Aller au contenu

Un trop petit monde???


Le Grand Pique

Messages recommandés

Bonjour,

 

Sinon, j'ai aussi trouvé une variante pour aider le dernier joueur qui est désavantagé, c'est simplement qu'à la fin des tours quand le dernier joueur à fini de jouer, on fait un nouveau décompte des points. Les premiers joueurs se sont habituellement fait grignotés leurs territoires et encaisse donc moins de points. Ça équilibre un peu.

 

DaRock

 

Très intéressant.

 

Comet

 

Effectivement! À essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sinon, j'ai aussi trouvé une variante pour aider le dernier joueur qui est désavantagé, c'est simplement qu'à la fin des tours quand le dernier joueur à fini de jouer, on fait un nouveau décompte des points. Les premiers joueurs se sont habituellement fait grignotés leurs territoires et encaisse donc moins de points. Ça équilibre un peu.

 

DaRock

 

Très intéressant.

 

Comet

 

Effectivement! À essayer.

 

Je crois que ça donne un énorme avantage au dernier joueur. Il est le dernier à établir la situation sur le terrain avant chaque décompte de fin de tour, killer

 

Par contre, en faire un de fin de partie, peut-être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les journées ludiques de Québec, ma conjointe et moi, nous nous sommes rués dans un magasin de jeu pour acheter deux jeux. Elle avait eu un coup de coeur pour Dominion, et moi, pour SmallWorld.

 

Revenu à la maison, le premier jeu que nous avons ouvert fût bien sûr, Dominion (qu'est-ce que nous ne ferions pas pour nos conjointes). Nous avons joué 2-3 parties à deux et, c'était plaisant. Mais, nous avions hâte de jouer avec des amis pour voir la dynamique à plusieurs joueurs. Plus tard, j'ai ouvert la boîte de SmallWorld et j'ai procédé à la partie le fun de la découverte d'un nouveau jeu qui est, de défaire les petites pinouches en carton. Ma conjointe, voyant la carte... N'était pas trop enthousiaste à l'idée de jouer ce jeu. Elle n'aime pas les jeux de conquête... Eh oui, c'est triste mais c'est comme ça...

 

Je l'ai tout de même convaincu à en faire une partie... De contrecoeur, elle a accepté.

 

Et bien, elle a aimé... La raison? Je crois que ça a avoir avec le fait que les règles sont simples et que les conquêtes ne sont pas dû au hasard des dés. Elle peut donc facilement me battre et faire des points.

 

Depuis, Dominion n'est pas encore ressorti de l'armoire à jeux. Ma conjointe me demande pour jouer à SmallWorld!! Le jeu n'est peut-être pas parfait mais, il est beau, il est divertissant, il n'est pas trop long à jouer... et je crois qu'il a plus de chance auprès de la gent féminine que bien d'autres jeux dans le même genre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sinon, j'ai aussi trouvé une variante pour aider le dernier joueur qui est désavantagé, c'est simplement qu'à la fin des tours quand le dernier joueur à fini de jouer, on fait un nouveau décompte des points. Les premiers joueurs se sont habituellement fait grignotés leurs territoires et encaisse donc moins de points. Ça équilibre un peu.

 

DaRock

 

Très intéressant.

 

Comet

 

Effectivement! À essayer.

 

Je crois que ça donne un énorme avantage au dernier joueur. Il est le dernier à établir la situation sur le terrain avant chaque décompte de fin de tour, killer

 

Par contre, en faire un de fin de partie, peut-être...

 

Oh! J'avais mal lu... Je croyais que c'était un décompte supplémentaire pour le dernier tour seulement, comme Max le suggère.

 

Comet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, elle a aimé... La raison? Je crois que ça a avoir avec le fait que les règles sont simples et que les conquêtes ne sont pas dû au hasard des dés. Elle peut donc facilement me battre et faire des points.

 

Dans mes bras!

 

Je suis aussi d'avis qu'un bon jeu militaire ne permet pas à trop de hasard d'intervenir. Pourquoi? Et bien voir une stratégie tellement bien fignolée, et le maudit hasard au dés fait en sorte qu'on manque totalement, ça me lève le coeur. Parce que ça arrive souvent, c'est pas juste une fois de temps en temps.

 

Les jeux où nous sommes certains ou presque de ce que feront nos troupes sont donc déjà une coche au dessus. J'aime bien aussi l'alternative dans Mare Nostrum, par exemple, où les dés sont présents, mais où les unités sont éliminées pour chaque tranche de 5 au total des dés. Une unité ne manque donc jamais, mais est moins efficace, pour être rattrapée par ses alliées en même temps. C'est radicalement mieux que de voir un bataillon complet avec des armes coincées... :lol:

 

Si c'était pas pour son prix faramineux, je crois que j'achèterais ce Smallworld. Il me fait déjà un peu de l'oeil, la série de DoW étant plus facile d'accès, donc plus facile à sortir chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi d'avis qu'un bon jeu militaire ne permet pas à trop de hasard d'intervenir. Pourquoi? Et bien voir une stratégie tellement bien fignolée, et le maudit hasard au dés fait en sorte qu'on manque totalement, ça me lève le coeur. Parce que ça arrive souvent, c'est pas juste une fois de temps en temps.

 

Je crois que tu aimerais Full Métal Planète, si tu as la chance d'y jouer un jour.

 

La seule chance dans ce jeu est de pouvoir y jouer. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi d'avis qu'un bon jeu militaire ne permet pas à trop de hasard d'intervenir. Pourquoi? Et bien voir une stratégie tellement bien fignolée, et le maudit hasard au dés fait en sorte qu'on manque totalement, ça me lève le coeur. Parce que ça arrive souvent, c'est pas juste une fois de temps en temps.

 

Je crois que tu aimerais Full Métal Planète, si tu as la chance d'y jouer un jour.

 

La seule chance dans ce jeu est de pouvoir y jouer. :lol:

 

Il parait qu'on peut y jouer en ligne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mes bras!

 

Je suis aussi d'avis qu'un bon jeu militaire ne permet pas à trop de hasard d'intervenir. Pourquoi? Et bien voir une stratégie tellement bien fignolée, et le maudit hasard au dés fait en sorte qu'on manque totalement, ça me lève le coeur. Parce que ça arrive souvent, c'est pas juste une fois de temps en temps.

 

Les jeux où nous sommes certains ou presque de ce que feront nos troupes sont donc déjà une coche au dessus. J'aime bien aussi l'alternative dans Mare Nostrum, par exemple, où les dés sont présents, mais où les unités sont éliminées pour chaque tranche de 5 au total des dés. Une unité ne manque donc jamais, mais est moins efficace, pour être rattrapée par ses alliées en même temps. C'est radicalement mieux que de voir un bataillon complet avec des armes coincées... :lol:

 

Si c'était pas pour son prix faramineux, je crois que j'achèterais ce Smallworld. Il me fait déjà un peu de l'oeil, la série de DoW étant plus facile d'accès, donc plus facile à sortir chez moi.

 

Et bien, tu vois, dans mon cas, je suis un peu ambivalent en ce qui a trait aux dés. Tout dépend de leur utilisation et de la logique autour de cela. Je joue aussi à Mémoire 44 et ma conjointe aime aussi ce dernier même s'il y a des dés. Cette fois-ci, les dés représentent un peu le côté aléatoire de la guerre. Ce n'est pas parce que tu as 3 blindés et que l'ennemi en a 2, que nécessairement, tu gagnes à coup sûr dans la vraie vie. Il y a le terrain qui joue, la qualité des soldats qui contrôlent les véhicules, etc. Donc, dans ce dernier cas, les dés sont corrects en ce qui me concerne (c'est sûr que si tu es malchanceux 3 tours de suite sur les tours, tu commences à sacrer mais bon, c'est la vie). Mais pour en revenir à SmallWorld, c'est la simplicité des règles qui joue. Même si au tour de l'adversaire, tu te fais arracher 6 territoires différents. Dès ton tour, tu peux arriver à reprendre ses mêmes 6 territoires et c'est ce qui plaît entre autre à ma conjointe. Elle ne sent pas prise au dépourvu face à mes attaques. Bon, le réalisme est peut-être moins présent à ce niveau mais, la jouabilité et le fun des combos race-pouvoirs compensent pour le manque de réalisme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tiguidou

Ça fait la quatrième fois que je joue à SmallWorld que je trouve très intéressant par ailleurs. Cependant, à force de connaître les personnages, je jeu devient devient de plus en plus prévisible. Autrement dit, je pense notamment aux amazones, squelettes, tritons, elfes et les trolls qui peuvent faire la différence dans une partie.

 

Yvon <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sinon, j'ai aussi trouvé une variante pour aider le dernier joueur qui est désavantagé, c'est simplement qu'à la fin des tours quand le dernier joueur à fini de jouer, on fait un nouveau décompte des points. Les premiers joueurs se sont habituellement fait grignotés leurs territoires et encaisse donc moins de points. Ça équilibre un peu.

 

DaRock

 

Très intéressant.

 

Comet

 

Effectivement! À essayer.

 

Je crois que ça donne un énorme avantage au dernier joueur. Il est le dernier à établir la situation sur le terrain avant chaque décompte de fin de tour, killer

 

Par contre, en faire un de fin de partie, peut-être...

 

Oh! J'avais mal lu... Je croyais que c'était un décompte supplémentaire pour le dernier tour seulement, comme Max le suggère.

 

Comet

 

Haha. C'est ce que je voulais écrire. Mais bon... Ça ne peut, à mon humble avis, qu'inciter les autres joueurs à attaquer même ceux qui ont fini de jouer lors du dernier tour. Mais c'est déjà ça. Sinon, le jeu s'équilibre de lui même si un joueur prends trop l'avantage, tout le monde lui tape dessus et il reviens à leur niveau...

 

DaRock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...