Aller au contenu

Recherche jeux pour deux


Zaro

Messages recommandés

J'ai eu le malheur (ou le bonheur :) ) de dire à ma blonde qu'Agricola est un genre d'Harvest Moon et qu'en plus

ont peux élever des moutons, je pense que le choix est fait, de plus, à ma grande surprise la longueur de jeu

ne la dérange pas.

 

Merci encore, j'ai retenu plusieurs titres pour mon prochain achat :)

 

Je vous conseille la boîte française Ystari avec des animaux en bois au lieu de celle en anglais avec des rondelles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces temps-ci, j'ai un gros faible pour Trader, la réédition du jeu Ka-Ching, la réédition du jeu Combit. Très, très élégant comme jeu. Information parfaite. Rapide (15 minutes) et malin.

 

Comet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces temps-ci, j'ai un gros faible pour Trader, la réédition du jeu Ka-Ching, la réédition du jeu Combit. Très, très élégant comme jeu. Information parfaite. Rapide (15 minutes) et malin.

 

Comet

Content de lire ça car je vais avoir le mien demain. Yé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

Ma blonde est tellement vendu et qu'elle veut déjà se magasiner des petits animaux.

Faut dire qu'elle a vue les images du jeu personnalisé sur boardgamegeek. :)

 

Moi, je jouais à Harvest Moon sur Super Nintendo à l'époque et c'est vrai que l'ambiance "y,a tellement de choses à faire, qu'il faut tout faire en même temps" est assez bien rendu.

Quand les circonstances font que mon groupe de joueurs se réduit à moi et une autre personne il y a fort à parier que c'est Agricola qui sortira de l'armoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bien j'ai pas eu de chance.

 

Je suis aller chez Frimousse à Trois-Rivières et les trois boites d'Agricola étaient réservé.

Je suis allé à la boutique Chez-Guy à Shawinigan et il n'y avait plus d'exemplaire. J'ai voulu

me rabattre sur Pandémie mais ça n'a pas passé au conseil ( ma blonde :) ). Nous avons

finalement choisi Mr. Jack.

 

Nous avons aimé le jeu, mais nous n'avons pas encore réussi à gagner avec Jack.

J'ai presque réussi, au dernier tours, il restait deux personnages non dévoilé, le seul

personnage que ma blonde pouvait rejoindre était jack et elle a pris une chance en

l'accusant et j'ai perdu. J'ai hâte d'y rejouer.

 

@Verglas

Je vois que tu habite à St-Jean-sur-Richelieu et j'y vais en fin de semaine, est-ce qu'il y a une boutique

de jeux à St-Jean?

 

Un jours Agricola sera mien!

 

Merci!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons aimé le jeu, mais nous n'avons pas encore réussi à gagner avec Jack.

J'ai presque réussi, au dernier tours, il restait deux personnages non dévoilé, le seul

personnage que ma blonde pouvait rejoindre était jack et elle a pris une chance en

l'accusant et j'ai perdu. J'ai hâte d'y rejouer.

 

Jack gagne environ 40% des parties d'après les statistiques du jeu en ligne - évidemment les façons de jouer modifient les chances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content de voir que tu es un membre de la région, Zaro. Quelle ne fut pas ma surprise de voir ton message citant des endroits tels que Frimousse et Chez Guy :)

 

Pour Mr. Jack, vous verrez, mais à force de pratiquer, vous allez découvrir des stratégies ou des patterns qui vont avantager Jack un peu plus, quoique ça dépend des parties toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Verglas

Je vois que tu habite à St-Jean-sur-Richelieu et j'y vais en fin de semaine, est-ce qu'il y a une boutique

de jeux à St-Jean?

 

Un jours Agricola sera mien!

 

Merci!

 

Il y a la Librairie Moderne sur le boulevard du Séminaire Nord, c'est une grande bannière jaune.

La sélection de jeu y est excellente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Verglas

Je vois que tu habite à St-Jean-sur-Richelieu et j'y vais en fin de semaine, est-ce qu'il y a une boutique

de jeux à St-Jean?

 

Un jours Agricola sera mien!

 

Merci!

 

Il y a la Librairie Moderne sur le boulevard du Séminaire Nord, c'est une grande bannière jaune.

La sélection de jeu y est excellente !

 

Merci beaucoup, en plus ça l'air très près de l'Île Ste-Thérèse.

Je vais aller voir ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour les jeux a 2..

 

Ma fille aime bien Mémoire 44 mais on trouve moins le fun de monter le jeu.

Elle aime bien également les Colons de Catane jeux de cartes pour 2 joueurs.

Lord of the Ring the duel... Ca redéfinit le jeu de la bataille aux cartes.

 

Concensus entre ma fille, ma blonde et moi, Agricola version famille si on est 2.

 

On se fait 2 parties faciles dans une soirée.

 

Pour la durée, ca dépend mais en version famille, ce n'est vraiment pas long. Compte entre 30 minutes et 60 minutes une fois que vous connaissez bien la mécanique. Je me rappelle d'une partie grandiose avec Le Grand Pique... Ma blonde sort quelques minutes à l'extérieur lors d'une soirée... On décide moi et lui de se taper un Agricola... 30 minutes montre en main! Match nul!

 

Tu peux voir avec les boutiques de jeux dans ton coin si elles offrent la location... Dans notre coin à Granby, au Maitre de Jeu, tu peux louer un jeu pour 10% de sa valeur. Si tu l'aime et que tu veux le garder, ils te déduisent ton 10% et tu en prends une copie neuve. Ca permet de voir si ta copine va aimer le jeu ou non.

 

Ciaooo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...