Aller au contenu

4e position


Adam d'Ynris

Messages recommandés

En ligne,

 

C'est vrai que maintenant on connait les 4 premiers jeux, suffit de savoir qui termine où.

 

C'est le jeu le plus bas sur ma liste parmi les 4, il est 12e

 

A chaque palmarès il a perdu un rang... que lui arrivera-t-il au prochain?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon jeu avec des mécanismes qui s'incorporent très bien. Ils souffrent bien un peu du problème du nouveau (qui peut débalancer une partie) et sa durée à 5 peut être pénible, mais il demeure tout de même intéressant. Je le trouve même bien à 2 (avec la variante).

 

#24 dans ma liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE jeu dont tous les autres jeux se sont inspiré. Comme tous les jeux bien tordus, il faut y jouer avec des joueurs de son calibre.

J'aime y jouer de temps en temps, mais il ne coule pas dans mes veines comme peuvent le faire Java et Caylus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12e dans ma liste.

 

Très bon jeu que j'ai appris à réapprécier lorsque je me suis mis à jouer avec la gang de LDP. L'extension ajoute de la diversité.

 

Avec des joueurs habitués, à 5, ça dure 45 min - 1h. Au tournoi il y a 3 ans, notre partie avait pris 45 minutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec des joueurs habitués, à 5, ça dure 45 min - 1h. Au tournoi il y a 3 ans, notre partie avait pris 45 minutes

 

Nous aussi (j'étais à une autre table que la tienne) et c'était peut-être ma 2e ou 3e partie à vie. À trois joueurs ça prend facilement moins d'une heure, même pour des débutants.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me surprend le plus c'est qu'il faut atteindre le top 4 pour avoir la moitié des participants qui ont voté pour un jeu. Même la cinquième position ne réussit pas à obtenir la moitié des votes. Je croyais qu'il n'y avait que Zendor et le Capitaine pour voter à des jeux auxquels personnes ne penseraient inclure dans leur top 30, mais il semble que la diversité est beaucoup plus grande que cela. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit rappel pour Granby, aux journées ludiques de Québec, il n'y avait pas de Puerto Rico, tout le monde avait compté sur quelqu'un d'autre pour l'apporter, quelqu'un voulait le découvrir, mais pas de copie pour jouer. :lol:

 

 

Je croyais qu'il n'y avait que Zendor et le Capitaine pour voter à des jeux auxquels personnes ne penseraient inclure dans leur top 30, mais il semble que la diversité est beaucoup plus grande que cela. ;)

 

Il suffit de regarder ce qui se joue dans les rencontres ludique pour le constater.

 

Le but n'est pas d'essayer d'avoir une liste conforme au top 30 final. :)

 

On dira ce qu'on veut des jeux de Zendor, il y a toujours des joueurs partants pour y jouer... à part le jeu de taupes spatiales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de regarder ce qui se joue dans les rencontres ludique pour le constater.

 

Ben ce sont souvent les nouveautés qui se jouent aux rencontres ludiques. Normal, on essaie des jeux avant de les acheter. Cela ne veut pas dire qu'ils vont dans notre top 30.

 

C'est dommage je n'ai pas gardé de copie du courriel que j'ai envoyé à Dany pour mon top 30, mais je ne crois pas que la moitié de mon top 30 se retrouve dans le palmarès des Dragons. Je blague sur Zendor et toi, mais je contribue aussi à la diversité du groupe. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de regarder ce qui se joue dans les rencontres ludique pour le constater.

 

Ben ce sont souvent les nouveautés qui se jouent aux rencontres ludiques. Normal, on essaie des jeux avant de les acheter. Cela ne veut pas dire qu'ils vont dans notre top 30.

 

Les nouveauté sortent beaucoup, mais souvent, les «valeurs sûres» ressortent en fin de soirée. ;)

 

 

C'est dommage je n'ai pas gardé de copie du courriel que j'ai envoyé à Dany pour mon top 30, mais je ne crois pas que la moitié de mon top 30 se retrouve dans le palmarès des Dragons. Je blague sur Zendor et toi, mais je contribue aussi à la diversité du groupe. :)

 

Le commentaire ne m'avait pas dérangé, j'assume ma liste. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage je n'ai pas gardé de copie du courriel que j'ai envoyé à Dany pour mon top 30, mais je ne crois pas que la moitié de mon top 30 se retrouve dans le palmarès des Dragons. Je blague sur Zendor et toi, mais je contribue aussi à la diversité du groupe. :)

 

C'est dans la poste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit rappel pour Granby, aux journées ludiques de Québec, il n'y avait pas de Puerto Rico, tout le monde avait compté sur quelqu'un d'autre pour l'apporter, quelqu'un voulait le découvrir, mais pas de copie pour jouer. :lol:

 

Je suis surpris de lire ça, il me semble bien que j'avais apporté ma copie l'an dernier à Granby... :rolleyes: Je sais quoi faire cette année en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit rappel pour Granby, aux journées ludiques de Québec, il n'y avait pas de Puerto Rico, tout le monde avait compté sur quelqu'un d'autre pour l'apporter, quelqu'un voulait le découvrir, mais pas de copie pour jouer. :lol:

 

Je suis surpris de lire ça, il me semble bien que j'avais apporté ma copie l'an dernier à Granby... :rolleyes: Je sais quoi faire cette année en tout cas!

 

C'est arrivé aux journées ludiques de Québec, et non à Granby.

 

Quand un jeu est tellement bien réputé que personne ne l'apporte en se disant qu'un autre le fera, c'est un signe de succès pour un jeu. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...