay

- Valdora

 

Deux jeux plutôt légers, mais j'aime bien ce genre. :rolleyes:

 

 

À vrai dire Coudloc, comme tu es toujours celui qui est le plus à jour dans les membres de ce forum, je me doutais que tu prédirais ce que j'allais apporter!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est parti mon kiki!

 

Quelle brochette de jeux, c'est vraiment impressionnant ce qu'on peut faire tous ensembles. Je ne pourrai malheureusement pas y aller, vous êtes tous de vrais chanceux.

 

J'ai hâte de lire vos comptes-rendus :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut t'aider un peu Zendor, je devrais avoir avec moi :

 

- Bombay

- Valdora

 

Deux jeux plutôt légers, mais j'aime bien ce genre. :rolleyes:

 

 

À vrai dire Coudloc, comme tu es toujours celui qui est le plus à jour dans les membres de ce forum, je me doutais que tu prédirais ce que j'allais apporter!!!

Oups... désolé d'être tombé pile sur les deux jeux que tu allais justement annoncer... :blink:

 

Et merci pour la fleur, mais il y a maintenant beaucoup de dragons qui suivent de près l'actualité ludique et qui sont TRÈS à jour aussi. Il y en a peut-être juste de moins en moins qui suivent autant que nous les parutions européenne formatées pour le SDJ.

 

Enfin, ces deux jeux seront mes seules nouveautés au JAB. Alors je ne te volerai plus de punch à partir de maintenant. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Bombay

- Valdora

 

Enfin, ces deux jeux seront mes seules nouveautés au JAB. Alors je ne te volerai plus de punch à partir de maintenant. ;)

2 jeux que j'ai bien hâte d'essayer! Au plaisir d'en faire une partie au JAB!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Snow tails, Mow, Space Alert,Les Géants de l'île de Pâques, Diamonds Club, Scylla, Le Havre, Powerboats, Princes of Machu Pichu, Steel Driver, After the Flood, Mechanisburg, The ten commandments, Hab & Gut. Puis dans la section "jeux joués en janvier 2009" arrivent les comptes-rendus de Confucius, Comuni, Chicago Express, Cavum. Et on renchérit dans les mois suivants avec Roll through the ages, 2 de Mayo, Planet Steam, Android et Age of Conan.

 

Je ne comprends pas, le titre parle de nouveauté et Zendor nous énumère un paquet de «vieilleries». :fuckedup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non, non! C'est Ystariii... Valdoraaa .... Ystariiii ... Valdoraa ha ha ha ha !!!

 

Valderiiii....Valdoraaaa ....Valderiiiii ..... Valdoraa ha ha ha ha ha !!!!

 

 

 

BelmontFamily.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Catégorie : [u

 

Ah non! Le HTML a mangé Zendor!!

 

Ou est-ce que c'est le serveur qui fait encore des siennes!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...