Aller au contenu

Nouveaux joueurs et jeux simples


Messages recommandés

Mon experience personelle est plutot récente et relativement limitée quand on parle de nouveaux joueurs.

 

 

Mais moi-même j'ai commencé a tripper jeu de société il y a moins de 2 ans. Avant ça je jouait a Risk 2210 occasionellement, et a Munchkin.

 

 

 

Mais un jour on ma fait jouer a Ticket to ride, et peu de temps après a Colons de Catane.

 

Ce fut mon épiphanie, j'ai dès lors su que j'etais un gamer. :jumpbro

 

 

Depuis j'ai eu la chance d'essayer plein de jeu, :cooldude et j'en ai acheté quelques uns (trop pour mon budget...) :unsure:

 

 

Mais Ticket to ride: Europe est sincérement la boite la plus maganée de ma collection. Et pour cause, il a tellement été joué souvent.

 

 

Pas seulement car je l'aime, mais plutot car c'est le jeu le plus efficace pour des nouveaux joueurs:

 

Il est simple a expliqué,

Il est intéressant dans son mécanisme,

Et même les gros gamers y prennent plaisir.

 

 

J'ai réussit a y faire jouer toute ma famille (mère, père, tantes et grand-mère).

J'y ai fait jouer tous mes amis intéressés a jouer a quelque chose...

 

Et déja les deux couples de gamers fous (lire ''qui trippent sur les jeux et en achetent compulsivement'') avec qui je joue le plus souvent, ont débuté a jouer a des jeux après que nous leur ayons fait jouer a Ticket to ride.

 

Deux autres couples d'amis completement non-joueurs, ont appréciés le jeu suffisament pour commencer a jouer a des jeux de temps en temps, et ont acheter le jeu.

 

 

Bref, je voulais simplement partager mon expérience sur ''découvrir les jeux''

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et déja les deux couples de gamers fous (lire ''qui trippent sur les jeux et en achetent compulsivement'') avec qui je joue le plus souvent, ont débuté a jouer a des jeux après que nous leur ayons fait jouer a Ticket to ride.

 

 

Je ne sais pas si je dois me sentir concernée :unsure:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...