Aller au contenu

Recherche jeux pour deux


Zaro

Messages recommandés

Bonjour,

 

je suis à la recherche d'un jeux pour deux.

J'ai déjà fait quelques recherches et j'ai quelques jeux qui m'intéresse:

 

Les citées perdu

Roma

Shazamm!

Tomahawk

 

Le jeux recherché peut-être conçu pour plusieurs joueur mais plaisant à deux.

Je suis tomber sur Agricola mais j'ai peur que les parties de trois heures fasse

fuir mes joueurs. Peut-être qu'a deux c'est beaucoup plus rapide?

 

Avez-vous des suggestions,

 

Merci,

 

Steve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le jeu à deux seulement, il y a énormément de bons jeux, tels que (à mon avis):

 

Dungeon Twister

1960: the Making of the President (ou la vf 1960: Kennedy vs Nixon)

Magic the Gathering: Duel Decks

Battlelore, Mémoir'44, et l'autre dérivé qui échappe à ma mémoire (tous basés sur la même mécanique)

 

 

Dans les jeux jouables à 2 et plus, il est plus difficile d'en trouver qui ne perdent pas trop leur saveur.

 

Agricola (la première partie est longue, mais ça prend peu de temps s'habituer, c'est assez fluide)

Neuroshima Hex! (mon jeu préféré, rapide et un peu stratégique)

Pandemic (un jeu coop, mais il est un peu plus facile à 2, qu'on dit...)

 

Les autres jeux échappent à ma mémoire, je ne peux pas en dire plus pour l'instant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimer ma partie a 2 de Runebound (surement qua plusieurs c'est plus le fun)

 

Sinon la plupart des jeux que je possède on été nommer par Phoenixio et sont quand même le fun a 2 (Battlelore, Pandemie (en effet a 2 cest plus facile un peu))

 

Phoenixio : l'autre jeu est-ce que sa serait Commands & Colors: Ancients ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu deux situations où j'ai joué des jeux à deux: avec ma conjointe le soir ou sur l'heure du midi avec un collègue. Les jeux qui ont été appréciés étaient pas mal différents selon le cas. Cela m'aiderait de connaître ta situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels sont tes goûts ludiques? Ça nous aiderait à te conseiller

 

Bienvenu sur le forum!

 

Merci pour le bienvenu, en passant je suis très heureux d'avoir trouvé ce forum,

je vais en parler à mes amis :)

 

Pour la demande, je dois avouer que j'ai été assez vague, je jouer pratiquement à tout,

mais pour les à deux, puisque ma blonde ne trippe pas sur les jeux de guerre,

j'aimerais quelques choses d'assez rapide et léger, pas de trop grosse prise de tête.

Peut-être du genre Jambo, mais ça peux être plus compliqué quand même.

 

Lorsque j'ai vu Agricola et que ma blonde adore les Harvest Moon je me suis dis,

c'est pour elle, mais longueur me fait peur un peu.

 

Merci Phoenixio je vais les regarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu aimes les jeux abstraits, tu as la series Gipf Project.

Mon ordre de préférence:

Pünct, Dvonn, Yinsh, Zertz et il me reste à essayer Tamsk et Tzaar.

Aussi je conseille Atlas et Zeus et j'adore. Bruno Cathala à également fait d'autres jeux a deux sympathiques: Drole de Zèbre, Tino & Tony (ou l'inverse) et Drake & Drake.

Le Seigneur des Anneaux: la confrontation, un Must Have !

Deflexion, une perle ludique si tu aimes les echecs.

Siam, rapide, très le fun, en liquidation dans certains magasins.

 

Si tu veux un jeu pas compliqué où la chance à une bonne part mais comme les parties sont rapides, c'est pas si grave, il y a Tally Ho !, J'adore ce petit jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeux à 2

 

Je vais te donner 2 choix qui n'a pas encore été dit.

 

Mr. Jack

Tout le monde déplace 8 personnages ,mais l'un d'entre eux est le vilain.

Qui sera assez malin pour s'échapper ou assez brillant pour l'attraper.

 

 

Si tu veux un jeu qui sort des sentiers battus. IL y a

Destination Trésor

Parachuté dans la jungle, il faudra d'abord s'orienter et

ensuite courir vers le trésor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phoenixio : l'autre jeu est-ce que sa serait Commands & Colors: Ancients ?

 

Oui exact! J'avais le "Commands" en tête, mais tellement de jeux commencent par ça, j'en étais confu sur le coup Merci! :)

 

 

Pour revenir au sujet de départ, maintenant qu'on a une ombre de mise en contexte "jeux avec une compagne", les tops de ce que j'ai lu au travers des années sur ce forum sont:

 

Pandemic

Jambo

Agricola (surtout si elle aime les Harvest Moon, le thème est super bien rendu et immersif)

Mr Jack (un jeu de détective rapide et super intéressant, à essayer en ligne sur Mr Jack Online)

Tsuro

Lost Cities

 

Et une poignée de jeux abstraits...

 

Et effectivement, les jeux de guerre sont à essayer avant d'acheter. Certains dont Neuroshima Hex! sont assez légers, mais quand même, quand le thème ne plaît pas... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, si je comprend bien tu cherches plus un jeu qui va plaire à ta conjointe.

 

Cités perdues a été un excellent achat pour nous, une manche ne durent que 15 minutes et on peut enligner autant de manches que l'on veut pour une partie.

 

Il a cependant été remplacé par Les Aventuriers du Rail, il se joue en 45 minutes à deux et peut se jouer avec des amis non-joueurs après un bon repas (jusqu'à 5 joueurs). Julie pouvait jouer trois parties une après l'autre. Je te recommande l'extension 1910 si tu achètes LADR-USA , sinon je trouve LADR-Europe plus intéressant.

 

Dernièrement, c'est Pandémie qui a tourné le plus. La laideur de la boîte a d'abord fait reculer, mais finalement se déplacer sur une mappemonde en jouant des médecins sauveurs de l'humanité c'est champion. Le jeu est d'abord difficile à battre même à son niveau le plus simple, mais on finit par l'apprivoiser et on augmente graduellement le niveau de difficulté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne devrais pas avoir trop peur d'Agricola si ta blonde aime le genre. Selon mon expérience, ce jeu fonctionne très fort avec les filles... Il marche aussi vraiment bien à deux, et dure plutôt 1h45-2h00 à deux (avec une variante sélection de cartes) et probablement moins dans sa version familiale... En plus, c'est un jeu que tu pourras sortir avec de plus grands groupes. Bref, c'est vraiment à considérer, à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mes humbles suggestions:

  • Les Aventuriers Du Rail: Scandinavie (Bonne tension à 2 joueurs)
  • L'Aventure Postale
  • Carcassonne
  • Vikings (le jeu préféré de ma blonde actuellement)
  • Agricola (pas réussi à initier ma blonde encore...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le malheur (ou le bonheur :) ) de dire à ma blonde qu'Agricola est un genre d'Harvest Moon et qu'en plus

ont peux élever des moutons, je pense que le choix est fait, de plus, à ma grande surprise la longueur de jeu

ne la dérange pas.

 

Merci encore, j'ai retenu plusieurs titres pour mon prochain achat :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...