Aller au contenu

Décalage de l'heure?


Messages recommandés

J'observe ce phénomène depuis très longtemps, et je me décide enfin à en faire part. J'ai cru voir à plusieurs reprises que l'heure du forum n'est pas "constante"... On doit pouvoir mettre, dans nos profils respectifs, les heures de notre choix, mais celle du forum, lorsque nous sommes déconnecté, que représente-t-elle?

 

Elle est effectivement pas mal tout le temps inférieure d'une heure à l'Heure de l'Est. Or, je ne crois pas que quiquonque d'entre nous ne vive à l'Ouest de l'Ontario ou dans les provinces centrales du Canada (qui plus est, on parle majoritairement Français ici, pas anglais).

 

Je dis ça simplement parce que je voyais le changement lorsque je me connectais-déconnectais. C'est un détail un peu niaiseux dans le fond, mais recentraliser l'heure serait-il adéquat? Les Européens ne sont déjà pas tenus en compte, ni les Québécois, qui formons la masse majoritaire d'utilisateurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, l'heure est toujour une heure de retard lorsque nous ne sommes pas connecté... cela m'arrive de passer vite vite du travail.. je dois tenir compte de l'heure moins 1 pour voir s'il y a du nouveau ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je n'ai pas ce problème. Vérifie que dans tes paramètres de forum (Mes contrôles/Options/Paramètres forums) que le fuseau est bien GMT - 5:00 heures et que la case "Correction automatique du DST" est cochée.

 

 

EDIT: Oops, je n'ai pas fait attention au fait que tu mentionne "quand on n'est pas connecté". La solution est peut-être de te connecter alors :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je n'ai pas ce problème. Vérifie que dans tes paramètres de forum (Mes contrôles/Options/Paramètres forums) que le fuseau est bien GMT - 5:00 heures et que la case "Correction automatique du DST" est cochée.

 

Comme disait Adam d'Ynris, c'est quand nous sommes déconnectés que ce "problème" apparaît. Il suffit de regarder l'heure affichée pour un des messages dans les deux états différents: connecté et déconnecté, pour s'appercevoir qu'il y a un retard d'une heure sur le forum général.

 

De plus, il est, je crois, impossible d'atteindre Mes Contrôles si nous ne sommes pas connectés, alors je doute que ça ait une influence (j'ai vérifié tout de même, mes options semblaient justes, telles que Popmart mentionnait).

 

EDIT: Ah, tiens, j'ai écrit ça pendant l'edit de Popmart... :lol: Je sais bien que ça corrige le problème en se connectant, mais c'était une remarque surtout pour les nombreuses personnes qui visitent sans se connecter (dont plusieurs membres actifs, s'ils sont pressés, comme disait Dany)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à cause de l'heure avancée l'été. Le serveur n'a pas la possibilité d'en tenir compte, mais les users peuvent le faire. Donc lorsque vous êtes connectés ça prend compte de l'heure avancée si vous avez choisi l'option, et lorsque vous êtes déconnecté, vous voyez l'heure du serveur sans l'ajustement.

 

Pourquoi c'est comme ça?!? God knows, mais il y a un avertissement spécifique là-dessus dans les écrans d'administration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À nous tous l'hiver ;)

 

De toutes façons, je ne comprends pas comment ça se fait que vous vous déconnectez? Vous n'êtes pas branché sur le forum 24h/24?!? :fuckedup:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...