Aller au contenu

Space Hulk


columbob

Messages recommandés

Attention les gars, Space Hulk, c'est une petite pillule que Games Workshop vous passe pas cher dans le seul but de vous convertir à la drogue dure, Warhammer!!! Vous ne pourrez pas dire que je ne vous ai pas averti quand vous vous réveillerez la nuit pour peinturer votre armée de 200 orques!

 

Moi ça a pris des années me désintoxiquer de Magic, je ne touche pas à une figurine de Space Hulk, j'évite même de les regarder!

 

J'ai peinturer mon premier hier, cela ma pris environ 1:30. Assez satisfait du resultat pour une premiere fois! J'ai manquer quelque détails mais bon, je suis novice

 

Vraiment extra... Je me disais que j'allais pas peindre le mien... Mais c'est trop hot une fois peint... Et Toynan m'a fait réfléchir sur son message à l'effet qu'un Space Hulk pas peint c'est comme un jeu pas de règles !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hasard hasard qui fait bien les choses...

 

http://store.miniwargaming.com/

 

Jusqu'à 30% de rabais sur les accessoires pour 3 jours... Je pourrais même me servir de ca pour les figurines de Age of Empire III!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part la décision d'acheter Space Hulk fut completement motivé par la qualité du jeux, et non des composantes!

 

Il y a quelques années j'ai acheté Doom en pensant que le jeux serait similaire, pourtant a entendre parler les gens il n'est est rien...je n'ai toujours pas joué d'ailleurs encore.

 

Pour SH, je me tape en ce moment le travail de peinture et je vais finaliser en utilisant le Quick Shade de Army Painter, je vous en donne des nouvelles...

 

Si vous voulez tripper royalement sur les techniques de peintures je vous conseille ceci:

Epoustoufflant rien de moins!!!! A voir absolument vous ne le regretterai pas!

 

Aussi, c'est le fun Games Workshop et tout, j'ai des tonnes de figurines Epic qui en témoigne. Mais

si `ce besoin` persiste et vous ne pouvez plus regarder un ork sans vomir, il y a tout un monde à découvrir coté historique. Disons que la tradition est pas poigné encore au Québec mais si un jour tout les joueurs de Warhammer Fantasy Battle voudrait se `reformer` en joueurs historiques ca pourrait etre un début. J'ai absolument rien contre WFB au contraire, je suis plutot du genre `ìnclusif` mais j'aime aussi la variété aussi...

 

J'aimerais bien un jour essayer

Warhammer Ancient Battles ou

Flames of War

pour ne nommer que ceux-la et par example pour se rincer l'eil sans obligations:

Vae Victis (Valet de Coeur)

Wargames Illustrated (Valet? et j'en ai vue au Gamers World)

 

En ce moment j`hésite entre WAB ou Flames of War.

La disponibilité de FoW (à Montréal) et le rendu spectaculaire de leur produits en fait un choix intéressant,

par contre la vue imprenable d`une bataille de l'antiquité ou de la période médiévales sur une table de jeux est loin de me laisser indifférent.

 

Anyways, si ca fait comme Space hulk je vais me ramasser avec les deux!

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer assez clairement comment faire du "dipping"? (Un genre de cours "dipping pour les nuls") ;)

 

On passe de gauche à droite de façon assez spectaculaire et ca me semble assez simple (à moins que je me trompe ).

 

pic557667_md.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer assez clairement comment faire du "dipping"? (Un genre de cours "dipping pour les nuls") ;)

 

On passe de gauche à droite de façon assez spectaculaire et ca me semble assez simple (à moins que je me trompe ).

 

pic557667_md.jpg

 

 

le "dipping" est très simple. En fait, tu dois appliquer sur ta figurine (ça peut être par méthode de trempage ou par application au pinceau) d'une solution qui est très fluide. Sa fluidité fera en sorte qu'elle se concentrera dans les creux de la figurine et les pigments y seront plus nombreux, d'ou l'effet d'ombrage.

 

Tu peux utiliser une teinture normale comme plusieurs font, moi je te conseille plutôt, tant qu'à peindre avec de la peinture Citadel (GW), d'utiliser leurs lavis (wash), qui consiste en la même chose (une encre très diluée qui se concentrera dans les creux), elle s'applique au pinceau et il y en a pour les couleurs appropriées (si tu veux suivre le gabarit de couleur officiel). Je te conseille le Baal Red à appliquer sur les marines, suivi d'un Badab Black. Pour les Genestealers, il y a une couche de Badab Black sur le bleu et pour la couleur peau (mauve), tu applique le wash Leviathan Purple.

 

ça donne d'assez bon résultats et c'est peut-être plus approprié pour des figurines qu'une teinture à bois acheté au Rona (quoique je n'ai pas essayé, mais j'ai l'impression que la formule n'aura pas la même adhésion à la figurine)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça donne d'assez bon résultats et c'est peut-être plus approprié pour des figurines qu'une teinture à bois acheté au Rona (quoique je n'ai pas essayé, mais j'ai l'impression que la formule n'aura pas la même adhésion à la figurine)

 

Au contraire, la teinture à bois de type Minwax adhère très bien et scelle le tout comme un vernis. De plus elle est beaucoup plus durable qu'une couche de vernis en spray. Surtout si tu trempes complètement la figurine plutôt que d'appliquer le vernis au pinceau. Après ça c'est même pas gênant de mettre toutes les figurines "lousse" dans la boîte. Ce que j'aime moins c'est que le résultat final est très lustré et c'est plus difficile d'avoir des détails de qualité.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on applique partout généreusement et on laisse sécher comme ça tout simplement?

 

Mais si tu te sens brave, tu trempes la figurine complètement dans le pot de teinture, tu la sors et la secoues un peu pour éviter qu'il y ait trop de teinture qui s'accumule, et tu laisses sécher 24h à 48h.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça donne d'assez bon résultats et c'est peut-être plus approprié pour des figurines qu'une teinture à bois acheté au Rona (quoique je n'ai pas essayé, mais j'ai l'impression que la formule n'aura pas la même adhésion à la figurine)

 

Au contraire, la teinture à bois de type Minwax adhère très bien et scelle le tout comme un vernis. De plus elle est beaucoup plus durable qu'une couche de vernis en spray. Surtout si tu trempes complètement la figurine plutôt que d'appliquer le vernis au pinceau. Après ça c'est même pas gênant de mettre toutes les figurines "lousse" dans la boîte. Ce que j'aime moins c'est que le résultat final est très lustré et c'est plus difficile d'avoir des détails de qualité.

 

 

comme j'ai dit je ne l'ai pas essayer, ma crainte est qu'une teinture est faite pour pénétrer, ce qui n'est pas le cas avec le plastique contrairement aux peintures acryliques. Peut-être que ça tient très bien, c'est à essayer.. je préfère ne pas prendre de chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis rendu a 2 figurines de peinturés. Pour les 2, je les ai tremper au complet dans dans la teinture minwax. La première, je l'ai juste secoué pour enlevé l'excédent. La 2e, la secouer ne semblait pas être suffisant, alors j'ai utilisé un chiffon à teinture (Je teint souvent du bois) pour essuyé l'excédent, pour un meilleur résultat je crois. La prochaine, je vais probablement juste appliqué la teinture au pinceau pour plus de controle.

 

Voici une vidéo de la méthode avec un pinceau. J'utilise exactement la même teinture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

 

J'utilise souvent le minwax tudor pour mes figurines 2 guerre, pour les spaces marine d'un ami jai essayé le nouveau "wash" de Game Workshop Ogryn flesh sur le GW blood red (sous couche blanche) . J'ai obtenu de tres bon resultats.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...