Aller au contenu

Space Hulk


columbob

Messages recommandés

Pour un gars qui a trippé fort à Warhammer40k. Est-ce que je risquerais d'être déçu ou bedon d'être agréablement surpris?

 

Ça dépend. J'avais acheté le jeu 2e édition au moment où je commençais à m'intéresser à 40K 2e édition (surtout pour les figurines, je pense qu'on avait trouvé la boîte en solde à 40 $), et les règles de combat à SH étaient tellement plus simples qu'on était un peu déçu (un terminator était beaucoup plus résistant à 40K). En gros, les règles des deux jeux ne sont pas comparables du tout, SH est beaucoup plus épuré et il n'y aura pas autant de points de règles nébuleux (même s'il peut quand même y en avoir quelques-uns).

 

Tu n'as pas l'aspect composition d'armée de Warhammer non plus, ni la liberté de déplacement, ni le contrôle de dizaines et de dizaines de figurines à la fois, alors si c'est ça qui te fait tripper, passe ton tour.

 

Autrement, ça reste un jeu essentiellement pour 2 joueurs, basé sur des scénarios préconçus, avec des objectifs bien définis. La rejouabilité n'en est quand même pas moindre et même avec les 12 scénarios dans la boîte, il y en a pour des heures et des heures à essayer les deux factions sans rejouer la même partie. Les marines sont tellement différents des genestealers que c'est une toute autre expérience quand on change de côté.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les peindre, pour moi le résultat serait catastrophique assurément

Tiens pour ceux qui ont le goût de se lancer dans la peinture, il y a un blogue tutoriel très intéressant qui explique tout pas à pas (Un genre de "Comment peindre les figurines Space Hulk pour les nuls" ) ;)

 

http://usagi3.free.fr/spip.php?article831

 

Plusieurs articles continues et mis à jour de façon régulière sur le pas à pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peinturer mon premier hier, cela ma pris environ 1:30. Assez satisfait du resultat pour une premiere fois! J'ai manquer quelque détails mais bon, je suis novice

 

Excellent pour un "novice" comme tu dis :cooldude

 

Tu l'as tempé dans la teinture pour le "shading" n'est-ce pas? Si oui, quelle couleur de teinture as-tu utilisé?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent pour un "novice" comme tu dis :cooldude

 

Tu l'as tempé dans la teinture pour le "shading" n'est-ce pas? Si oui, quelle couleur de teinture as-tu utilisé?

 

Ouais, la trempette fait toute la job! J'ai utiliser la Minwax Polyshade couleur "Tudor". La plus foncée que j'ai trouvée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi aussi j'ai craqué... :blink:

En vous lisant tous et en lisant sur BGG, je n'ai pas pu résister a la tentation...

Je pense que le dernier bastion de résistance c'est écroulé quand j'ai vus que Aldie lui avait donné lui aussi un 10 sur BGG..

 

J'ai la version francaise et quand je suis allé aujourd'hui il restait 1 version FR et 3 ang. (a la librairie Donjon en face du metro henri-bourassa)

Hein Max... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi aussi j'ai craqué... :blink:

En vous lisant tous et en lisant sur BGG, je n'ai pas pu résister a la tentation...

Je pense que le dernier bastion de résistance c'est écroulé quand j'ai vus que Aldie lui avait donné lui aussi un 10 sur BGG..

 

J'ai la version francaise et quand je suis allé aujourd'hui il restait 1 version FR et 3 ang. (a la librairie Donjon en face du metro henri-bourassa)

Hein Max... :P

 

Il en restait 4 sur un présentoire de la boutique Game Workshop de Montréal, sans compter celles qui sont logées sous les comptoirs.

Les différents sites internet qui en vendent ne semble pas en rupture de stock...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que quelqu'un sait ou trouver des peintures Citadel dans la région de montréal à part le Valet et la boutique GW ?

 

j'ai arpenter quelques magasins ce week-end et il me manque certaines couleurs que je n'ai pas pu trouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que quelqu'un sait ou trouver des peintures Citadel dans la région de montréal à part le Valet et la boutique GW ?

 

j'ai arpenter quelques magasins ce week-end et il me manque certaines couleurs que je n'ai pas pu trouver

 

As-tu essayé le Donjon sur Henri-Bourassa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une liste des principaux détaillants de produits Games Workshop au Québec. Je sais qu'il y en a d'autres mais c'est un départ.

 

http://www.games-workshop.com/gws/storeloc...amp;return=null

 

(Tu peux faire un zoom sur Montreal pour mieux voir dans le secteur)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heille, heille, heille !

vous aller pas commencer a me faire peinturer vous autres là !!

déja qu'en achetant ca, je commencait a me sentir comme Carlos dans les Invincibles !

 

...c'est tu cher cette peinture ?

Ben là jf, un Space Hulk pas peint c'est comme un jeu pas de règles !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peinturer mon premier hier, cela ma pris environ 1:30. Assez satisfait du resultat pour une premiere fois! J'ai manquer quelque détails mais bon, je suis novice

 

Vraiment extra... Je me disais que j'allais pas peindre le mien... Mais c'est trop hot une fois peint... Et Toynan m'a fait réfléchir sur son message à l'effet qu'un Space Hulk pas peint c'est comme un jeu pas de règles !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heille, heille, heille !

vous aller pas commencer a me faire peinturer vous autres là !!

déja qu'en achetant ca, je commencait a me sentir comme Carlos dans les Invincibles !

 

...c'est tu cher cette peinture ?

 

 

en moyenne 4$ du pot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...