Aller au contenu

Calendrier?


Messages recommandés

Ne serait-il pas intéressant d'utiliser la fonction Calendrier du forum pour tenir compte des événements un peu partout dans la province?

 

J'ai vu ça dernièrement, sous les anniversaires en bas du forum, on voit un calendrier d'événements, mais toujours vide... Et en regardant le-dit calendrier, en haut complètement, on voit toutes les dates importantes pour les anniversaires déjà...

 

J'ai essayé tantôt d'y entrer le Jour J de Trois-Rivières comme événement, mais sans succès. Les administrateurs ont-ils désactivé la fonction? Doivent-il approuver la demande? La fonction est-elle fonctionnelle? Ce serait intéressant je crois, plutôt que d'aller chercher les sujets dans les Grands-événements.

 

J'imagine qu'il y a peut-être déjà eu des problèmes avec ça, du spamming sévère et qu'il faudrait faire attention, mais quand même...

 

C'étaient ma suggestion et mes questions du jour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas le premier à parler du calendrier cette semaine et j'ai regardé cela sans trouver la solution. L'idée est de rendre l'outil utile pour les grands événements et les rencontres semi-régulières comme les buffets de Neuville et les rencontres de Paul. Je n'ai malheureusement pas beaucoup de temps en ce moment, mais je vais regarder cela de nouveau lorsque j'aurai une minute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai voulu y inscrire la vente d'inventaire de Filosofia et ça n'a pas marché...

Mais c'est vrai que ça serait vraiment un outil fantastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je suis un fan du calendrier de Google. C'est très facile à éditer et à intégrer à une page web. En plus, on pourrait facilement ajouter les événements du calendrier des dragons à son agenda personnel étant donné que Google Calendar exporte et se synchronise avec tous les principaux logiciels.

 

Peut-être quelquechose à ajouter à la page d'accueil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de la page d'acceuil.

 

Qu'est-ce que vous aimeriez retrouver dessus?

 

  • un mot de bienvenue
  • hyperliens utiles
  • calendrier
  • ?
  • ?
  • ?

 

Et pour les hyperliens qu'aimeriez-vous avoir?

  • NTPSLM
  • Rencontres ludopathiques
  • Ludo-Outaouais
  • Journées Ludiques
  • Jeux-au-boutte
  • ?
  • ?
  • ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais trouver sur la page d'accueuil:

-Plusieurs liens menant au forum

-Tous les liens possibles et imaginables qui conduisent vers des sites (BGG, trictrac, NTPSLM, Puissance maximal, le vieux blog de Filou, le Blog de Dany....) Plus il y aura de lien vers l'extérieur plus il y aura de possibilité d'avoir des liens vers nous.

- un mot de bienvenue en bonne place

- de belles photos de jeux ou de pièces de jeux

- une photo du meepile DN

- le Calendrier des évènements réguliers

- des extraits de messages pertinents du forum qui permettrais de faire un lien vers le forum. Ses extraits ne seraient pas forcement les même èa chaque fois qu'on se connecte sur la page (si c'est possible...)

 

Hyperliens:

ceux des rencontres pour aller sur chaque site de chaque rencontre (du coup la page d'accueuil actuelle deviendrais la page d'accueuil de la rencontre de Granby).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au calendrier est-ce qu'il fonctionne maintenant?

 

Vous devriez voir en bas de votre écran "prochain événement à venir dans les 30 prochains jours" jour J de Trois-Rivières.

 

Et lorsque vous cliqué sur calendrier en haut à droite vous devriez voir un calendrier avec les événements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au calendrier est-ce qu'il fonctionne maintenant?

 

Vous devriez voir en bas de votre écran "prochain événement à venir dans les 30 prochains jours" jour J de Trois-Rivières.

 

Et lorsque vous cliqué sur calendrier en haut à droite vous devriez voir un calendrier avec les événements.

 

Oui, je vois l'évènement du jour J et la vente de Filosofia, ça va être vraiment intéressant cette fonction-là, ça permettrait même de servir d'outil aux planificateurs d'évènements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aussi les journées ludiques de Québec maintenant. :)

 

Pour que les événements soient inscrits au calendrier ils doivent être approuvé par un modérateur. Alors si vous ajoutez un événement, contactez un modérateur pour son approbation.

 

Pour les modérateurs: l'événement non approuvé apparait en gris foncé pour nous. En cliquant dessus, on voit une boîte avec l'option au dessus "approuver l'événement" ou quelque chose du genre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aussi les journées ludiques de Québec maintenant. :)

 

Pour que les événements soient inscrits au calendrier ils doivent être approuvé par un modérateur. Alors si vous ajoutez un événement, contactez un modérateur pour son approbation.

 

Pour les modérateurs: l'événement non approuvé apparait en gris foncé pour nous. En cliquant dessus, on voit une boîte avec l'option au dessus "approuver l'événement" ou quelque chose du genre.

 

Est-ce que c'est très complexe ? Je veux dire est-ce que c'est une surcharge de travail pour un modérateur ou c'est quelque chose qui se gère assez facilement pour eux ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai créé un calendrier Google avec les événements qu'on retrouve au calendrier du forum. Si vous voulez l'ajouter à votre page web, il suffit de copier le code suivant:

 

<iframe src="
style="border: 0" width="800" height="600" frameborder="0" scrolling="no"></iframe>

 

Vous pouvez voir de quoi ça a l'air en cliquant ici. Mais c'est vraiment plus agréable à consulter via google calendar.

 

Ce serait bien en page d'accueil du forum.

 

Le format est un peu plus agréable que le calendrier du forum, mais surtout, ça se synchronise avec les agendas personnels.

 

Je vais continuer à copier les événements du calendrier du forum vers celui-ci quand j'aurai le temps.

 

Le mieux serait que ceux qui font des événements les ajoute eux-même. Il vous suffit simplement d'avoir un compte Google (une adresse gmail fait l'affaire). Avisez-moi et je vous ajoute comme contributeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai créé un calendrier Google avec les événements qu'on retrouve au calendrier du forum. Si vous voulez l'ajouter à votre page web, il suffit de copier le code suivant:

 

Le format est un peu plus agréable que le calendrier du forum, mais surtout, ça se synchronise avec les agendas personnels.

 

C'est vrai que c'est mieux, est-ce qu'il y a moyen de l'avoir en français?

 

Il y a aussi un calendrier google pour les anniversaires de naissance des auteurs de jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie ce liens-ci, ça devrait être en français. (J'ai aussi mis-à-jour le code plus haut.)

 

EDIT: Non, finalement, ça semble pas fonctionner. Le calendrier semble s'afficher dans la langue de préférence de son utilisateur. Celle-ci peut être configurée si tu as un compte Google, sinon, peut-être que le système utilise la langue de celui qui a créé le calendrier? J'ai changé la mienne pour le français, dites-moi si ça fonctionne.

 

EDIT: Ah voilà! J'ai trouvé l'option. Les liens devraient tous fonctionner en français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...