Aller au contenu

Les Journées ludiques de Québec - 5e édition


Coudloc

Messages recommandés

Encore une fin de semaine de jeux qui a passée trop vite!

Mes parties ont été majoritairement des jeux que je connaissais déjà. J'aurais bien aimé faire quelques découvertes. Ce sera pour une prochaine fois. Malgré tout, j'ai pu essayé Dominion: intrigue (yeah!!) et Fits.

 

Y'avait beaucoup de monde, l'ambiance était cool!

 

Bravo pour toute l'organisation! Une mention spéciale à Sylvain qui a eu l'air de courir un bord et de l'autre toute la fin de semaine! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup aux organisateurs :dancingex

 

J'ai adorer ma première expérience et compte bien m'y représenter à nouveau... Avec des copains...

 

Super camaraderie. Et un merci tout spécial à ceux qui nous permettent d'utiliser leurs jeux. L'esprit de la gang est très sain et les trouvailles très intéressantes...

 

On se revoit sûrement, 2 jours la prochaine fois...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup au comité organisateur qui était partout à la fois! Vous vouliez prendre soin de tous vos joueurs et ca paraissait!

 

C'est toujous bien trippant de passer une fin de semaine comme ça, de pouvoir vous rencontrer, discuter et jouer avec vous!

 

Merci également aux auteurs des protos qui m'ont permis de passer une très très belle journée hier et lors des dernières semaines (avec la lecture de vos règles)! Je n'ai pas pu tous vous remercier personnellement, mais c'était vraiment très intéressant et surtout impressionnant. Lâchez pas :pouce

 

[mode humour douteux ON]

Bien content d'avoir payer pour aller vous voir jouer dans vos conventions! :laughingdude

[mode humour douteux OFF]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fin de semaine de jeux qui a passée trop vite!

Mes parties ont été majoritairement des jeux que je connaissais déjà. J'aurais bien aimé faire quelques découvertes. Ce sera pour une prochaine fois. Malgré tout, j'ai pu essayé Dominion: intrigue (yeah!!) et Fits.

 

Y'avait beaucoup de monde, l'ambiance était cool!

 

Bravo pour toute l'organisation! Une mention spéciale à Sylvain qui a eu l'air de courir un bord et de l'autre toute la fin de semaine! :)

 

Merci... Mais je partage cela avec les organisateurs... j'étais juste assigné au «voyagage»... Je me repose ce soir (et toute le reste de la semaine d'ailleurs)

 

Merci à toi d'être venue partagée cette fin de semaine avec nous.

 

Sylvain (Moi!)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la fin de semaine extraordinaire. Le seul jeu édité auquel j'ai joué est Perudo, une partie rapide pour moi en plus.

 

Les jeux créés par les joueurs sont tellement bons, qu'on a passé la fin de semaine à jouer à ces jeux. Merci à l'équipe en charge de l'événement et du concours pour nous avoir donné tant de place. J'ai passé une grande partie de mon temps à présenter mon jeu, Ivresse des profondeurs. Avec la rétroaction des participants et du jury qui s'est donné à fond pour tester et commenter les jeux, il sera encore meilleur. J'ai aimé tous les jeux auxquels j'ai pu jouer dont Course cavalière, Pompei, La quête des chevaliers, et autres. Il y avait de véritables bijoux là-bas, j'espère que les éditeurs sont à l'écoute parce que des bons jeux qu'on aimerait voir cette année sur les tablettes, ils étaient tous à Québec.

 

J'ai fait un petit tour sous le chapiteau et j'étais particulièrement impressioné par le dévouement des animateurs et l'enthousiasme des familles qui participaient.

 

Merci à tous pour la superbe fin de semaine, merci à Sébastien et sa conjointe pour votre accueil, et à Fictif mon compagnon de voyage pour la belle fin de semaine.

 

À l'année prochaine!

 

Mike

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'était une première à un évènement de jeux et j'ai bien apprécié.

 

J'ai pu essayer:

 

Vins et Marchands de Beaulne

Smallworld 2 fois

Bombay

Dominion

Agricola

Powergrid

De cape et d'épée

Mexica

 

Mes préférés ont été Bombay et Mexica

 

Merci aux organisateurs!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content d'y avoir participé, c'est un des évènements où je n'avais aucun objectif, pas de nouveaux jeux, pas de parties organisé etc.

 

Cela a commencé le vendredi à Trois-Rivières et j'ai vraiment apprécié l'accueil de Madramir. Déjà ce soir là la fin de semaine avait très bien commencé.

 

Par la suite le samedi à été bien rempli avec un proto intéressant en partant, le tournoi de Dominion ( trop rapide ;-) ) j'aurais joué un 4 de 7 .. ;-) c'est parce que je n'ai pas gagné!

 

Et beaucoup de parties. Nous avons quitté quelques heures au souper pour aller voler en hélicoptère!!! Le dimanche à été plus tranquille.

 

Merci à l'organisation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part , j'ai pas vendu de jeux alors pas d'argent pour payer a vous voir jouer.

 

Mais nous regarder jouer ça n'a pas de prix! B)

 

..... pas d'argent pour payer a vous voir jouer.

Juste par curiosité.. peux tu élaborer ?

 

Bon j'élabore le prix d'aller jouer

 

Montréal-Québec en autobus = 83,53 $ aller-retour

Repas = $15 (pour 3 repas)

Hébergement = $25 (auberge de jeunesse)

Frais d'entrée = $ 23

Total = 146,53 $

 

Salaire $10 /hrs = 15 hrs de travail environ

Vendre un jeu = marge de profit = permet de payer les frais d'admission

 

Durée de l'évènement

Samedi de 9h à 2h = 17 hrs

Dimanche de 9h à 17h = 8 hrs

Total = 25 hrs de jeux.

Mais je jouerais tu vraiment 25 hrs ?, soustraire au moins 30 min par repas. reste 23:30.

Donc ce 23:30 me coute 15 hrs.

 

De plus , il a une légère perte de temps de jeu à cause de ce qui suis;

Dans cet espace , je dois trouvé un table de jeu qui va me motivé ensuite que ce jeu débute pour je leur demande de me joindre a eux.

Sinon aller cherche un jeu dans la pile et recruté des joueurs pour jouer ensemble et trouvé un table pour jouer.

En plus on ajoute le temps de l'explication des règles pour tous jouent sur la même base.

 

Jouer plusieurs jeux courts ou que des jeux de longue durée, qu'est qui me donnera le plus de satisfaction pour les frais en couru?

 

A défaut , je peu m'assoir et les regarder jouer, c'est toujours instructif de voir comment la personnalité d'un joueur est présente autour d'un jeu. ;)

 

Désolé , si je suis le seul a ne pas déborder de joie à vos évènements Ludiques.

Espérant que c'est assez élaborer pour Monsieur jfmagnet.

 

Il y a des choses dans la vie que je ne peux comprendre :blink: . Ben, "coudonc"!

 

 

Stéphane, répond pas à ça! Est-ce que tu aurais du patlev dans le nez? :laughingdude :laughingdude :laughingdude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce Protonight et ce Dimanche .

Merci pour m'avoir invité jouer à Perudo le seul jeu édité auquel j'ai joué.

 

Merci à l'équipe en charge de l'événement pour m'avoir donné la possibilité de présenté mes protos.

J'ai fais la démonstration de La quête des chevaliers, et les Microbes.

J'ai pu joué à l'Ivresse des profondeurs et à la Course cavalière.

J'ai bien aimé même s'il y avait des petits cubes :rolleyes:

 

J'ai été sous le chapiteau et j'ai aidé un peu à l'installation et discuté avec l'animateur.

Toujours instructif d'avoir des conseils de quelqu'un d'expérience.

 

Merci à Sébastien et sa conjointe pour m'avoir héberger. Difficile de trouver un hébergement à la dernière minute.

Gros Merci à Aléalogiste pour m'avoir transporter.

J'espère n'avoir pas été un compagnon de voyage déplaisant. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle fin de semaine. Pour moi aussi elle a commencé le vendredi à Trois-Rivière chez Marc-André (Madramir).

Là ou on mange plus qu'on joue. :hahahha:laughingdude

 

Un samedi très rempli entrecoupé par un tour d'hélicoptère :cooldude

 

Un dimanche beaucoup plus molo. La cause; MANQUE DE SOMMEIL.

Je ne suis pas capable de me dompter. JeePee, va te coucher

 

Un gros merci à notre fournisseur de bonbons.

 

Charles, est-ce que tu te cherches d'la job? Un dentiste fournisseur de bonbons. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Charles, est-ce que tu te cherches d'la job? Un dentiste fournisseur de bonbons. :blink:

 

 

C'est ce qui s'appelle de l'assurance-emploi... :)

 

PS Si je me trompe pas, il le dit lui-même

J'ai pas utilisé ce terme, mais je trouve le jeu de mot très intéressant :laughingdude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toute l'équipe des JLDQ, super événement comme toujours. Bien contente d'avoir pus être là 2 jours cette année. Je vous félicite pour votre belle organisation.

C'est toujours agréable de voir et de partager d'aussi bons moments avec des Dragons Nocturnes de qualité tel vous. Ce qui me plait le plus c'est que j'ai toujours l'impression d'être dans un gros party de famille. (Sauf qu'il n'y a pas de vieux Mon'onc éméché)

Merci en particulier à Dood et à Romain (celui de Granby!) d'avoir jouer avec moi, sans ça, j'aurais perdu toute la fin de semaine :P .

 

On se revois à Granby en septembre! (je commence déjà à compter les dodos...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me plait le plus c'est que j'ai toujours l'impression d'être dans un gros party de famille. (Sauf qu'il n'y a pas de vieux Mon'onc éméché)

 

Moi j'en ai vu un et il venait de l'Abitibi :hahahha:laughingdude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...