Aller au contenu

JEUX JOU?S


risk2003AD

Messages recommandés

Pour un samedi soir, tr?s bon m?me on a jou? a:

 

Pitchcar Mini: J'ai l'impression qu'il y a juste moi qui comprend la subtilit? de ce jeux cryingsmiley.gif

 

Un bon vieux Formule D? : Apr?s un jeux de course, encore un autre.

 

Le roi Arthur : Vraiment ce jeux a conquis tous les joueurs avec qui je l'ai essay?.

 

La guerre des moutons : Petit jeux rapide avant une petite bouffe.

 

NIAGARA : Je crois que vous savez tous ce que je pense de ce jeux!!! bigtup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite partie ? trois de Dodecaedron, vendredi soir dernier, vers 2h00 du matin, avec Stefan notemment. Dodecaedron est un jeu d'adresse, h?ritier direct du maintenant v?n?rable Subbuteo. ? premi?re vue, il diff?re de son anc?tre par son th?me (un sport furutisite au lieu d'une partie de soccer) et de son nombre de joueurs (jusqu'? 6 au lieu de deux). Mais il garde tout de m?me le principe fondamental : faire bouger ses joueurs ? coup de pichenottes pour les envoyer frapper un objet destin? ? ?tre propuls? dans un but adverse. ?a fonctionne dr?lement bien! C'est simple, l?ger, tendu et tr?s dynamique. Mes adversaires ont bien aim? je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Full M?tal Plan?te... J'ai aussi compris pourquoi Paulo ne voulais pas jouer avec moi, lui qui a beaucoup jouer pendant sa jeunesse !! ?ca aurait ?t? un MASSACRE !!!

Maintenant que tu es un expert, c'est quand tu veux tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Full M?tal Plan?te... J'ai aussi compris pourquoi Paulo ne voulais pas jouer avec moi, lui qui a beaucoup jouer pendant sa jeunesse !! ?ca aurait ?t? un MASSACRE !!!

Maintenant que tu es un expert, c'est quand tu veux tongue.gif

Laisse moi un couple de si?cles d'entrainement et je suis ton homme !!! tongue.gifbiggrin.giflaugh.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche 18 septembre

 

Mare Nostrum + ext. ? 5 joueurs. J'ai essay? de leurs imposer El Grande... Mais ?a n'a pas fonctionn?! unsure.gif

 

Il y avait 2 nouveaux autour de la table. Et il se sont bien d?fendu puisque c'est l'un des deux newbies qui l'a remport?, il jouait Hammourabi. Je jouais Hannibal et je dus d?fendre ch?rement mon titre de ma?tre du commerce. Titre tr?s convoit? par Hammourabi lui-m?me qui ne faisait qu'?tendre son territoire sans que personne ne s'interpose.

 

Pendant ce temps je surveillais aussi de pr?s Cl?opatre et ses imp?ts. C?sar ce construisait une arm?e impressionnante sans toutefois passer ? l'attaque. P?ricl?s de son c?t? ne faisait que se plaindre que tout le monde ?tait sur son dos ? la moindre intrusion sur son territoire.

 

Voyant que Hammourabi allait tr?s bient?t devenir le ma?tre du commerce, je tentai une attaque de l'autre c?t? du plateau avec mes trir?mes. Mais je fus frein? par les attaques de P?ricl?se! Finalement je perdis mon titre de ma?tre du commerce au mains de Hammourabi et quelques tours plus tard il l'emporta en construisant sa 4?me merveille.

 

Ce fut une belle partie et les deux nouveaux on bien aim?.

 

Prochaine fois je me r?-essaye avec El Grande cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, 3 excellentes parties ? 6 joueurs:

 

Showmanager, excellent jeu de gestion de main avec des ressources limit?es. Et le th?me est rigolo. smile.gif

 

Kill Dogs, quel jeu d'ambiance. En passant, il vient de sortir en France en version commerciale sous le nom Ca$h'n Gun$

 

Bohnansa, j'adore ce jeu de n?gociations de mon auteur pr?f?r?.

 

Tr?s belle soir?e!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, j'ai eu la chancer de jouer (en compagnie de ma douce) 2 parties de Jungle Speed avec David et Mounir, les gars de Foxmind. Et alors? me direz-vous...

 

Ben il s'av?re que Foxmind distribue Asmod?e et que Jungle Speed est, ? moins que je ne trompe, le plus gros vendeur d'Asmod?e... Alors vous imaginez que ces deux gars connaissent bien ce jeu (et surtout l'adorent!).

 

Ce fut tout ? fait d?lirant! De la vitesse pure! Attention les mains! Et, cerise sur le sundae, j'ai gagn? la deuxi?me partie!

 

J'en tremble encore!

 

Comet, vite comme une...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jeudi soir, avec Stefan et Fortiche :

 

-San Marco : toujours l'un des meilleurs jeux pour trois.

 

-Cosmic Eidex : Ce croisement improbable entre Cosmic Encounter et le Tarot et con?u uniquement pour trois joueurs n'est pas facile ? apprivoiser. On aime ou on aime pas. Ce soir-l?, mes coll?gues de jeu n'aimaient pas!

 

-Feurio : un jeu de territoires que j'aime bien pour ses m?canismes originaux et sa rapidit? (comme toutes les cr?ations d'Heinrich Glumpler d'ailleurs). Les deux autres ont bien aim? aussi.

 

-Buried Treasure : Un Sackson qui m?riterait une meilleure diffusion et surtout une r??dition parce que rendu tr?s difficile ? d?nicher. Dans la m?me veine que Coloretto et Reibach & Co. mais plus strat?gique que le premier et moins prise de t?te que le second. Probablement le hit de la soir?e.

 

-Pusher : Un autre croisement improbable, cette fois entre dext?rit? et strat?gie abstraite. Toujours un succ?s pour son originalit? et son chaos amusant!

 

-Evergreen : Oui, c'?tait ? notre tour d'essayer le jeu que bon nombre de fr?quenteurs du forum ont acquis derni?rement! Notre sablier ne fonctionnait pas non plus. Verdict : surprenant pour les auteurs de Tikal, sans pour autant ?tre incontournable.

 

-Serengeti : L'un de mes jeux d'ench?res pr?f?r?s parce qu'il est tr?s m?chant!Clairement mieux lorsqu'on y joue ? trois ou ? quatre. Partie domin?e par Stefan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi 23 septembre:

 

- Ra : LDP101, Emma, Hugo, Luc. et moi. Mauvaise partie pour moi. Je suis parti avec le trio de soleil 2, 7, 16, et je n'ai pas su le g?rer huh.gif ! En effet, pour prendre quelque chose avec un 2, il faut prendre quelque chose d'ininteressant pour les autres sous peine de se voir coller un petit 3 ou un autre petit chiffre juste devant le nez. Avec le 16, le soleil le plus puissant, on se dit qu'il faut attendre qu'il y ai de bonnes tuiles pour le d?penser et que le soleil que l'on r?cup?re ne soit pas trop petit !! Alors, j'ai fini le jeu avec 6 tuiles !!! blink.gifcryingsmiley.gif ...

Il est vrai que j'ai aussi pris quelques risques qui ne furent pas payant... Je me suis retrouv? deux fois le dernier ? jouer, avec un seul Dieu ? sortir pour arreter la manche... Et deux fois, j'ai pouss? ma chance trop loin et je n'ai pas pu ?tre raisonnable et m'arreter de piocher, et les Dieux sont sortis ! rolleyes.gif J'essairais de faire mieux la prochaine fois.

 

- Y's : LDP101, Emma, Julie et moi. J'avais h?te d'essayer ce jeu. C'est bien, mais assez froid dans l'ensemble ! Avec le th?me (bien plaqu?) de souc et de marchands, je m'attendais ? quelque chose de plus interactif. Donc, j'ai bien aim?, mais ce ne sera pas mon jeu pr?f?r?.

 

- 6 qui prend ! : et oui, comme toutes les semaines biggrin.gif . Mais l? ce fut toute une partie !!!! Nous ?tions 8 !!! Jon Snow, Julie, Emma, LPD101, Simone, Dominique, Nancy, moi. Et l?, comme on dit, ?a fesse dans le dash !!! En g?n?ral un paquet ?tait ramass? ? chaque tour de carte, et r?guli?rement, un deuxi?me !!! En trois manches, Jon Snow ? obtenu 61 points et Emma 2 !!!!

 

- Les Loups Garoux de Thiercelieux : commit? restreint, mais petite partie sympathique surtout lorsque Pascal est l? !!! laugh.giflaugh.gif

 

Sur une autre table :

 

- Mare Nostrum avec extension : Luc, Surak, Jimmy, Hugo, Dave_1701, Pascal. Victoire pour Jimmy.

 

- Puerto Rico Dave_1701, Jon Snow, Julie, Dominique. Une belle lutte avec une victroire (encore) de Dave...

L? je lance un appel ? ceux qui pensent ?tre bien fort ? Puerto Rico, parcequ'on recherche un peu de concurence pour Dave cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soir?e achaland?e hier, 10 joueurs...

 

Sur une table, on s'est vraiment bidon? avec le nouveau FFFF (Fiese Freunde Fette Feten). Vraiment tr?s dr?le comme jeu d'ambiance. Il faut rentrer dans le jeu par contre et ne pas avoir peur du ridicule. laugh.gif

 

Suivi d'une partie de coyote

 

Sur l'autre table, c'?tait pas mal plus s?rieux, un El Grande suivi d'un Taj Mahal. 2 jeux qui sont possiblement dans mon top 10...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme St?phan le dit, on a traduit au fur et ? mesure et on a tr?s bien rigol?. La seule petite chose que je ferais c'est fournir une liste des traductions ? chaque joueur, ainsi les gens pourraient traduire les cartes dans leur main... surtout les carte avec les *

 

Mais ?a n'a aucunement nuit au jeu, on avait de tr?s bons partenaires qui se sont tous laisser prendre par le jeu.

 

Attention par contre, c'est le genre de jeu qu'il ne faut pas sortir trop souvent, car on va finir par se taner... disons une fois par 6 mois c'est bien. C'est ? peu pr?s le rythme auquel on ressort nos jeux de toutes fa?ons laugh.gifblink.gifsad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour FFFF y'a quelque chose qui m'?chappe en lisant les r?gles j'ai de la difficult? avec le concept des amis dans conditions et cons?quences...

Pas clair dans la traduction fran?aise... j'ai pas regard? l'anglaise, alors on a fait une interpr?tation pis on est all? avec ?a...

 

Si dans les condition, c'est un ?v?nement pis tu dois inviter un ami (dans ta case "ami") je suis pas s?r si tu peux inviter des amoureux ou des Ex... on a jou? que oui...

 

Mais pour les conditions des objectifs, on a compt? seulement les amis dans la case "ami" et non pas ceux amoureux ou Ex...

 

En esp?rant que ?a te donne des ?claircissements... du moins de la fa?on qu'on l'a jou?, pis on a eu du fun, alors c'est ?a l'important! coolsmiley.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...