Aller au contenu

Un jeu de société, genre RPG???


Messages recommandés

Ma blonde et mon fils sont des amateurs du jeu PC "Dungeon Siege"... où ils contrôlent une équipe de personnages avec des habiletés différentes qu'ils font évoluer suite à différentes quêtes et combats...

 

Il doit sans doute exister un jeu de société qui imite le genre???

C'est une catégorie de jeu que je ne connaît pas vraiment...

 

Merci à l'avance pour vos réponses... :biga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tomb répondrait peut-être à tes besoins...

 

Comparativement à Dungeon Siege, on se fait vraiment un groupe pour plonger dans le donjon. Chaque personnage est unique, dans ses "statistiques'' et habiletés spéciales.

 

 

Le principe est le suivant: on a un gros Donjon (identiques de parties en parties, hélas), mais dont le contenu des salles est inconnu. On peut tomber sur 5 trésors, ou 5 méga-monstres, ou un mix des deux. Faut donc évaluer nos risques selon la taille de la salle et la force de notre groupe. Les personnages ne prennent pas de niveaux d'expérience, mais les objets qu'ils ont d'équipés eux font toute la différence et changent tout au long de la partie. On a aussi deux banques de sorts, dont certains permanents, où on peut tenter d'améliorer la force de notre groupe (un sort de gel est très utile au début de chaque combat, par exemple).

 

Là où ça devient intéressant, c'est que les stats des personnages (4 catégories: Force, Magic, Agility, et Holiness) sont mesurées en quantités de dés. Les dés verts donnent 3 chance sur 10 de toucher, les bleus, 5, et les rouges, 7. Donc un personnage peut avoir 3 dés rouges de Force, 2 verts d'agilité, et rien dans le reste, en plus de son pouvoir spécial et ses potentiels sorts.

 

J'ai sérieusement très bien aimé. Il est possible de trouver des combos intéressants entre les pouvoirs de personnages. Malgré l'hyperabondance de dés, c'est quand même un bon feeling, une bonne proportion de coups touchés ou pas. Le principal défaut: on a des récompenses quand on termine une salle, mais ces récompenses sont imprimées sur le plateau. Après quelques parties, on doit finir par connaître les meilleurs spots, et les plus dangereux.

 

 

Pour plus facile, il y a Talisman, mais j'ai pas trop aimé. Certains parlaient aussi de Prophecy, mais encore là, faudrait demander à d'autres. Peut-être World of Warcraft The Boardgame aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tomb répondrait peut-être à tes besoins...

 

Comparativement à Dungeon Siege, on se fait vraiment un groupe pour plonger dans le donjon. Chaque personnage est unique, dans ses "statistiques'' et habiletés spéciales.

 

 

Le principe est le suivant: on a un gros Donjon (identiques de parties en parties, hélas), mais dont le contenu des salles est inconnu. On peut tomber sur 5 trésors, ou 5 méga-monstres, ou un mix des deux. Faut donc évaluer nos risques selon la taille de la salle et la force de notre groupe. Les personnages ne prennent pas de niveaux d'expérience, mais les objets qu'ils ont d'équipés eux font toute la différence et changent tout au long de la partie. On a aussi deux banques de sorts, dont certains permanents, où on peut tenter d'améliorer la force de notre groupe (un sort de gel est très utile au début de chaque combat, par exemple).

 

Là où ça devient intéressant, c'est que les stats des personnages (4 catégories: Force, Magic, Agility, et Holiness) sont mesurées en quantités de dés. Les dés verts donnent 3 chance sur 10 de toucher, les bleus, 5, et les rouges, 7. Donc un personnage peut avoir 3 dés rouges de Force, 2 verts d'agilité, et rien dans le reste, en plus de son pouvoir spécial et ses potentiels sorts.

 

J'ai sérieusement très bien aimé. Il est possible de trouver des combos intéressants entre les pouvoirs de personnages. Malgré l'hyperabondance de dés, c'est quand même un bon feeling, une bonne proportion de coups touchés ou pas. Le principal défaut: on a des récompenses quand on termine une salle, mais ces récompenses sont imprimées sur le plateau. Après quelques parties, on doit finir par connaître les meilleurs spots, et les plus dangereux.

 

 

Pour plus facile, il y a Talisman, mais j'ai pas trop aimé. Certains parlaient aussi de Prophecy, mais encore là, faudrait demander à d'autres. Peut-être World of Warcraft The Boardgame aussi?

Merci!!! C'est un bon point de départ pour mes recherches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outre les jeux susnommés, il ne manque pratiquement que World of Warcraft: The Adventure Game et Return of the Heroes/Under the Shadow of the Dragon pour compléter la liste de ces jeux.

 

Plus tard cet été, on va avoir droit à Middle-Earth Quest aussi dans le même genre.

 

Warhammer Quest n'est plus disponible hors du marché de l'usagé ou sur eBay.

 

Si vous n'êtes que 3 joueurs, c'est à peu près le nombre parfait pour tous ces jeux, sauf World of Warcraft: The Boardgame qui sera probablement un peu boîteux car il faut former deux équipes égales. Sinon même à Descent (la campagne de The Road to Legend), 1 joueur fait le méchant et les 2 autres contrôlent chacun 2 héros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que Shadow hunters peut correspondre à ce que tu cherches?: http://www.boardgamegeek.com/boardgame/24068 et il sera bientôt traduit: http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux...il&ref=7600

Hum... Pas certain... Je cherche un jeu où l'on peut jouer aussi à 2 ou 3 joueurs... et idéalement, incluant une variante solo.

Pour l'instant TOMB me parait intéressant.

Merci pour ta proposition :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui effectivement...La premiere edition date de 2005 peut etre qu'il n'est plus édité...

En tout cas avec l'extension il y a possibilité de jouer jusqu'a 4 donc si un jour tu en voit un dans un magasin laisse toi tenter si il n'est pas trop cher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...