Aller au contenu

Votre dernier coup de coeur ludique?


Romain

Messages recommandés

Celui que je suis le plus content d'avoir dans mon catalogue est Giants, celui que j'ai le plus hate de voir est les Planescape de Magic, j'ai surtout hate de les montrer aux vieux joueurs de CCG qui vont y reconaitre une touche de Guardians, et ma plus belle découverte cette année est Conflict of heroes. Faut dire que je ne suis plus un grand fan des wargames alors quand j'en ai un qui me plait ca me surprends un peu.

 

Tu parles des Géants de l'Île de Pâques? Il m'intrigue celui-là et j'aimerais bien l'essayer.

 

J'y ai joué hier, wow qu'il est beau. Dommage que les marqueurs de tribu ne tiennent pas très bien sur la tête des statuts, car sinon côté matériel (les figurines, les billots, les Moai, etc. tout est superbe). J'ai bien aimé aussi l'aspect on se fait des chemins de porteurs ensemble. Par contre, la partie m'a semblé un peu longue pour ce que c'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant je me méfiais de Comuni à sa sortie, autant je peux dire aujourd'hui que c'est le meilleur jeu que j'ai joué dans les nouveautés des huit derniers mois. Tout y est : Très bonne interaction, tensions, qualité du matériel, durée raisonnable et très belle originalité. En fait, presque tout y est... La note parfaite lui serait attribuée si on y trouvait des aides de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dernier coup de coeur en liste est Endeavor.

Ystari sortira une version francaise de Endeavor d'ici peu. De ce que j'ai pu voir, il ne semble pas y avoir de texte... Y'en a-t-il sur certaines cartes?

 

Non, aucun texte sur les cartes. En tout cas, pas que je me souvienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dernier coup de coeur en liste est Endeavor.

Ystari sortira une version francaise de Endeavor d'ici peu. De ce que j'ai pu voir, il ne semble pas y avoir de texte... Y'en a-t-il sur certaines cartes?

 

Non, aucun texte sur les cartes. En tout cas, pas que je me souvienne.

 

Décidément la traduction de jeux sans texte est à la mode, j'ai hâte de voir si le prix sera différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dernier coup de coeur en liste est Endeavor.

Ystari sortira une version francaise de Endeavor d'ici peu. De ce que j'ai pu voir, il ne semble pas y avoir de texte... Y'en a-t-il sur certaines cartes?

 

Non, aucun texte sur les cartes. En tout cas, pas que je me souvienne.

 

 

Non pas de texte juste des nom sur les bâtiments!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il est bien connu que traduire des noms et changer la forme de la boite, ca apporte des couts non-négligeables.

Mais tu parles de quoi exactement?

 

 

il fait référence à un certain fleuron québécois de l'édition de jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme l'a dit Karis sur trictrac :"Il y a un peu de texte (nom des bâtiments, certaines cartes) mais pas des tonnes non plus.

Mais j'espère que les gens achèteront français ;) ne serait-ce que parce que c'est comme cela qu'on "encourage" la sortie des trads" qui sont parfois plus compliquées (cf Agricola)..."

 

Mais bon on ne relancera pas le débat une fois de plus.

 

Endeavor est dans ma liste prioritaire d'essai à Granby! J'espère que je trouverai le moment et les joueurs pour l'essayer! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas, c'est Conflict of Heroes qui m'a rappelé que des wargames, ça peut-être franchement bon.

Dans le jeu de société, j'irais avec Imperial et Battlestar Galactica pour les bonnes engueulades entre amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, aussi j'aime bien acheter mes jeux en francais,

mais la, pour Endeavor, je me suis dit que ce ne valait pas la peine d'attendre...

 

Il est deja a moi... Tres bien en passant, il me fait penser a Goa et Puerto Rico en meme temps, mais avec un petit quelquechose de plus... J'ai hate de le rejouer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...