Aller au contenu

Exp?riences v?cues "live"


Zooboo

Messages recommandés

Invité MadMax

Pour ma part, j'ai d?j? eu de petites anecdotes n?gatives (d?j? racont?es sur ce site ou sur CROMM), mais il faut avouer qu'ils ont certains membres de leur ?quipe qui sont sympa et comp?tant. Le dit Sylvain, et aussi un jeune homme qui est chauve (je ne connais pas son nom, mais il est vachement sympa). Dany (un des proprios) qui ?tait l? quand la boutique ? commenc?, qui correspond au moment o? j'ai commenc? ? D&D, car je suis un client de leurs premi?res heures, toujours pr?t ? montrer un nouveau jeu aux gens qui ne connaissent pas ?a. Par contre, la "p?tasse" ? la caisse est d'un d?sagr?able criant. Elle est b?te, on a toujours l'impression de la d?ranger et elle gueule ? tue-t?te vers l'arri?re du magasin (acheter lui un walkie-talkie qqun!!!!).

 

Je ne boycotte pas le Valet comme certains, mais il est vrai que la fa?on dont on est trait?, et les prix souvent un peu ?lev?s, je suis beaucoup plus enclin ? acheter chez un gars sympathique comme Sean de Germanboardgames qu'au Valet. J'y vais quand je passe sur St-Denis et quand un sp?cial du mois fait mon affaire.

 

Le plus gros point positif du valet, ce sont les versions fran?aises (moi je m'en fout) et surtout la rapidit? qu'ils re?oivent les nouveaut?s, souvent pr?s d'un mois avant les boutiques online de l'Ontario et autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu des sourires chez certains employ?s du Valet. La plupart du temps des nouveaux. Peut-?tre de quoi corroborer la th?orie de bouchard4?

 

Sinon, il n'y a pas ? dire, je d?teste le service l?-bas. ?a m'?coeure encore plus depuis que je sais que Paul est particuli?rement bien trait?. Le pire dans tout ?a, c'est que cette boutique a utilis? nombre de techniques douteuses pour s'assurer d'?tre incontournable. Par exemple (si mes sources sont exactes), ? une certaine ?poque, une compagnie soeur du Valet ?tait l'unique distributrice qu?b?coise de plusieurs ?diteurs... mais ils ne fournissaient pratiquement personne ? Montr?al, question de tenter de cr?er un monopole pour leur boutique rue St-Denis.

 

Mon probl?me c'est que j'ai de la difficult? ? r?sistrer ? l'attrait d'un paquet de belles bo?tes de jeu neuves empil?es sur des tablettes... je retourne alors au Valet de temps en temps. Mais ? chaque fois la maudite "gueule de boeuf" de la fille derri?re le comptoir me fait le fait regretter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, ?a prendrait au moins deux cat?gories :

- La cat?gorie de ceux qui se font crier dessus et qui doivent arracher un sourire,

- La cat?gorie de ceux qui se font d?j? faire des sourires et qui devront... se faire donner un bec !! biglol.gifbiglol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, ?a prendrait au moins deux cat?gories :

- La cat?gorie de ceux qui se font crier dessus et qui doivent arracher un sourire,

- La cat?gorie de ceux qui se font d?j? faire des sourires et qui devront... se faire donner un bec !! biglol.gifbiglol.gif

Ouf! je suis de la premi?re cat?gorie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Lettre ouverte ? Zooboo,

 

Bonjour,

vous avez tout ? fait raison et notre caissi?re s'excuse d'avoir manqu? de patience envers vous.

La caissi?re aurait d? vous expliquer que la raison que le jeu ?tait r?duit ?tait qu'il n'y avait pas de r?gles fran?aises incluses et que le jeu ?tait disponible en fran?ais mais ? $12.50 au prix r?gulier. Ces jeux sont vendus ? perte - moins cher que leur prix d'achat - sachant que plusieurs de nos clients ont acc?s ? l'internet et appr?cient de pouvoir se procurer des jeux ? moindre co?t. Naturellement nous pourrions faire des copies des r?gles et les inclure en ouvrant chaque paquet mais le jeu serait alors vendu au prix r?gulier.

 

Il est vrai que le service au Valet a diminu? depuis 2 ans. La concurrence sur internet nous a forc? ? baisser les prix ce qui entra?ne forc?ment une r?duction d'employ?s sur le plancher en mesure de r?pondre ? toutes vos questions. Nous avons r?agi ainsi car nous croyons que nos clients pr?f?rent acheter ? meilleur prix et s'informer sur l'internet. Contrairement ? ce que l'on pourrait penser, le march? du jeu de soci?t? est tr?s fragile et les marges de profit sont tr?s minces.

 

Tout ceci n'excuse pas notre faux pas mais j'aurais aim? discut? de ce probl?me en priv?. Nous consid?rons toujours s?rieusement le courriel qui nous est adress? directement, critiques bonnes ou mauvaises et nous y r?pondons toujours.

 

Je comprends que plusieurs utilisateurs de ce forum travaillent dans des boutiques concurrentes mais cela justifie-t-il tant de verbiage n?gatif envers notre magasin. Ceci est tr?s dommage car votre forum est probablement le plus actif forum qu?b?cois sur les jeux de soci?t? gr?ce ? beaucoup de travail des mod?rateurs et nous aurions aim? y contribuer sans toujours se sentir attaqu?. Je ne crois pas qu'une telle attitude soit favorable ? l'expansion d'une communaut? de joueurs qui reste - et croyez-le ou non - encore tr?s marginale.

 

P.S. Il semble que le besoin d'uriner au Valet soit d'une extr?me importance pour votre forum. Je profite de l'occasion pour vous expliquer notre probl?matique face ? ce service.

Lors des r?novations au Valet il y a 2 ans une des toilettes des employ?s est devenu accessible. Nous en avons profit? pour laisser les clients l'utiliser. Malheureusement plusieurs de nos client en ont profit? pour extraire des figurines de leur emballage et pass? outre la caisse. Que cela ne tienne, nous ?tions pr?ts ? installer un autre syst?me d'alarme ? l'entr?e de la dite toilette - proposition tr?s co?teuse en passant. La ville de Montr?al nous a alors fait comprendre que notre toilette n'?tait pas conforme aux normes de la Ville et que nous risquions une amende en laissant le public l'utiliser. Notre assureur nous a aussi confirm? sa r?ticence ? endosser cette initiative. Tous les employ?s ont alors re?u l'instruction de diriger les client au St-Hubert 3 portes plus loin ou ? la biblioth?que en face du m?tro.

 

Sinc?rement,

 

Dany Gagnon

Le Valet d'Coeur

www.levalet.com

Distribution Levalet

mute@levalet.com

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les employ?s ont alors re?u l'instruction de diriger les client au St-Hubert 3 portes plus loin ou ? la biblioth?que en face du m?tro.

Et ce avec un sourire, bien entendu. (Le sarcasme est difficile ? d?celer dans un forum, alors je souligne que cette remarque est sarcastique.)

 

Je comprend votre d?sir de r?duire les co?ts. La plupart des commentaires concernent cependant un manque de courtoisie (voire m?me un manque de savoir vivre) de la part de vos employ?s. Je suis g?n?ralement courtois avec les gens que je croise dans la rue, et mon compte de taxe n'a jamais augment? pour ?a. Est-ce que les caissi?res sympathiques co?tent vraiment plus cher que les autres? Est-ce la ville de Montr?al qui vous interdit de faire les petits gestes anodins qui font le bonheur des clients? Est-ce votre assureur qui vous a avis? qu'il ?tait dangereux de transf?rer les ?tampes d'une carte privil?ge ? une autre?

 

Votre magasin est ouvert au public. Attendez-vous donc ? ce que le public discute du service que vous offrez. Je ne vous t?l?phonerai pas ? chaque fois que vous m'offensez, en partie parce que je crains d'?tre re?u avec la courtoisie (du type "brique et fanal") dont vous faites g?n?ralement preuve. Si vous croyez ? ce point que vos clients n'ont pas besoin de service, fermez boutique et ouvrez sur le net. Pour ma part, je retourne de temps en temps rue St-Denis parce que j'aime le c?t? "en chair en en os" d'une boutique ayant pignon sur rue. Or ? force de vous fr?quenter, je trouve mon fureteur internet de plus en plus sympathique.

 

Je ne suis propri?taire d'aucun magasin de jeu, ni associ? ? aucun d'eux. Je suis un simple client qui d?pense beaucoup trop pour ses jeux de soci?t?... de moins en moins chez vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends que plusieurs utilisateurs de ce forum travaillent dans des boutiques concurrentes mais cela justifie-t-il tant de verbiage n?gatif envers notre magasin.

Quand on est un magasin de r?f?rence dans quelque domaine que ce soit dans une grande m?tropole, on se doit d'offrir un service imp?cable.

Tout comme Filou, je ne poss?de ni ne suis affili? ? aucun magasin de jeux. Cependant, ayant moi m?me d?j? travaill? dans plusieurs magasins de vente au d?tail, le service ? la clientelle et les petits probl?mes qui y sont li?s sont un de mes sujet de pr?dilection.

 

Je n'ai personellement jamais eu de probl?me au Valet de Coeur mais j'?coute avec attention les avis des membres de cette communaut?.

 

J'ai ?t? choqu? par l'histoire de Filou et de sa conjointe car ce qui a ?t? fait au magasin n'ai m?me pas un manque de tact ni un geste peu commercial, c'est un manque de civisme !

La soci?t? ? eu l'id?e d'?tablir quelques normes de politesse comme de c?der sa place ? une femme enceinte dans un autobus, et je pense qu'une personne de la ville de Montr?al qui viendrait critiquer un magasin qui a laisser aller une femme enceinte dans ces toilettes (aussi non comforme soient-elles) passerait pour un ignoble personnage.

 

Autre chose, pour moi, et cela n'engage que moi, le message du Valet de Coeur aurait du s'arreter apr?s les excuses et nous faire part de de ses explications pour les toilettes. Le reste est tr?s d?plac? !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MadMax

Dany,

 

?a fait 22 ans que je fr?quente le Valet. Je vous ai suivi dans tous vos d?m?nagements. J'ai toujours trouv? ?a remarquable de pouvoir trouver une boutique avec autant de mat?riel vari? que ce soit pour le RPG que les jeux de soci?t?. Je vous f?licite d'avoir ?t? les pr?curseurs dans ce domaine ? Montr?al. Par contre, la majorit? des commentaires n?gatifs sur le Valet ne sont pas ? ce sujet, mais bien sur le fait que vous ayez quelques membres de votre personnel qui sont tr?s d?plaisants et qui ne semblent pas ? leur place dans un travail avec le public.

 

Le "verbiage n?gatif" ne se fait pas uniquement ? l'encontre du Valet, personnellement, j'ai d?j? critiqu? ouvertement JOGO Canada sur ce m?me forum, et j'ai ?galement f?licit? la qualit? du service de GermanGames. Je crois qu'il n'y a que 2 ou 3 membres de ce forum (sur une centaine) qui soient affili?s ? des boutiques de jeux, alors je ne crois pas que votre commentaire l?-dessus soit fond?.

 

Nous sommes peut-?tre marginaux, mais nous sommes pour une grande proportion de jeunes professionnels qui d?pensont beaucoup d'argent dans cette activit?. Comme nous sommes justement marginaux, une boutique comme le Valet devraient faire attention pour ne pas perdre cette client?le, puisque difficilement rempla?able (?tant marginale).

 

Je trouve que vous avez fait un remarquable travail pour le RPG et le jeu de soci?t? ? Montr?al et au Qu?bec, mais le fait que quelques employ?s soient d?sagra?bles vient miner ce beau travail.

 

Malheureusement pour vous, vous ?tes la plus grosse boutique de jeux au Qu?bec et ce fait cr?e des attentes de qualit?. Ces attentes sont d??us chez plusieurs d'entre nous. Je crois que plut?t de nous bl?mer d'exprimer publiquement notre indignation, vous devriez tenter de voir avec nous les causes de notre m?contentement et tenter d'y apporter une solution. Dans mon cas, je suis bien dispos? de discuter de mes exp?riences (bonnes et mauvaises) que j'ai connue au Valet.

 

En esp?rant que les choses se replacent et que l'on puisse reprendre plaisir ? aller magasiner au Valet prochainement.

 

Merci d'avoir pris le temps de nous ?crire et de nous lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour voir j'ai lu les anciens commentaires, les commentaires positifs sont en plus grande proportions. Surtout quand on ne ce fie qu'a la question prinicipale, c'est a dire le shipping du Valet.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites moi si je me trompe mais il me semble qu'il existe un article de Loi au Qu?bec qui stipule que tout article doit ?tre vendu avec un mode d'emploi en fran?ais.

Voil? ce que j'ai trouv? ? ce sujet:

 

"Les jouets et les jeux en vente au Qu?bec doivent ?tre en fran?ais.

 

Ainsi, les instructions qui accompagnent un jeu, comme d'ailleurs tout autre produit, doivent ?tre en fran?ais. Le fabricant est libre d'y ajouter des instructions en plusieurs autres langues, dans n'importe quel ordre, pourvu qu'aucune langue ne l'emporte sur le fran?ais. Certains jeux peuvent ?tre offerts dans des emballages distincts selon la langue employ?e, si la version fran?aise de ces jeux est offerte exactement dans les m?mes conditions. C'est m?me une obligation d'offrir une version fran?aise, dans le cas de jeux ou jouets dont le fonctionnement fait appel ? un vocabulaire autre que fran?ais, comme une poup?e parlante, par exemple (Charte de la langue fran?aise, article 54). "

 

Peut-?tre que Dany peut nous expliquer comment, dans ce cas, il explique le refus de fournir les r?gles fran?aises d'un jeu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MadMax
Certains jeux peuvent ?tre offerts dans des emballages distincts selon la langue employ?e, si la version fran?aise de ces jeux est offerte exactement dans les m?mes conditions.

Effectivement, une version fran?aise est offerte en magasin, mais pas dans exactement les m?mes conditions (prix)... scratchchin.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...