Aller au contenu

Space Hulk


columbob

Messages recommandés

  • 3 weeks later...

J'ai presque fini la peinture de mes Space Marines (y'était temps, le jeu est déjà passé date ;) ).

 

Il me reste quelques petits trucs à peinturer et je serai prêts pour le dipping. Y a-t-il des trucs ou choses importantes à savoir avant de le faire?

 

J'ai fait le test sur les socles des portes, ca a donné un très bel effet, un genre de métal terni. Effectivement, ca a foncé un peu mes couleurs, mais dans ce cas c'était pour le mieux. Pour les spaces marines, est-ce que ça risque de trop foncer certaines couleurs comme le Gold et les parchemins ou c'est pas si pire après tout? Est-ce que je devrais faire un léger brossage à sec plus pâle rapide pour certaines couleurs avant de faire le dipping?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai presque fini la peinture de mes Space Marines (y'était temps, le jeu est déjà passé date ;) ).

 

Il me reste quelques petits trucs à peinturer et je serai prêts pour le dipping. Y a-t-il des trucs ou choses importantes à savoir avant de le faire?

 

J'ai fait le test sur les socles des portes, ca a donné un très bel effet, un genre de métal terni. Effectivement, ca a foncé un peu mes couleurs, mais dans ce cas c'était pour le mieux. Pour les spaces marines, est-ce que ça risque de trop foncer certaines couleurs comme le Gold et les parchemins ou c'est pas si pire après tout? Est-ce que je devrais faire un léger brossage à sec plus pâle rapide pour certaines couleurs avant de faire le dipping?

 

ça dépends de la couleur du dip... à ta place, je ferai un test d'application au pinceau, question de voir si c'est trop foncé à ton gout. Au pire, tu peux éponger la partie que tu auras fait si tu n'aimes pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépends de la couleur du dip... à ta place, je ferai un test d'application au pinceau, question de voir si c'est trop foncé à ton gout. Au pire, tu peux éponger la partie que tu auras fait si tu n'aimes pas

Ta suggestion est très bonne. Mais avec le séchage, est-ce que la couleur change ou dès l'application, ca me donne pas mal le résultat final?

 

(Je n'ai pas trop remarqué lorsque j'ai fait mes socles :unsure: )

 

Pour les photos, va falloir attendre un peu. Ma caméra vient de rendre l'âme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta suggestion est très bonne. Mais avec le séchage, est-ce que la couleur change ou dès l'application, ca me donne pas mal le résultat final?

 

(Je n'ai pas trop remarqué lorsque j'ai fait mes socles :unsure: )

 

Pour les photos, va falloir attendre un peu. Ma caméra vient de rendre l'âme.

 

la couleur une fois appliquée devrait être pratiquement identique une fois séchée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai terminé, par temps perdu, mes Spaces Marines! Yé! Très heureux du résultat! Je réalise après coup que l'on peut aller beaucoup plus rondement avec la peinture car le dipping corrige beaucoup de petites erreurs. J'ai peut-être pris un peu trop mon temps pour les détails et le choix des couleurs. Au final, après dipping, la différence est minime entre la couleur argent Mithril et Boltgun, mais bon on le voit tout de même un peu.

 

Par contre, je ne suis pas capable, avec mon appareil photos, de prendre des photos où l'on les voit bien...

 

Maintenant, la question est de savoir si je m'attaque aux Genestealers ou non. Ils me semblent un peu plus complexe à réaliser. Quelqu'un l'a fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, la question est de savoir si je m'attaque aux Genestealers ou non. Ils me semblent un peu plus complexe à réaliser. Quelqu'un l'a fait?

 

ils ont beaucoup moins de détails... malgré qu'ils soient deux fois plus nombreux, j'ai trouvé qu'ils étaient moins long à peindre que les marines

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ont beaucoup moins de détails... malgré qu'ils soient deux fois plus nombreux, j'ai trouvé qu'ils étaient moins long à peindre que les marines

C'est peut-être juste une question de perception alors. C'est moins évident, pour moi, de peindre des "extra-terrestes" que des personnes.

 

As-tu utilisé les couleurs de la charte GW? Quelles sont les couleurs que tu as utilisés sinon? Sous-couche/pas de sous-couche ? (en fait, par exemple, pour mes spaces marines, j'ai laissé le rouge... as-tu laissé le bleu en place pour les genestealers?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai utilisé la charte en faisant les coins ronds :)

 

sous-couche blanche, sinon ils sortiront trop foncés pour que tu y voient les détails.

 

ensuite, la carapace Regal Blue, suivi d'un lavis Black Badab

la couleur violette j'ai utilisé le mélange 1:1 warlock purple / hormagaunt purple, ensuite j'ai utilisé un lavis Leviathan Purple.

 

pour les détails, du noir pour les griffes avec des reflets (mélange noir / space wolves grey), les yeux et les dents en blanc

 

si tu veux les reflets bleu métallique comme ceux de GW, tu utilise un mix (regal blue/ice blue), mais vas-y léger car la différence est marquante, ça peut faire un peu "cartoon".. c'est selon les gouts.

 

 

Si tu ne veux pas te casse la tête, du regal blue intégralement sur la carapace, du warlock purple pour la peau, tu dip avec le mix de ton choix (assez foncé préférablement) et tu fini tes détails (griffes noires, yeux/dents blanc, langue rouge) et c'est suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je déteste les couleurs bleu et mauve des genestealers alors j'ai utilisé les couleurs du Hive Fleet Leviathan. Primer blanc (spray), Bleached Bones pour la peau, Blood Red pour la carapace et les griffes, dip Minwax - Dark Walnut.

 

Pour les Marines, je préfère les Black Templars surtout que les genestealers ont du rouge alors ça contraste mieux que les Blood Angels. Donc Primer noir (spray), Chaos Black surligné avec du Codex Grey pour l'armure, Skull White pour les casques, Blood Red/Bleached Bones pour les capes et les purity seals, Boltgun et Shining Gold pour les autres accessoires, dip Minwax - Dark Walnut pour eux aussi.

 

Je vais essayer d'afficher quelques images bientôt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le résultat des genestealer et je peux vous garantir que le résultat est étonnant....comme dans WOW, c'est étonnant!

 

Vraiment une belle job!

 

Moi je déteste les couleurs bleu et mauve des genestealers alors j'ai utilisé les couleurs du Hive Fleet Leviathan. Primer blanc (spray), Bleached Bones pour la peau, Blood Red pour la carapace et les griffes, dip Minwax - Dark Walnut.

 

Pour les Marines, je préfère les Black Templars surtout que les genestealers ont du rouge alors ça contraste mieux que les Blood Angels. Donc Primer noir (spray), Chaos Black surligné avec du Codex Grey pour l'armure, Skull White pour les casques, Blood Red/Bleached Bones pour les capes et les purity seals, Boltgun et Shining Gold pour les autres accessoires, dip Minwax - Dark Walnut pour eux aussi.

 

Je vais essayer d'afficher quelques images bientôt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...