Aller au contenu

Parlons des jeux du Docteur Reiner Knizia


Toynan

Les jeux de Reiner Knizia  

55 membres ont voté

  1. 1. Quel est votre jeu préféré de Reiner Knizia

    • Tigris & Euphrates
      16
    • Ra
      7
    • Samurai
      3
    • Taj Mahal
      1
    • Amun-Re
      5
    • Modern Art
      3
    • Battle Line / Schotten-Totten
      1
    • Lord of the Rings - The Confrontation (Deluxe Edition incluse)
      0
    • Ingenious
      3
    • Through the Desert
      3
    • Blue Moon City
      2
    • Lost Cities
      3
    • Hollywood Blockbuster
      0
    • Medici
      0
    • Carcassonne: The Castle
      1
    • Lord of the Rings
      4
    • Blue Moon
      0
    • Colossal Arena
      0
    • Winner's Circle
      2
    • Un autre, et je vais te dire lequel...
      1
  2. 2. Lesquels avez-vous déjà joués

    • Tigris & Euphrates
      46
    • Ra
      42
    • Samurai
      41
    • Taj Mahal
      32
    • Amun-Re
      35
    • Modern Art
      38
    • Battle Line / Schotten-Totten
      31
    • Lord of the Rings - The Confrontation (Deluxe Edition incluse)
      29
    • Ingenious
      36
    • Through the Desert
      38
    • Blue Moon City
      32
    • Lost Cities
      48
    • Hollywood Blockbuster
      20
    • Medici
      39
    • Carcassonne: The Castle
      27
    • Lord of the Rings
      27
    • Blue Moon
      26
    • Colossal Arena
      28
    • Winner's Circle
      31
    • Tellement d'autres et les plus marquant étaient...
      16
  3. 3. Lesquels possédez-vous

    • Tigris & Euphrates
      32
    • Ra
      29
    • Samurai
      26
    • Taj Mahal
      21
    • Amun-Re
      18
    • Modern Art
      22
    • Battle Line / Schotten-Totten
      25
    • Lord of the Rings - The Confrontation (Deluxe Edition incluse)
      20
    • Ingenious (Travel Edition incluse)
      24
    • Through the Desert
      24
    • Blue Moon City
      23
    • Lost Cities
      33
    • Hollywood Blockbuster
      14
    • Medici
      27
    • Carcassonne: The Castle
      11
    • Lord of the Rings
      20
    • Blue Moon
      13
    • Colossal Arena
      16
    • Winner's Circle
      17
    • Tellement d'autres et ceux que j'apprecie le plus sont...
      16


Messages recommandés

J'évaluerais un auteur plutôt par son meilleur jeu que par la moyenne de ses jeux... J'aime mieux un grosse production avec quelques perles qu'un one-hit-wonder.

 

Le fait d'avoir un éclair de génie ne justifie pas le fait de se servir de son nom pour faire n'importe quoi. Là dessus Knizia perds des points, mais ça n'enlève rien à ses bons jeux.

 

Je suis certain que plusieurs jeux de Knizia n'auraient pas été édités s'ils avaient été signés par quelqu'un d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait d'avoir un éclair de génie ne justifie pas le fait de se servir de son nom pour faire n'importe quoi. Là dessus Knizia perds des points, mais ça n'enlève rien à ses bons jeux.

 

Je suis certain que plusieurs jeux de Knizia n'auraient pas été édités s'ils avaient été signés par quelqu'un d'autre.

 

c'est bien vrai... faut dire qu'il a régurgité sa part de navets, herr doktor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien vrai... faut dire qu'il a régurgité sa part de navets, herr doktor

 

Miam Miam! Du bon navet à la vapeur en fines lanières. Ajoutez-y de l'ail, un soupçon d'huile d'olive ainsi que quelques fines herbes et vous avez là un légume d'accompagnement assez exceptionnel... :nosefinger

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien Quo vadis et mon préféré est Trigris et l'Euphrate mais je ne trouve personne pour le jouer! :loppet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien Quo vadis et mon préféré est Trigris et l'Euphrate mais je ne trouve personne pour le jouer! :loppet

 

Pour satisfaire ton désir ardent, peut-être que tu pourrais te faire quelques parties sur BGG... toujours mieux en live mais coudonc :) et parfois, il y a des tournois des Dragons organisés ici et joués sur BGG.

 

http://www.boardgamegeek.com/tigris/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ra pour moi aussi, d'assez loin d'ailleurs. J'ai *presque* jour a T&E cette fin de semaine, mais on n'a pas eu le temps finalement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'évaluerais un auteur plutôt par son meilleur jeu que par la moyenne de ses jeux... J'aime mieux un grosse production avec quelques perles qu'un one-hit-wonder.

 

Pas certain de ce que ces phrases signifient. Tu dis que tu classes un auteur selon son meilleur jeu. Tu dis ensuite que tu préfères celui qui a plusieurs bons jeux à celui qui a eu une seule éclair de génie, mais supérieure aux bons jeux de l'autre. J'ai l'impression que tu te contredis.

 

Comet

 

C'est pas faux

C'est vrai que c'est pas faux. :)

 

Ahem... Je devrais pas écrire de messages à la sauvette quand j'ai pas le temps de me relire...

 

Voici donc ce que je voulais dire: Le problème d'évaluer un auteur à la moyenne de ses jeux, c'est que ça encourage un auteur qui a un seul hit à ne pas réessayer de peur de faire moins bien. Ce que j'aime de Knizia c'est que, bien qu'il ait réédité beaucoup de ses jeux, il a quand même inventé un paquet de mécaniques intéressantes et ne s'est jamais gêner pour arriver avec une nouvelle idée... Je respecte beaucoup cette approche, même si ça veut dire qu'il se plante de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas lui qui se plante, mais l'éditeur. Je dirais meme que c'est l'acheteur qui se plante. Son nom fait vendre, il le sait et l'éditeur aussi. Le nombre de jeux publié par Reiner est tres en dessous du nombre de proto en circulation avec son nom dessus. Et ca ne compte pas les commandes. Aussitot que le jeu lui semble bien il le lance.

Il est un peu vicitme de ses succes, plusieurs auteurs lance des jeux moyens et la moyenne des gens vont le trouver bien. Lui, trop souvent il sert de comparaison, comme Sackson qui n'a pas fait que des grands jeux non plus. Son nombre imposant de sortie fait de lui une référence. Meme ses propres jeux sont comparés entre eux, il va toujours etre perdant de ce coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon meilleur: Stephenson's Rocket

Plus marquant? Stephenson's Rocket

Ceux que je possède? Stephenson's Rocket et Pickomino

Doompig

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup beaucoup Tigre et Euphrate, surtout la version "beige sable". Dans la version anglaise, la qté de détail sur le plateau me fatigue les yeux, mais n'enlève rien à l'immense plaisir de jouer qu'il me procure. C'est un des jeux que je serais prête à jouer n'importe quand.

 

Schotten-Totten est très bien à deux, mais ça fait un long bout de temps que je ne l'ai pas sorti...

 

Blue Moon City me déçoit presque tout le temps: la partie se finit sur une course à l'obélisque, et commençait tout juste à être plus intéressante. Je ne le propose jamais...

 

Râ, Amun-Re et Through the Desert me plaisent aussi...

 

Et Ingenious est parfait pour les "non-joueurs qui aiment les domino!", si je peux me permettre de généraliser ainsi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon meilleur: Stephenson's Rocket

Plus marquant? Stephenson's Rocket

Ceux que je possède? Stephenson's Rocket et Pickomino

Doompig

:cooldude :cooldude :cooldude

 

Crime que ça fait longtemps que j'aimerais l'essayer celui là. Il était supposé être réédité en tant que Great American Railroad mais tout semble être suspendu pour l'instant :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...