Aller au contenu

JEUX JOU?S


risk2003AD

Messages recommandés

Par un beau samedi apr?s-midi:

 

Edison and Co: Un tr?s beau jeu avec une bien mauvaise r?putation...Je confirme: c'est nul et sans int?r?t !

 

M?dici: La nouvelle version fran?aise...Tr?s r?ussi d'un point de vue esth?tique mais les r?gles sont incompl?tes et confuses....Vaut mieux le pratiquer avec la version anglaise ou allemande.

 

Gargon : Un excellent jeu de cartes... D?routant et plus subtil qu'il n'y para?t.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche 25 septembre :

 

- Kakerlaken Poker : 4 joueurs, c'est jouable, mais ce n'ai pas suffisant pour se faire un max de fun... On fait vite le tour pour essayer de refiler les cartes qu'on re?oit ! Du coup, j'ai perdu ! a cause de 4 vilaines mouches qui sont venues se poser devant moi dry.gif

 

- Finster Flure : partie arr?t?e en cours de route car les trois personnes avec qui j'ai jou? n'accrochaient pas trop sad.gif

 

- Ave C?sar : une seule course et une victoire pour moi ! smile.gif

 

Un petit dimanche pluvieux, qui devient moins d?sagr?able quand on joue cool.gif . M?me si j'aurais aimer finir cette partie de Finster Flure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet apr?s-midi, petite partie d'initiation de Oceania ? 2, suivi d'une premi?re partie de Feurio ? 2.

2 petits jeux sympa et pas long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi: J'ai pr?sent? La Guerre de l'Anneau ? un copain, qui semblait d?rout? par tous les choix possibles offerts par les recrutements/d?placements/cartes ? jouer possibles. La partie a dur? la majorit? de la journ?e, si on compte une interlude pour aller au Rendez-vous des saveurs de l'Outaouais. La partie s'est conclue par un blitz menant ? la destruction de l'anneau, et la corruption de la communaut? ?tait relativement faible, quoique les forces de l'Ombre avaient 8 points de victoire sous la dent.

 

Ensuite, un petit Magier von Pangea ? deux aussi. ? minuit, apr?s une journ?e ? jouer ? la Guerre de l'Anneau et ? d?guster d?lices culinaires et quelques bi?res, c'est pas ?vident de r?fl?chir ? ce qu'on doit faire! Je m'imagine qu'? 4, ?a doit ?tre beaucoup plus difficile en plus.

 

Samedi: Soir?e de jeux au magasin Mondes et Merveilles de Hull. Romain nous montre ? jouer ? Louis XIV ? 4. Jeu assez simple aux choix d?chirants, ?a devrait plaire aux amateurs de Puerto Rico et d'El Grande! L'avantage du jeu est qu'il est aussi jouable ? deux joueurs.

 

Dimanche: Arkham Horror ? 4, contre Cthulhu lui-m?me. On a fini par lui boucler la boucle en scellant 6 portails. La t?che nous a ?t? facilit?e par l'acquisition de 4 elder signs. La terreur avait ? peine mont?e ? 2, on matait les monstres quasiment ? mesure qu'ils sortaient! Faut dire que l'?quipement initial peut favoriser certains joueurs. En tout cas, ?a ?t? plaisant et c'est diff?rent comme jeu. La partie doit avoir dur? 3 ou 4 heures en tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, moi aussi c'a ?t? Harkam Horror samedi.

 

Premi?res parties pour mon groupe habituel.Pourquoi au pluriel ? On a eu le temps d'en jouer 2.Pas de travail d'?quipe durant la premi?re, on s'est fait torcher par l'Ancien.C'est celui que l'on doit avoir au moins un troph?e de monstre au d?but du combat.3 joueurs sur 5 ?limin?s en partant.Un qui ne peut pas se battre, faute d'arme magique, un "fight skill" ? 4 d?s maximum pour un modificateur de -5.On n'en parle plus.Et le dernier qui n'avait qu'un troph?e (pas de "clue token") manque son premier "sneak check".On passe ? la suivante.Je crois que c'a a ?t? plus vite de jouer cette partie que d'expliquer les r?gles.

 

Plus de coordination et d'interaction entre nous.On a r?ussi, quand m?me avec beaucoup d'efforts, ? fermer la derni?re porte en ayant autant de troph?es de portes que de joueurs.Un bon 3 heures contre l'ancien qui d?truit tout s'il se r?veille.

 

Et dire qu'on avait en r?serve la seconde ?dition de Runebound, Louis XIV, et San Marco que je venais tout juste d'acheter.

 

J'oubliais presque.En attendait un des joueurs, on a commenc? l'apr?s-midi avec un petit Colossal Arena.C'est un r?gulier pour nous, on jouait d?j? ? Titan the Arena.Seconde place pour Bibi.Il va falloir que j'apprenne ? mieux me servir des nouvelles cr?atures, je perd ma touche magique sinon.J'ai l'habitude de gagner tr?s souvent ? ce jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon bilan du mois septembre avec Alhambra qui est devenu le jeu de famille et celui du couple :

 

J'ai d?couvert pendant le mois: Alhambra, La tour de Babel, Palazzo, Louis XIV, Morgenland, China, Le Trone de fer, Monstro folies et Portail.

 

Le 28 Alhambra

Le 27 Les Aventuriers du Rail, Palazzo, Babel

Le 25 Alhambra x2

Le 24 Alhambra x2

Le 24 Louis XIV

Le 23 Louis XIV, Gang of Four, Alhambra

Le 20 Morgenland, Alhambra, le tour du monde en 80 jours

Le 16 Le jeu des cochons x2, Kahuna

Le 13 China x2, Torres

Le 11 Torres, Monstro folies; Trone de fer: ?A Clash of Kings Expansion?

Le 10 Himalaya , Chinatown, Av? C?sar, Mare Nostrum - extension Mythologie, Tour de Babel, Loopin' Louie x2

Le 4 LADR- Europe x1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi 30 septembre, dernier jour de septembre...

 

- Edel, Stein & Reich : Paulo, Luc, Emma et moi. Voil? encore un bon petit jeu de la gamme Al?a. C'est Paulo qui l'a apport? et qui nous a initi?.

Pour r?sumer le jeu, vous avez en mains trois cartes. Une vous permet d'aller chercher de l'argent, une autre des pierres pr?cieuses et la derni?re une carte sp?ciale. Sur le table nous avons une pioche de cartes sp?cials, et chaque joueur ? une pioche de carte. Sur chaque carte se trouve une somme d'argent et une certaine quantit? de pierre pr?cieuses. Il y a quatre couleurs diff?rentes de pierres.

Durant un tour: on retourner une carte sp?ciale de la pioche commune, chaque joueur retourne une carte de sa propre pioche, puis chaque joueur joue, face cach? une de ses cartes (argent, pierre ou carte sp?ciale). Tout le monde retourne sa carte en m?me temps. Si vous ?tes seul ? avoir jou? un certaine carte, vous prenez votre du. Si vous ?tes trois ? avoir jouer la m?me carte, elle ne servent ? rien et si vous ?tes deux, vous devez n?gocier ? l'aide des pierres que vous avez d?j? au d?but du jeu pour savoir qui pourra b?n?ficier du privil?ge de la carte. On joue trois manches de 7 tours chacune. A la fin d'une manche, ceux qui on une majorit? de pierrre dans une couleur donn?e gagne de l'argent. Chaque couleur rapporte plus ou moins d'argent. Certaines cartes sp?ciales sont des contrats et ceux qui on une majorit? de contrats ? la fin d'un tour gagnent aussi de l'argent. Celui qui ? le plus d'argent ? la fin du jeu gagne.

Une victoire de Emma de 1 sur Luc !

C'est un petit jeu vraiment tr?s sympatique dont Paulo se sert pour initier les gens aux jeux.

 

- Ave C?sar : Paulo, Luc, Emma, Pascal, Nancy et moi. Toujours aussi agr?able de bloquer les gens rolleyes.gif Victoire de Paulo.

 

- Puerto Rico : Voil? ''LA'' bataille de la soir?e... Fortiche, Paulo, Dave_1701, Jon Snow, et moi.

Une belle victoire de 1 point de Fortiche sur Dave et Paulo, Jon Snow tr?s proche et moi loin derri?re. Je jouais apr?s Jon Snow et il a fait deux actions durant le jeu qui m'ont oblig? ? jetter pas moins de 7 denr?es blink.gif . En content quelques autres perdues par ci par l? apr?s les livraisons, j'ai perdu trop de points de victoire... J'essairais de faire mieux la prochaine fois unsure.gif .

 

- Quo Vadis ? : Les m?me 5 joueurs qu'a Puerto Rico. Un Knizia hors du commun. Jeu de n?gociation simple mais qui peut devenir tordu si on fait des promesses sur deux ou trois tours de jeu impliquant plus de deux personnes blink.gifblink.gifcrazyeyes.gif

2 parties en ligne, deux victoires pour Paulo !!

 

Sur une autre table

 

- Colons de Catane : LDP101, Nancy, Luc, Hugo. Victoire de LDP101.

- Alhambra : Pascal, Emma, LDP101, Luc, jf316, Hugo. Victoire de Emma.

- Pick Picknick : Emma, LDP101, Nancy, Pascal, Simone. 1 victoire pour Emma, une victoire pour Nancy

- 6 qui prend : les m?mes personnes

- Pickomino : les m?mes joueurs sauf LDP101 qui apr?s mure r?flexion, n'aime pas Pickomino !! Victoire pour Emma.

 

Voil? une autre belle soir?e bigtup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un vendredi soir,

 

Un petit King Arthur jeux de carte : bon petit jeux qui ne d?place pas d'air

 

Un Squad 7 : histoire de nous d?gourdir. Ce jeux nous fait marrer a tout coup quand on le sort!!

 

Un interminable Doom the boardgame: J'ai encore perdu

 

Une partie de Munchkin : Excellent jeux stupide!! biglol.gif

 

On a conclus avec La crique des pirates : Pour la premiere fois j'ai gagn?!! bigtup.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MadMax

Vendredi soir, dernier jour de septembre, 2 tables de jeux.

 

La n?tre a ?t? t?moin d'une looongue partie de Java, mais int?ressante, suivi d'un rapide Mamma Mia (?a faisait longtemps) et d'une partie de Tops.

 

Sur l'autre table, Libert?! suivi d'un coloretto.

 

Belle soir?e pour finir cet excellent mois ludique! coolsmiley.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M?me si c'?tait samedi le 1er, je vais conclure pour septembre.Un apr?s-midi pass? sur Runebound 2 nde ?dition.

 

Int?ressant comme jeu de qu?te, c'est le syst?me de combat que je trouve diff?rent.

 

A la fin de la journ?e, je m'arr?te pour y penser.Je lance des d?s pour mon d?placement: c'est le hasard qui d?termine o? je peux aller (avec un petit peu d'options).J'arrive dans une case pour piger une carte: c'est le hasard qui d?termine la cr?ature ? affronter.Je lance des d?s: c'est le hasard qui d?termine si je tue la cr?ature ou non.Je collectionne des cartes dans le seul but d'am?liorer mon lancer de d?s de base.Donc, les 2 seules fois o? j'ai partiellement le contr?le de ce qui m'arrive est mon mouvement et la ville o? je me rend pour choisir ce que je veux y acheter parmi les items dsponibles.

 

Ca veut dire quoi tout ca ? Tout simplement que je suis un petit peu tann? de laiss? mon sort presqu'enti?rement au hasard durant mes parties.Notre prochaine rencontre, avec mon groupe local, incluera au moins: Domaine, Louis XIV, Citadelle 2 et autres petit jeux dans lesquels le pourcentage de hasard est inf?rieur ? celui de la prise de la bonne d?cision de la part du joueur.

 

Je veux juste v?rifier si ce sont les d?s qui me font perdre ou une mauvaise strat?gie... scratchchin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ? tous, je sais, je suis en retard mais voici un petit r?sum? de mes jeux jou?s en septembre!

 

10-11 septembre:

Thumbling dice (rapide et int?ressant)

Manila (je l'aime je l'ai achet?)

Ave ceasar g?ant (wow bravo ? Alien)

Loopin' Louie (d?faite au 1er tour mad.gif )

Niagara (beau jeu, interessant mais...)

Ys (Tr?s interessant aussi, une belle d?couverte pour moi, Merci Martin)

Diamant (j'aime bien ce jeu un gros groupe)

Saboteur (amusant)

Pick Picknic

P?rudo (un classic)

That's life (m?canisme original, j'aime beaucoup)

Aventuriers du Rails Europe (tjrs aussi bon)

Bohnanza (une d?couverte pour moi, Merci ? Toynan et Dave_1701 entre autre)

El Grande (wow, mon jeu de la fin de semaine)

 

24 sept:

Manila

Aventuriers du Rails Europe

 

30 sept:

Goldland (un autre belle d?couverte, merci Yves)

 

Et voil?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...