Aller au contenu

Boujours a tous, besoin d'avis


violoneux

Messages recommandés

Je joue souvent avec ma conjointe et voisi les jeux qui ressortent le plus souvent:

 

Les cités perdues (jeu de cartes)

Keltis (comme les cités perdues mais en jeu de plateau)

Les avanturiers du rail (je te suggère la version Nordic countries qui se joue à 2 ou 3)

Carcassonne avec l'extension du batisseur

Battleline (un jeu sous le theme de la guerre mais qui passe très bien il est même ''spouse approuved'' sur BGG)

Corsari (9.99$ chez Renaud Bray)

Pompeii (se joue très bien à deux et est assez rapide pour un jeu de plateau)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ici, ce qui sort le plus souvent avec ma copine :

 

- Carcassonne (avec princesse et Dragons)

- Thebes (mais tu l'a déja)

- Carolus Magnus (on a pas joué souvent mais elle a bien aimé)

- Notre Dame (pas joué encore avec mais elle va surement aimer)

 

Mais au fait Violoneux, ta copine semble bien aimer les jeux, est-ce que je me trompe ?

 

Dans ce cas, dans le plus corsé :

 

- Brass (variante a deux disponible)

- Byzantium

- 2 de Mayo

 

Laisse nous savoir ce que tu choisiras ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la famille Carcassonne, je recommande fortement d'y aller pour Carcassonne the Castle - seul défaut: il ne se joue qu'à 2, mais il est bien meilleur. Dans le même genre mais jouable à plus de 2, il y a Carcassonne la Cité, mais il est dispendieux (et un peu moins intéressant selon moi).

 

Dominion peut être un excellent choix: le jeu tourne bien à 2 et il se renouvelle assez à chaque partie.

 

Kingsburg est aussi intéressant et il y a l'extension qui sera disponible sous peu et qui devrait offrir beaucoup de variété au jeu de base (on peut choisir quelle(s) partie(s) de l'extension on utilise)

 

Caylus est intéressant à 2 joueurs

 

Battleline est un trait de génie considérant le peu de matériel utilisé. Schotten-Totten qui est le même jeu avec un thème différent était même en liquidation au Valet il y a quelques mois.

 

Si les thèmes guerriers ne lui font pas peur, je te recommande l'excellent Neuroshima Hex

 

Un jeu qui a rapidement été oublié, mais que j'aime bien à 2: Guerre Froide. Un genre de blackjack avec bluff et pouvoir.

 

Le jeu de carte Babel qui est un classique. Mais on fait des coups fourrés et ça peut mener à de la chicane si l'autre n'accepte pas les confrontations directes.

 

Considérant son prix, je ne te recommande pas 2 de Mayo. C'est un jeu intéressant, mais trop cher et qui ne se renouvelle pas énormément selon moi. C'est bien de l'avoir si on va y jouer occasionnellement, mais pas de façon répétitive.

 

Et pour terminer, Taluva pour la beauté de son matériel et les possibilités qu'ils offrent. Mais il n,est pas pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jeux à deux que ma conjointe préfèrent sont:

- Les cités perdues

- Mr. Jack

- Dominion

 

- Ticket to ride, Carcassonne, Alhambra, Keltis et Notre-Dame sont tous des jeux qu'elle aime, qui se jouent à deux mais auxquels nous n'avons pas vraiment joué à deux. Je crois que ce sont de bons choix, d'autant plus qu'ils peuvent servir si vous avez des invités de temps en temps puisqu'ils se jouent à plus.

 

Pour ma part un de mes jeux préférés à 2 c'est Kahuna. Et je n'aime pas les Colons de Catane à 2, quand quelqu'un se met à avoir de l'avance ça ne fait que se creuser et c'est quand même long avant qu'il gagne...

 

Bon, c'est à peu près toutes des choses suggérées plus haut, mais à force qu'un titre revienne ça peut t'inspirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires et suggestions.

 

Finalement, j'ai opté pour san juan et caylus magna carta. Ca fait trop longtemps que ces p'tits jeux ( format ) me tente ... j'ai failli prendre Jambo au lieu de caylus M C, mais bon ... et pour ce qui est des colons 2 joueurs, je l'ai déja !!!

 

Je vais les avoir demain, par la poste via le valet de coeur. Merci encore d'avoir répondu en grand nombre. C'est plaisant de voir une communauté de joueur avec plein de suggestion, une belle gang, et j'en fait partie !!!

 

Violoneux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires et suggestions.

 

Finalement, j'ai opté pour san juan et caylus magna carta. Ca fait trop longtemps que ces p'tits jeux ( format ) me tente ... j'ai failli prendre Jambo au lieu de caylus M C, mais bon ... et pour ce qui est des colons 2 joueurs, je l'ai déja !!!

 

Je vais les avoir demain, par la poste via le valet de coeur. Merci encore d'avoir répondu en grand nombre. C'est plaisant de voir une communauté de joueur avec plein de suggestion, une belle gang, et j'en fait partie !!!

 

Violoneux

 

 

Yéh!!!! Excellent choix!!! Amusez vous bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...

...De l'epoque d'ou je suis passé à côté de la fureur de dracula qui etait 30$ au valet de coeur :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...De l'epoque d'ou je suis passé à côté de la fureur de dracula qui etait 30$ au valet de coeur :(

 

Letters from Whitechapel est pas mal dans la même veine (mais sans les combats)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...