Aller au contenu

Y a t'il des fans de Sid Meier's civilization the gameboard?


mathmurray

Messages recommandés

Je viens de me procurer ce jeu et je voulais savoir s'il y avait des fans du jeux ou des anti-fan du jeux et vos commentaires sur celui-ci. Je n'ai joué qu'une seule fois avec ma copine juste pour comprendre le jeux qui doit durer au minimum 6 heures et j'ai bien hâte de rejouer avec au moins 3 autres joueurs. Merci de vos commentaires...

 

Matt

 

P.S. S"il y a des gens qui seraient intéressé à faires de soirés à Montréal. Envoyez moi un message

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh....................non.

 

J'y ai joué une fois et de ce que je me souviens,

c'était trop long et trop aléatoire avec l'explorateur

avant de pouvoir commencer à prospérer.

 

Très peu d'interaction entre les joueurs.

Tant qu'à jouer un jeu aussi long, je préférerais Civilisation d'Avalon Hill.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tellement aimé le mien que c'est le premier jeu que j'ai échangé de ma collection. Tout repose sur l'or, alors un joueur qui a le malheur de ne pas en faire assez (et ce n'est pas si rare) est foutu pour toute la partie.

 

Risk a raison pour l'explorateur. Même en ayant mis plus de jetons ressources au cours de ma dernière partie, ça reste trop de la chance. Certaines ressources n'étant utiles qu'en début de partie n'aidant pas la cause. Si on a un bon début à cause de celà, on finit par stagner ou on élimine carrément un adversaire qui a les teritoires avec les ressources qui sont utiles plus tard dans la partie.

 

Esthétiquement il est quand même beau mais ça s'arrête là.

 

Bon, je suis encore un peu endormi (les vacances :)), mais je pourrais t'en dire encore long sur cette "presque" insulte faite au jeu d'ordi de Sid Meier.

 

Tu serais effectivement mieux de trouver une copie du Civilization de Avalon Hill, qui est beaucoup plus canon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques années, un ami m'a invité à jouer à ce jeu. J'ai trouvé ce jeu long et ennuyant. C'est rare que ça m'arrive, mais à un moment donné durant la partie, j'avais juste hâte que ça finisse...

 

J'aime habituellement tous les types de jeux et je ne suis pas un joueur "difficile". Mais après avoir joué à ce jeu, j'ai promis à mon ami que je n'y rejourais jamais.

 

Comme disent Pappy et risk2003AD, essais Civilization d'Avalon Hill, un excellent jeu !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je seconde Risk2003, Pappy et Madramir. Après 8 heures de jeu toujours pas de fusées. C'est très rare mais j'ai abandonné, au grand plaisir des autres joueurs qui n'osaient pas le faire.

Doompig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu souffre d'une comparaison qui n'aurait pas du exister. Un tout autre nom lui aurait peut-etre mieux servi.

 

On y a joué une partie et si je me souviens bien c'est a ce moment qu'on a décidé de ne plus y rejouer. De souvenir, mais c'est tres loin, des joueurs avaient largué completement le reste du groupe aussitot que le coté maritime a été dévellopé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je surconfirme les forumeurs, ce jeu est une grosse merde...

Ça fait 3 gros fou rire que j'ai à relire ton commentaire. Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je surconfirme les forumeurs, ce jeu est une grosse merde...

Ça fait 3 gros fou rire que j'ai à relire ton commentaire. Merci :)

 

Ah ce cher Bouchard4 toujours plein de tact et de douceur !!!

 

En fait, Stéphane ne fais que dire tout haut ce que l'on pense tout bas, en utilisant les mots qu'on voulait vraiment mais sans oser le faire :lol: .

 

Si jamais Mathmurray voudrait s'en départir, je le prendrais peut-être. Question d'avoir le matos pour pouvoir repenser les règles. Il y a sûrement quelque chose à faire pour sauver les meubles...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jamais Mathmurray voudrait s'en départir, je le prendrais peut-être. Question d'avoir le matos pour pouvoir repenser les règles. Il y a sûrement quelque chose à faire pour sauver les meubles...

 

Il y a une entrée sur BGG par rapport à ça. C'est un projet de ré-invention des règles pour utiliser le matériel du jeu:

 

Civilization CHR

 

Mais je ne sais pas si c'est bien fait. À essayer.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...