Aller au contenu

Revente d'un jeu


Drake Bauer

Messages recommandés

Bon matin a tous.

 

Comme mentioné récemment, j'ai eu la chance de transiger avec des gens pour des jeux usagés (Et même des neufs)

 

De façon général, quel est la valeur d'un jeu usagé si on tente de le revendre ? Je sais que c'est toute une question de la qualité et popularité du jeu en question mais sur quoi basez-vous pour choisir la valeur de vos jeux ?

 

Merci et j'espère que vosu aurez tous un excellent weekend !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas vraiment de règles ou de norme à suivre, plus tu tiens à t'en débarasser, moins tu le vends cher, j'ai déjà revendu un jeu contre des biscuits au chocolat, et d'autres à 50$.

 

Je dirais que la valeur ludique compte plus que la valeur marchande un «mauvais jeu» qui se vend 80$ en magasin ne se revendera probablement pas dans les 40$.

 

C'est vraiement du cas par cas.

 

Il y a aussi des échanges mathématiques ici et sur BGG qui permettent de faire des échanges à 3 personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ... donc si jamais un jour je veux revendre un jeu et que le prix semble debilement haut (ou bas) ... svp priez deme le faire savoir hahahaha.

 

En passant, nous avons joué a notre dame hier ..... pffff ... moi j'ai trouvé ''correcte'' mais pas plus que ça. La je vais lire les instructions pour les jeux Tenjo et Alexander the Great pour voir lequel semble moins compliquer pour ma prochaine session (Nous allons esseyer Puerto Rico egalement bientot !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Si on lit seulement une partie de ce que tu as écrit, on comprend pourquoi le jeu ne t'a pas fait bonne impression:

 

En passant, nous avons joué a notre dame hier ..... pffff ... moi j'ai trouvé ''correcte'' mais pas plus que ça. La je vais lire les instructions..... :biglol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, c'est assez simple: quel montant suis-je prêt à recevoir pour le jeu X? Personne ne le veut à mon prix? Il me reste alors deux options: je le garde ou je baisse mon prix. Le raisonnement est valable pour l'achat de jeux également.

 

Ceci dit, je privilégie toujours l'échange. Il devrait y en avoir deux différents en septembre: pour ceux se rendant à Granby et sur BGG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que veux dire ''valeure Ludique ?''

 

C'est une notion abstraite, le plaisir procuré par le jeu. :)

 

Ok ... donc si jamais un jour je veux revendre un jeu et que le prix semble debilement haut (ou bas) ... svp priez deme le faire savoir hahahaha.

 

Le jour où tu vendras un jeu à un prix débilement bas, tu aura eu 5 offres d'achat avant d'être prévenu. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant, nous avons joué a notre dame hier ..... pffff ... moi j'ai trouvé ''correcte'' mais pas plus que ça.

Notre-Dame est justement un bon exemple de la valeur d'un jeu. C'est un jeu que j'ai trouvé correcte à 4-5 joueurs (à 2-3, je ne l'aime pas du tout). Je ne l'avais donc pas acheté... mais quand ils l'ont liquidé à 10$, je me suis dit pourquoi pas - lol

 

Il n'a malgré tout pas servi depuis <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement la raison que je ne vend pas la multitude de jeux que nous ne jouons pas ou plus.

 

Comment savoir ce qu'un Samouraï the sword peut bien valoir à ce moment ci...ou un Axies and Allies...

Autre bon exemple avec le fameux Civilization qu'on m'a vanté mais qui prend trop de temps à jouer, je l'ai payé 90$, je tiens pas à revendre que 10$.

 

Reste les échanges mais comment faire avec des gens de n'importe quel coin du québec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde le prix d'une boutique en ligne.

 

Je regarde le prix d'une boutique ayant pignon sur rue.

 

 

Exemple: Batllestar Galactica FFG

 

Boutique en ligne: +/- $44 + tx + transport.

 

Boutique en dur: +/- $60 + tx.

 

Valeur ludique: Très bien coté et en demande.

 

État du jeu: Ouvert jamais joué.

 

Si je le vend $50, je suis trop près du prix d'un jeu neuf acheté en ligne, c'est quand même un bon prix par rapport au prix d'une boutique en dur.

 

$40 me semble un bon prix, si l'échange se fait en mains propres pour sauver les frais de transport. Le jeu est quand même neuf, même s'il a été ouvert, il n'a jamais servi et il est en parfait état. Une économie d'environ $15 sur un achat en ligne (en supposant l'achat d'un seul jeu avec frais de transport et tx).

 

À $50 j'aurais longtemps hésité.

À $45 j'y aurais pensé.

À $40 ça commence à être alléchant.

À $35 c'est un super prix.

 

Pour des jeux qui ne sont plus en vente, c'est plus difficile.

 

J'ai un Buck Rogers the 20th century game sous cello, que je ne laisserais pas partir à bas prix... Et un Full Metal Planete usagé qui demanderait un bon prix pour que je le laisse partir...

 

Si je tente de vendre mon Global Survival... Jeu très mal coté, probablement nul ludiquement. Comment puis-je le vendre plus de $10? Même si je l'ai payé $50...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ... donc si jamais un jour je veux revendre un jeu et que le prix semble debilement haut (ou bas) ... svp priez deme le faire savoir hahahaha.

 

 

Désolé je ne suis pas croyant tu devras te débrouiller seul.

De tout façon si un jeu est trop cher tu t'en rendras compte car tu n'auras aucune offre. Pas besoin de quelqu'un tu es capable de le remarquer par toi même.

N'hesite pas a faire les choses par toi même ;)

Ce n'est pas parce que tu découvres les jeux de sociétés que chaque chose que tu feras devra être conseillée. Les essais erreurs ca forme aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Romulus, mais que j'en vois pas un commencer un sujet de discussion que "Drake est un o$ti de mongole avec ces prix'' lol

 

Hey en passant, ton nom Romulus ... j'avais un bon ami dans le temps que je jouais a Guild wars qui s'appellais Romulus X ... Je parles-tu au même gars?

 

Et merci encore pour tes encouragements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ... donc si jamais un jour je veux revendre un jeu et que le prix semble debilement haut (ou bas) ... svp priez deme le faire savoir hahahaha.

 

 

Désolé je ne suis pas croyant tu devras te débrouiller seul.

De tout façon si un jeu est trop cher tu t'en rendras compte car tu n'auras aucune offre. Pas besoin de quelqu'un tu es capable de le remarquer par toi même.

N'hesite pas a faire les choses par toi même ;)

Ce n'est pas parce que tu découvres les jeux de sociétés que chaque chose que tu feras devra être conseillée. Les essais erreurs ca forme aussi ;)

 

 

Merci Romulus, mais que j'en vois pas un commencer un sujet de discussion que "Drake est un o$ti de mongole avec ces prix'' lol

 

Hey en passant, ton nom Romulus ... j'avais un bon ami dans le temps que je jouais a Guild wars qui s'appellais Romulus X ... Je parles-tu au même gars?

 

Et merci encore pour tes encouragements.

 

 

 

Je sais pas si c'est au même gars que tu parle...ca me donne plus l'impression que ton père sait inscrit sur le forum a ton insu pour t'apprendre que la vie ces dur. :hahahha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...