Aller au contenu

Jeux au boute 2009 : nouveautés et exclusivités


Zendor

Messages recommandés

Mr. Bass, l'assistant de M. Wallace, m'a confirmé l'envoi des prototypes. :cooldude

Tu es sur que c'est pas Mr. Brass? :nosefinger

 

non, Mr. Bass c'est le penchant anglo de S. Turgeon

Ouais, Ouais, et tout ca est arrivé par bateau !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Catégorie : En Avant-première...

Automobile

Waterloo

Ha bien ça c'est incroyable!!!!! :dancingex:jumpbro

 

Faut ABSOLUMENT que je teste Automobile au JAB!

 

Comment as-tu fait pour avoir ces prototypes Zendor?

Mmmm... On est encore le 1er avril... Je me garde un petit doute sur cette annonce... :pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mr. Bass, l'assistant de M. Wallace, m'a confirmé l'envoi des prototypes. :cooldude

Tu es sur que c'est pas Mr. Brass? :nosefinger

 

non, Mr. Bass c'est le penchant anglo de S. Turgeon

Ouais, Ouais, et tout ca est arrivé par bateau !!

 

J'en ai aussi vu nagé autour du bateau. Vous auriez dû voir comme c'est beau!

 

Vous savez qu'ils annoncent 60cm de neige à Chertsey samedi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Catégorie : En Avant-première...

Automobile

Waterloo

Ha bien ça c'est incroyable!!!!! :dancingex:jumpbro

 

Faut ABSOLUMENT que je teste Automobile au JAB!

 

Comment as-tu fait pour avoir ces prototypes Zendor?

Mmmm... On est encore le 1er avril... Je me garde un petit doute sur cette annonce... :pense

Et ça a l'air que je ne suis pas le seul. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mr. Bass, l'assistant de M. Wallace, m'a confirmé l'envoi des prototypes. :cooldude

Tu es sur que c'est pas Mr. Brass? :nosefinger

 

non, Mr. Bass c'est le penchant anglo de S. Turgeon

Ouais, Ouais, et tout ca est arrivé par bateau !!

 

J'en ai aussi vu nagé autour du bateau. Vous auriez dû voir comme c'est beau!

 

Vous savez qu'ils annoncent 60cm de neige à Chertsey samedi ?

 

Bel effort de scepticisme messieurs mais j'ai bel et bien eu un contact avec Treefrog et il ne s'appelait pas M. Bass. Ils étaient deux en fait et leurs noms étaient Peter Sarrett et Michael Adams. Voyez vous-même leur mention sur le site de l'éditeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mr. Bass, l'assistant de M. Wallace, m'a confirmé l'envoi des prototypes. :cooldude

Tu es sur que c'est pas Mr. Brass? :nosefinger

 

non, Mr. Bass c'est le penchant anglo de S. Turgeon

Ouais, Ouais, et tout ca est arrivé par bateau !!

 

J'en ai aussi vu nagé autour du bateau. Vous auriez dû voir comme c'est beau!

 

Vous savez qu'ils annoncent 60cm de neige à Chertsey samedi ?

 

Bel effort de scepticisme messieurs mais j'ai bel et bien eu un contact avec Treefrog et il ne s'appelait pas M. Bass. Ils étaient deux en fait et leurs noms étaient Peter Sarrett et Michael Adams. Voyez vous-même leur mention sur le site de l'éditeur.

 

:laughingdude

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trève de poissonnerie, il reste encore deux catégories de nouveauté à présenter.

 

Voici l'avant-dernière :

 

 

Catégorie : Sous le radar

 

Les trois titres ci-dessous ne partagent absolument rien de commun sauf peut-être le fait que tous trois ne semblent pas susciter l'attention escomptée. On leur reconnaît des qualités ludiques, on leur attache des noms d'auteurs qui ont fait leur preuve, on les a confié à des éditeurs bien établis et pourtant, on ne parvient pas tout à fait à les mettre sous le projecteur. Il serait donc un peu dommage de les bouder puisqu'ils gagneront certainement des points d'estime si on prend la peine de les essayer.

 

Nomdelarose_1.jpg

 

The Name of the Rose

 

C'est un Ravensburger : le plus gros éditeur de jeux d'Europe. C'est un Stefan Feld : l'auteur de Notre-Dame et L'Année du Dragon. Alors, forcément, ça vaut la curiosité non?! Le thème, s'il est le même que celui de Mystère à l'Abbaye, n'est pas du tout exploité de la même façon ici. On parle davantage d'un Top Secret Spies/Heimlich & Co. (premier Spiel des Jahres de Wolfgang Kramer) en plus sophisitiqué. C'est donc de la déduction et du bluff qui sont mis en scène dans ce jeu plutôt familial. En fait, il faut tenter de trouver quel joueur joue quel moine tout en essayant de se dissimuler le plus longtemps possible.

 

 

islas_canariasbox200.jpg

 

Islas Canarias

 

Voici maintenant la toute dernière nouveauté de Leo Colovini, fraîchement arrivée de Nuremberg. On peut adorer ou rester tiède devant cet auteur qui brille par ses mécaniques toujours nouvelles et recherchées mais qui laisse génralement le thème très asbstrait. Ici, le disciple d'Alex Randolph nous convie dans les îles Canarie, au large de la côte ouest africaine, où les joueurs sont invités à développer leur petite île en y construisant divers bâtiments avec certaines conditions d'urbanisme. Déjà le thème peut être plus senti qu'à l'habitude chez l'auteur. Mais ce qui rend le jeu vaiment intéressant, c'est l'action obligatoire que chaque joueur doit accomplir à son tour : les bâtiments sont contruits à l'aide cartes exigeant les pré-requis; or, on doit jouer une de ses cartes une zone collective qui, une fois le tour de table terminée, redsitribuera chaque carte reçue au joueur qui peut le mieux remplir les conditions indiquées. Gros dilemmes en perspective...

 

 

 

10714_1.jpg

 

Wind River

 

Celui-là à toutes les raisons de passer sous le radar : son auteur est très peu connu, son éditeur est tout jeune et ses règles proposent un jeu de territoire sans dés, sans cartes et donc sans la moindre once de hasard. Est-ce donc à dire que ce jeu au thème des chasses au bison chez les Amérindiens est d'une froideur et d'une abstraction totale? Eh bien non! En fait, Wind river est un tour de force peu commun dans les jeux de société : un jeu à information complète (de stratégie pure donc) qui réussit fort bien à refléter son thème au fil de la partie. Celle-ci nous propose d'essayer de toujours prévoir où les bisons se déplaceront afin de faire survivre notre clan amérindien du mieux qu'on peut. Et ça nécessitera forcément qu'on joue du coude avec nos adversaires... Il ne serait pas étonnant que vous ayez une sensation semblable à une partie de Blokus après avoir joué à Wind River.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et comment ne pas terminer avec....

 

 

Catégorie : C'est n'importe quoi!!!

 

 

Bien sûr qu'il y aura des nouveautés bizarres, stupides, sans dessus dessous... Il faut bien que je me fasse plaisir un peu non?!!! Voici donc messieurs dames deux jeux qui transfromeront les joueurs en hurluberlus. Des jeux où le but récompense rarement la réflexion la plus efficace mais bien la sotise la plus saugrenue! Des jeux où le rire accompagne toujours les joutes puisque chaque joueur réalise tôt ou tard qu'il a accepté d'aller au-delà des limites de la bêtise humaine pour se divertir. Des jeux brefs qui ne se prenent pas du tout au sérieux où l'on fait sérieusement n'importe quoi!

 

11231_1.jpg

 

Sombrero

 

Il n'existe qu'à 500 exemplaires au moment d'écire ces lignes. Et la seule façon de se le procurrer est d'aller sur le site de ses concepteurs, Cédric Martinez et Laureant Bachelier, pour directement le commander en France. Alors qu'est-ce donc que cette rareté? Sombrero est tout simple en fait. C'est un jeu de dextérité au matériel tout sobre au modeste : des sous-verres! Pour gagner, il suffit simplement réussir toutes sortes de jongleries en essayant toujours de rattraper le sous-verre que l'on a propulser en l'air en le tapant vers le haut sur le bord de la table. C'est tout à fait stupide et je vais vous harcerler pour y jouer!!

 

 

 

g_00041079_001.jpg

 

Panic Pelican

 

 

Plus stupide encore, voici le cousin français du célèbre Elefun (parlez-en à Romain et à Filou!) de Hasbro. Un pelican motorisé se déplace sur le sol tout en ouvrant son bec pour projeter 28 balles aléatoires dans les airs. Elles sont réparties en quatre couleurs et on ne peut jamis prévoir laquelle sortira. Pourtant il le faudra bien. Car le principe du jeu est de courrir comme un cinglé autour du pélican pour attraper toutes les balles de notre couleur avec notre petit filet. C'est pas beau ça?!!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et comment ne pas terminer avec....

 

 

 

 

g_00041079_001.jpg

 

Panic Pelican

 

 

Plus stupide encore, voici le cousin français du célèbre Elefun (parlez-en à Romain et à Filou!) de Hasbro. Un pelican motorisé se déplace sur le sol tout en ouvrant son bec pour projeter 28 balles aléatoires dans les airs. Elles sont réparties en quatre couleurs et on ne peut jamis prévoir laquelle sortira. Pourtant il le faudra bien. Car le principe du jeu est de courrir comme un cinglé autour du pélican pour attraper toutes les balles de notre couleur avec notre petit filet. C'est pas beau ça?!!?

A jouer tout nue et bas blancs ! avec Dave1701 a 3h du matin avec un caisse de Coke sous le bras !!! :laughingdude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais s'il serait là celui-là... une autre règle à lire aujourd'hui... Le nom de la rose!

 

 

J'ai failli me le prendre au magasin y'a 2-3 semaines... mais j'en avais jamais entendu parler donc je l'ai laissé là. Ce sera ma chance de l'essayer aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...